A quand le kit StonEdge ?
Intéressant tout ça. Je me demande si DW ne source pas ses fûts Concrete chez StonEdge.
Kumu StonEdge
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Kumu StonEdge
Concrete ≠ StonEdge.
Je ne pense pas que DW se fournisse là-bas, je crois que la fabrication est différente.
Concrete = béton = moulage d'un fût avec une pâte de béton spécifique à l'épaisseur des fûts DW
StonEdge = stéatite = mise en forme du fût
Quand j'irai en Finlande, je pourrai tirer ça au clair et voir comment c'est fait.
Pour le kit StonEdge, le jour où ça sort j'en prends un !
Je ne pense pas que DW se fournisse là-bas, je crois que la fabrication est différente.
Concrete = béton = moulage d'un fût avec une pâte de béton spécifique à l'épaisseur des fûts DW
Quand j'irai en Finlande, je pourrai tirer ça au clair et voir comment c'est fait.
Pour le kit StonEdge, le jour où ça sort j'en prends un !
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
S'il s'agit bien sûr de matériaux différents, et tu sûr, en revanche, que le procédé est différent ?Heikki a écrit : Concrete = béton = moulage d'un fût avec une pâte de béton spécifique à l'épaisseur des fûts DW
Si la stéatite (pierre à savon) se travaille, effectivement, facilement, sur le site, en revanche, il est fait mention d'un moulage de composite à base de stéatite:
The latest specialty snare is StonEdge Kumu, a snare drum made of stone. This one of a kind drum is made from cast steatite composite
Sachant que les "stéatite composite" sont généralement des types de plâtres dans lesquels on mélange de la poudre de stéatite, parfois renforcée de fibre de verre, je me demande s'il ne s'agit pas de la même chose dans le cas de la Stonedge.
Bref, il va falloir que tu nous fasses tout un reportage, avec photos et tout, la prochaine fois que tu y vas !
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Esthétiquement ça en jette les cercle en pierre !
Tiens nous au jus si tu arrives à mettre la main dessus. Par contre, ils disent que sur leur site que chaque cercle de couleur différente a un son différent. Trop de choix !
Le seul truc dont je suis pas fan sur cette caisse, ce sont les Tube Lugs. On en voit tellement. Les seuls que j'aime vraiment dans ce style c'est ceux utilisés par Mapex pour la Black Panther Retrosonic par exemple, ceux là ils déchirent.
Tiens nous au jus si tu arrives à mettre la main dessus. Par contre, ils disent que sur leur site que chaque cercle de couleur différente a un son différent. Trop de choix !
Le seul truc dont je suis pas fan sur cette caisse, ce sont les Tube Lugs. On en voit tellement. Les seuls que j'aime vraiment dans ce style c'est ceux utilisés par Mapex pour la Black Panther Retrosonic par exemple, ceux là ils déchirent.
Dernière modification par SHwoKing le mar. 15 avr. 2014, 08:01, modifié 1 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Entièrement d'accord. J'aurais aimé pouvoir mettre mes lugs Tama Warlord dessus, pour faire une Warlord "Pict" avec le fût en pierre..
Je vais d'ailleurs voir ce que je peux mettre à la place, j'aime pas les tubelugs..
Je vais d'ailleurs voir ce que je peux mettre à la place, j'aime pas les tubelugs..