DW Cast Bronze 14"x5"
Caractéristiques :
Fut : Cast Bronze
Taille : 14" x 5"
Finition : Brushed
Coquilles : DW Standard
Hardware finish : Gold
Timbre : DW 20 brins
Cerclage : Moulé
Déclencheur : DW Throwoff
Serial : 111562
Date : 1995 ~ 1999

Il s'agit d'une autre bronze en 14x5 mais un peu plus ancienne que ma première du même modèle.
Au premier coup d'oeil quelques différences notables entre les deux :
- les chanfreins semblent différent et ils possèdent également un méplat en guise de lit de timbre
- les cerclages au niveau du passage de timbre
- le butt end (version DW old school)
Par contre je constate une petite chose par rapport au timbre qui est monté dessus.
Je possède maintenant deux caisses claires DW avec un timbre différent des modèles True Tone, il semble s'agir des premiers modèles de timbre que DW montait sur leurs caisses claires. Ils ne possèdent aucune inscription DW (ni autre marque) par contre ils ont des brins parfaitement aligné au niveau des spirales (c.a.d que les spiralent démarrent toutes parfaitement de la meme façon). Le soudage des brins sur les plaques me semblent également de bien meilleurs qualités.
En comparaison avec les Puresound que je possède cela n'a rien à voir, on pourrait dire que Puresound fait du bas de gamme quand on les met cote à cote.
Je trouve meme les True Tone DW mieux finit que les Puresound (Custom ou Equalizer, je n'ai pas de Blaster ni de Custom Pro).
Tout cela m'étonne et je commence un peu à douter de la qualité des Puresound, surtout que sur la toile ils sont considéré comme du haut de gamme.
Je ne parle bien sur pas du rendu sonore plutot difficile à juger mais visuellement les Puresound font vraiment cheap du coup.