Salut à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition sur leboncoin d'une caisse claire de marque Arbiter Flat, pour une poignée de moules. Problème : je n'arrive pas à regler le timbre avec son système bizarre. Vous avez déjà vu ce genre de modèle ?
J'ai 2 problèmes : 1/ La tension du timbre est très rude à faire. 2 le timbre n'est pas bien en contact avec la peau (quelque soit le timbre et la position du dit "déclencheur" car j'ai également essayer en l'insérant entre les 2 cercles.
Les photos :
Les pièces pour le timbre :
La caisse claire en entier :
Le système de tension des peaux :
Vu de la tranche :
La caisse avec le timbre monté, tel qu'elle est arrivé dans son colis après achat
Quelqu'un à une idée ?
Arbiter Flat - (Vraiment extra flat) Pb déclencheur. PHOTOS
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Arbiter Flat - (Vraiment extra flat) Pb déclencheur. PHO
L'autre côté est identique ? Si c'est le cas il n'y a pas de déclencheur, ce sont 2 butées ,
J'ai l'impression que ton timbre est a l'envers ? Les soudures doivent être coté peau.
J'ai l'impression que ton timbre est a l'envers ? Les soudures doivent être coté peau.
- soft
- Conseil des sages
tu ne te facilites pas la tâche!Tama a écrit : Les soudures doivent être coté peau.
apparemment pas de déclencheur; c'est un peu roquènrolle
-
- Sound check...
Oui sur la photo le timbre est à l'envers, mais c'est juste que je l'ai remonté rapidement pour la photo sans faire attention, j'ai bel et bien essayé avec le timbre à l'endroit. Oui les 2 cotés sont identiques et c'est justement ça qui m'intrigue. J'y comprend rien à vrai dire.
J'ai une Flats en plastique et la CC de 12" a le même timbre: il n'a qu'une seule position "on et on". Pour le régler tu tends le timbre au mieux en le serrant avec les 2 vis centrales et avec les 2 vis extérieures peu vissées. Ensuite tu affines ta tension en vissant les 2 vis extérieures.
Seul un ingénieur anglais pouvait inventer un truc pareil.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Mouarf, c'est pas faux !pirla a écrit : Seul un ingénieur anglais pouvait inventer un truc pareil.
D'un autre côté changer le timbre serait peut être aussi une bonne idée, celui là l'air très bas de gamme.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
J'ai la même, enfin presque elle est en mode "décollée" ce qui fait que je peux séparer la frappe du timbre (l'un des deux est monté avec capteur + peau maillée et m'a servi de caisse claire électronique pendant un temps, l'autre traine dans un coin).pirla a écrit :J'ai une Flats en plastique et la CC de 12" a le même timbre: il n'a qu'une seule position "on et on". Pour le régler tu tends le timbre au mieux en le serrant avec les 2 vis centrales et avec les 2 vis extérieures peu vissées. Ensuite tu affines ta tension en vissant les 2 vis extérieures.
L'avantage du système c'est qu'on oubli pas de mettre le timbre