DW Collector's acrylique ? Phil Collins
- Al33
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
DW Collector's acrylique ? Phil Collins
Salut,
Etant actuellement dans une phase de recherche de caisse claire, je cherchais si le sieur Phil Collins s'était servie de sa fameuse Noble & Cooley SS piccolo pour enregistrer "No Son of Mine" de Genesis (un son de caisse que j'aime bien), ou si c'était avec une caisse métal (ça ne sonnait pas trop bois à mon oreille...).
Je tombe donc sur un petit reportage et que vois-je (cf. les premières secondes de pour voir de vos propres yeux) ? Une caisse claire acrylique, visiblement DW au vu de l'accastillage !
Or, en cherchant un peu, impossible de trouver trace d'un tel modèle. Les seules références à de l'acrylique chez DW, c'est avec leur toute nouvelle série Design qui en propose. Alors modèle purement custom ou ça a effectivement existé en "série" dans le passé ?
Etant actuellement dans une phase de recherche de caisse claire, je cherchais si le sieur Phil Collins s'était servie de sa fameuse Noble & Cooley SS piccolo pour enregistrer "No Son of Mine" de Genesis (un son de caisse que j'aime bien), ou si c'était avec une caisse métal (ça ne sonnait pas trop bois à mon oreille...).
Je tombe donc sur un petit reportage et que vois-je (cf. les premières secondes de pour voir de vos propres yeux) ? Une caisse claire acrylique, visiblement DW au vu de l'accastillage !
Or, en cherchant un peu, impossible de trouver trace d'un tel modèle. Les seules références à de l'acrylique chez DW, c'est avec leur toute nouvelle série Design qui en propose. Alors modèle purement custom ou ça a effectivement existé en "série" dans le passé ?
Re: DW Collector's acrylique ? Phil Collins
Je pense que ce n'est pas une caisse claire de série mais bien une faite sur mesure pour lui, du custom shop quoi.
C'est peut être moi, mais les coquilles ont, il me semble, une petite différence avec les actuelles Drum Workshop. Peut être une caisse faite par un fabricant américain tel que SJC ou Spaun, avec des coquilles "style DW", ou même avec de l'accastillage de chez Good et Lombardi.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la Design, qui est une série assez récente, et le modèle acrylique est sorti après le "standard" en érable. De plus, les coquilles de la Design sont plus petites que celles qui équipent les autres Drum Workshop, plus haut-de-gamme (Eco-X, Performance, Collectors...).
Je ne pense pas qu'il y ait eu une série Collectors acrylique avant la Design. Drum Workshop produit des fûts depuis quelques années (elle a commencé avec l'accastillage) mais a cette époque toutes les séries étaient répertoriées (a part chez Mapex bien sur ), on aurait donc trouvé des infos la dessus.
C'est peut être moi, mais les coquilles ont, il me semble, une petite différence avec les actuelles Drum Workshop. Peut être une caisse faite par un fabricant américain tel que SJC ou Spaun, avec des coquilles "style DW", ou même avec de l'accastillage de chez Good et Lombardi.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la Design, qui est une série assez récente, et le modèle acrylique est sorti après le "standard" en érable. De plus, les coquilles de la Design sont plus petites que celles qui équipent les autres Drum Workshop, plus haut-de-gamme (Eco-X, Performance, Collectors...).
Je ne pense pas qu'il y ait eu une série Collectors acrylique avant la Design. Drum Workshop produit des fûts depuis quelques années (elle a commencé avec l'accastillage) mais a cette époque toutes les séries étaient répertoriées (a part chez Mapex bien sur ), on aurait donc trouvé des infos la dessus.
Dernière modification par LB1334MM le sam. 9 mai 2015, 17:53, modifié 1 fois.
D'après la taille des coquilles c'est pas du Design.
Donc, conclusion, Collins et Pridgen ont de la thune.
Donc, conclusion, Collins et Pridgen ont de la thune.
- Al33
- Sound check...
Quelle surprise ! Encore que je soupçonne que l'un en ait légèrement plus que l'autreLB1334MM a écrit : Donc, conclusion, Collins et Pridgen ont de la thune.
LB1334MM a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait eu une série Collectors acrylique avant la Design.
Ca recoupe mes recherches, alors. Mais comme je suis loin d'avoir une connaissance encyclopédique en la matière, je préfèrerais vérifier avec des gens un peu plus calés que moi en la matière. Merci !huub a écrit : C'est bel et bien du custom, mais je n'ai vu ça que chez les artistes de la marque.
- soft
- Conseil des sages
Hayman Iceberg ???
Hé hé ..................................................
Hé hé ..................................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Al33
- Sound check...
Ca y ressemble ! Et c'est du domaine du probable car il paraît que Mister Collins utilise(-ait) toujours régulièrement son matos des années 70, ce qui collerait peut-être plus au personnage qu'un pur produit "custom shop". Il a une bonne vue, le Soft !soft a écrit :Hayman Iceberg ???
Oui, c'est ce que je pensais ce ne sont pas exactement les ciquilles Drum Workshop.
Je connaissais pas la serie Iceberg. Mais a cette époque Collins ne jouait pas exclusivement sur Pearl (endorsement ?)
en tout cas bien joué Soft!
Du coup, Pridgen joue sur du Design ou bien sur du custom?
Je connaissais pas la serie Iceberg. Mais a cette époque Collins ne jouait pas exclusivement sur Pearl (endorsement ?)
en tout cas bien joué Soft!
Du coup, Pridgen joue sur du Design ou bien sur du custom?
- soft
- Conseil des sages
les icebergs sont aussi rares que peu fréquentes: ça fait plus de 10 ans que j'en ai une, c'est pourquoi je sais, et j'ai vu il y a peu le Colin en photo avec du Hayman.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Al33
- Sound check...
Si mes souvenirs sont bons, sa période Pearl a été assez courte (et à l'époque, je pense que la notion d'endorsement était plus souple qu'aujourd'hui où l'enjeu commercial d'avoir un artiste dans son roster est vraiment sensible). Sans compter ses innombrables aller/retours chez Gretsch, il a aussi joué assez longtemps sur Premier me semble-t-il.LB1334MM a écrit : Mais a cette époque Collins ne jouait pas exclusivement sur Pearl (endorsement ?)
Oui a l époque tu pouvais être endorsé Tama et jouer en studio sur des premier royal ace ca ne posait aucun problème...
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
C'est une collector's.LB1334MM a écrit : Du coup, Pridgen joue sur du Design ou bien sur du custom?
Il a même cassé la grosse caisse pendant cette tournée, ce bourrin
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
C'est toujours le cas, les marques se fichent de ce sur quoi tu enregistres à partir du moment où en concert et sur les photos c'est leur matériel qui apparaît.LB1334MM a écrit :Oui a l époque tu pouvais être endorsé Tama et jouer en studio sur des premier royal ace ca ne posait aucun problème...
Encore un contrat a but uniquement lucratif.
A mon avis, les endorsements sont utiles quand il s'agit de cymbales ou baguettes (il parait que Soultone et Meinl endorsent beaucoup) a la limite les peaux. Mais les batteries, a moins d etre un artiste de renomee mondiale et de vouloir se la peter en jouant sur du 'custom'...
A mon avis, les endorsements sont utiles quand il s'agit de cymbales ou baguettes (il parait que Soultone et Meinl endorsent beaucoup) a la limite les peaux. Mais les batteries, a moins d etre un artiste de renomee mondiale et de vouloir se la peter en jouant sur du 'custom'...
-
- Place ses micros
- Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl
Sauf pour les artistes qui voyagent beaucoup et qui ne peuvent pas transporter leur kit...
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff