PDP Wood Hoop 6x14

Parlons Caisse Claire !
Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

PDP Wood Hoop 6x14

Message par pirla »

Vavou avait mentionné la promo sur cette CC dans les Bonnes Zaf'

Aussitôt vue, aussitôt commandée. Livrée 3 jours plus tard.

Emballage de la Baguetterie très bof bof : c'est le carton du fabriquant avec juste quelques longueurs de scotch autour. Quiconque manipule le paquet saura qu'il y a une CC dedans. A l'intérieur, la CC n'était calée qu'au moyen de 4 bouts de cartons pliés.

Au déballage, RAS, la caisse n'a pas souffert.

L'aspect général est néo vintage assez flatteur :coeur:

Image

Image

Image

Pas de clé de réglage, la caisse est non réglée: peaux posées sans accord, le timbre (imitation Puresound) est juste attaché mais pas ajusté. La caisse est chaussée de peaux chinouâses "PDP by DW - head by Remo - made in China", avec :shock: horreur, une Pinstripe like en frappe. Allez hop, au stock et on s'habille d'Ambassador

J'en profite pour évaluer la qualité de fabrication: c'est nickel.

8 plis, 7mm de bois clair. Tout à l'air aligné, le déclencheur est top, les chanfreins bien chanfreinés et réguliers, les griffes sont doublées pour ne pas marquer les cercles. Rien à redire là dessus.

Image

Image

Le son : comme on peut s'y attendre c'est classique, plutôt rond, un peu tambour (je n'ai pas accordé très haut). On verra ce we en répète sur du classic rock comment elle se comporte.

soft
Conseil des sages

Re: PDP Wood Hoop 6x14

Message par soft »

Très beau geste désintéressé; je me méfie un peu de ces jolis cerclages: quand tu vois comment évoluent les Yamaha épais au cours des rim shots de rencontre........................

sinon j'ai tâté le déclencheur sur une DW: c'est très convivial: une fois déclenché, la manette repose sur annulaire-auriculaire et te laisse les deux autres doigts pour tourner la molette de réglage: super bien pensé.

pour le son je suppose que c'est ni plus ni moins bon que tous ces modèles pressés de la même façon avec du bois séché pareil, et tout pareil; c'est le batteur qui va faire la différence.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

C'est pas vilain !

Je ne visualise pas bien le déclencheur en voyant les photos... tu aurais une photo plus détaillée ? Ça m'intrigue un peu dès qu'il n'y a pas de manette :P

Je préfère les cercles en bois de ce genre (avec griffes) plutôt que les percés pour faire passer les tirants au travers, en terme d'esthétique du moins. En terme pratiques, je n'ai jamais tâté...

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

superbe, vraiment.....
belle finition....
pas trop fragiles les cerclages bois ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

http://www.baguetterie.fr/dw-sm2157-dec ... hrome.html

Image

petite question: pourquoi les "gaskets" sont ils aussi sous-alimentés? l'angle des tirants rivalise presque avec la célèbre "LM attitude" chère à Jean Pierre Ludwig
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Pour la fragilité des cerclages bois, je vous ferai un retour après quelques heures de jeu en rock plus costaud. Ce WE, ce sera du jeu balais et rods, alors ils ne devraient pas vraiment souffrir.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Vi, ce déclencheur est très bien, il remplace avantageusement son prédécesseur, qui vrillait (j'en ai un en spare si ça vous tente).

Bel objet que cette caisse par ailleurs. Au pire, tu peux même récupérer les cercles et faire des essais ailleurs (en 8 tirants ?).
Qui tente n'a rien.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »