CLUB DES PROPRIOS DE CC ASBA
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASBA
merci pour les infos
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
ASBA LA CAISSE DES PÈQUENOTSpento a écrit :ASBA avait sous traité la fabrication
des futs à un industriel qui fabriquait des auges pour les animaux (entre autre) !
et des garçons vacher
voici mon asba rouge dont je vais commencer la rénove de la batterie gigogne qui va autour très bientôt.
une autre dite "asba la blonde" qui demande à être rénovée. j'ai les pièces...donc un jour....
et enfin un tambour boulet de canon, avec une terrible projection mais aussi un joli son.
(il est à vendre si vous voul)
Dernière modification par vavou le sam. 4 déc. 2010, 09:02, modifié 2 fois.
et des garçons vacher
c'est clair que c'est pas celle des garçons bouchers
vavou a écrit :ASBA LA CAISSE DES PÈQUENOTSpento a écrit :ASBA avait sous traité la fabrication
des futs à un industriel qui fabriquait des auges pour les animaux (entre autre) !
et des garçons vacher
c'est clair que c'est pas celle des garçons bouchers
- rimfeel
- Sound check...
- Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
Hello,
J'ai la chance de jouer une superbe Asba acrylique de 14"x6,5", mais malheureusement, je n'en suis pas le propriétaire mais un guitariste qui n'y connait rien. Bref, je la joue pourvu que je l'entretienne, si vous aviez dans quel état elle était... A faire palir un cheyenne...
Bref, voilà la donzelle,
Si je pouvais trouver la même pour l'acheter et qu'elle m'appartienne.
Sa sonorité est étonnante, surtout avec une peau CS clear en frappe, ça rappelle les caisses d'AC/DC des années 76 to 79...
J'ai la chance de jouer une superbe Asba acrylique de 14"x6,5", mais malheureusement, je n'en suis pas le propriétaire mais un guitariste qui n'y connait rien. Bref, je la joue pourvu que je l'entretienne, si vous aviez dans quel état elle était... A faire palir un cheyenne...
Bref, voilà la donzelle,
Si je pouvais trouver la même pour l'acheter et qu'elle m'appartienne.
Sa sonorité est étonnante, surtout avec une peau CS clear en frappe, ça rappelle les caisses d'AC/DC des années 76 to 79...
- soft
- Conseil des sages
je sais bien ou il y en a une; le propriétaire ne semblait pas décidé à la vendre, mais time pass .......................................
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Je viens de dépoussiérer cette dernière, la même que Goupil
Avec du son " onclick="window.open(this.href);return false;
Avec du son " onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tontonfrancky le dim. 20 nov. 2011, 08:08, modifié 1 fois.
Magnifique en dessous du liège c'est quoi au fait ???
- soft
- Conseil des sages
elle est superbelle. l'avantage de beaux chrômes qui pètent c'est que ça te rajoute 20% facile de caisse en plus. Sous le liège personne n'a jamais su: c'était une recette à Simone, elle a emporté son secret dans la tombe.
petit détail obscurcisseur: le boulon hexa galvanisé : trouve moi un tête ronde chrômé pour remplacer cette horreur!
petit détail obscurcisseur: le boulon hexa galvanisé : trouve moi un tête ronde chrômé pour remplacer cette horreur!
- tontonfrancky
- En plein show
Pour le bois qui en fait le fût, je suis quasiment sur que c'est de l'érable, il y vraiment le son chaud de l'érable,
Certain diront que c'est le liège qui fait ça, mais il faut jouer avec, car elle ne sonne vraiment pas comme les autres.
Pour le boulon, et bien, j'ai cru voir que c'est d'origine, alors je le laisse, et que ça face moche, ça ne me dérange pas, je trouve que ça fait "époque" lol
Certain diront que c'est le liège qui fait ça, mais il faut jouer avec, car elle ne sonne vraiment pas comme les autres.
Pour le boulon, et bien, j'ai cru voir que c'est d'origine, alors je le laisse, et que ça face moche, ça ne me dérange pas, je trouve que ça fait "époque" lol
soft a écrit :elle est superbelle. l'avantage de beaux chrômes qui pètent c'est que ça te rajoute 20% facile de caisse en plus.
j'aime bien le chrome mais nickelé c'est le pied !!
Superbe cette ASBA en tout cas ! Ces modéles ont un son bien chaud , j'adore ....
- tontonfrancky
- En plein show
En parlant de son, en voici " onclick="window.open(this.href);return false;
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
asbaba
son peurrave,
sans aucun intérêt.
vas y donne moi cette caisse
elle est précise, un peu trop puissante peut être,non ? elle est un cran au dessus du reste de ton set .
ou bien c'est la prise de son qui fait cela.
belle bête, y a pas à tortiller du moutou
sans aucun intérêt.
vas y donne moi cette caisse
elle est précise, un peu trop puissante peut être,non ? elle est un cran au dessus du reste de ton set .
ou bien c'est la prise de son qui fait cela.
belle bête, y a pas à tortiller du moutou
- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
Génial !
J'aurais mi un timbre avec plus de brins perso.
J'aurais mi un timbre avec plus de brins perso.
- tontonfrancky
- En plein show
Vavou, elle est très moche, tu peux toujours te gratter
Après pour le mixe, je n'en ai pas vraiment fait, même pas une équalisation sur quoi que ce soit, tout juste une reverb en over head.
Je pense avoir mis la caisse claire un peux devant, vue que c'est elle qui en est écouté avant tout.
Pour le timbre plus large, j'ai essayer, ça bave trop, même déguoutent, sans intérêt, et pourtant, j'aime quand il y a du timbre, mais là, le bon compromis est 21 brins.(à mon oreille)
Après pour le mixe, je n'en ai pas vraiment fait, même pas une équalisation sur quoi que ce soit, tout juste une reverb en over head.
Je pense avoir mis la caisse claire un peux devant, vue que c'est elle qui en est écouté avant tout.
Pour le timbre plus large, j'ai essayer, ça bave trop, même déguoutent, sans intérêt, et pourtant, j'aime quand il y a du timbre, mais là, le bon compromis est 21 brins.(à mon oreille)
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
une petite question,comme je connais pas bien asba, la finition liège,c'est un placage imitation ou c'est vraiment une feuille de liège plaqué sur le fût?