Bonjour,
J'ai récupéré il y a quelques temps cette caisse claire.
Pas de badge, des cercles moulés Pearl, un fût relativement fin... et une dédicace, qui, si ce n'est pas une blaguounette, situerait la caisse avant les années 60
Si les lumières de nos experts pouvaient m'éclairer... à vot' bon coeur
Ké que cé-t-y dont ?
- R316
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Ké que cé-t-y dont ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: Ké que cé-t-y dont ?
bien conservée la demoiselle pour ses, presque ,60 piges !!!!
les coquilles me font penser à du Mapex, mais qui n'existait pas à cette époque…..
mystère……..
les coquilles me font penser à du Mapex, mais qui n'existait pas à cette époque…..
mystère……..
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Je récuse la date dont on peut soupçonner plutôt qu'il s'agit de la naissance du sieur Éric Bosc, certainement pas de la caisse claire : pas de renforts de chanfreins, vis "à la Pearl" mais qui peut donc être n'importe quelle copie japonaise voire sino-taïwanaise, coquilles Mapex-like...
Je penche pour un fût asiatique rééquipé avec de la récup' (de bonne qualité, en tout cas les moulés).
Je penche pour un fût asiatique rééquipé avec de la récup' (de bonne qualité, en tout cas les moulés).
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Pour le modèle je sais pas (même sir les coquilles m'ont tout de suite fait penser à du Mapex), mais pour les Lucky devils, ça semble être un groupe français de rockabilly/psychobilly (1999/ce jour), et le batteur semble jouer sur une batterie qui ressemble à la finition de ta caisse claire:
Comme Morna je suppute qu'il s'agit donc plutôt de la date de naissance du batteur (d'ailleurs dénommé Ricky Bosc sur les bio du groupe)
Et sur leur facebook, sur l'une des photos tu vois l'un des toms avec la même finition...
Tu peux peut être les contacter sur leur facebook pour avoir plus d'infos!
En tout cas elle a l'ait sympa cette petite caisse, mais surtout est qu'elle sonne bien?
Bonne recherche!
Comme Morna je suppute qu'il s'agit donc plutôt de la date de naissance du batteur (d'ailleurs dénommé Ricky Bosc sur les bio du groupe)
Et sur leur facebook, sur l'une des photos tu vois l'un des toms avec la même finition...
Tu peux peut être les contacter sur leur facebook pour avoir plus d'infos!
En tout cas elle a l'ait sympa cette petite caisse, mais surtout est qu'elle sonne bien?
Bonne recherche!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Bien vu Barbabouk, j'ai pris le temps de faire ce post, mais pas de me renseigner sur le groupe sus-nommé...
Je vais voir avec eux, même si effectivement, ça sent le réaccastillage avec tout ce qui traîne.
Côté son, je n'ai pas encore pris le temps de repeauter/accorder correctement, je ferai un petit essai et je posterai tout ça.
Merci.
Je vais voir avec eux, même si effectivement, ça sent le réaccastillage avec tout ce qui traîne.
Côté son, je n'ai pas encore pris le temps de repeauter/accorder correctement, je ferai un petit essai et je posterai tout ça.
Merci.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- soft
- Conseil des sages
sans vouloir vexer personne j'irais plutôt sur Basix, genre concept series: les coquilles correspondent.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Mapex et Basix ne faisaient pas faire leurs coquilles par le même fabricant ?
- soft
- Conseil des sages
possible, mais ce n'est pas le même moule
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"