Problème de réglage du timbre sur une supersensitive

Parlons Caisse Claire !
Répondre
Batteruno
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème de réglage du timbre sur une supersensitive

Message par Batteruno »

Salut à tous,

Voilà j'ai acheté il y a peu une supersensitive de 1982 (il me semble), bon état, et vraiment j'adore le son, sauf que... je ne peux pas avoir un son propre détimbré.. Le timbre "trop" sensible réagit constamment et la seule façon d'avoir un son propre est de desserrer complètement ce dernier à l'aide des molettes afin qu'il soit à distance suffisante de la peau de réso..

Je joue beaucoup détimbré et du coup c'est un peu l'enfer, en fait j'ai l'impression que les deux problèmes principaux sont :

- Le timbre très fin résonne même à 2 cm de la peau de réso, quelques brins un peu tordus sont en contact mais c'est léger

- Est-ce partie du système de déclencheur parallèle : j'ai l'impression que le déclencheur descends un peu trop sur son axe, provoquant une torsion du timbre pris en étau dans le lit de timbre et rapprochant ce dernier de la peau au niveau du centre. En gros à la moitié du déclenchement le timbre est à 2 cm environ mais si l'on continue celui-ci se rapproche à nouveau jusqu'à presque toucher la peau en position déclenché...

Je vais mettre des photos dès que possible évidemment mais comme j'ai un concert samedi et que j'aimerais jouer mon p'tit couleur café/salsa détimbré j'anticipe un peu au cas où ce soit un problème récurent! Désolé d'ailleurs si ça a déjà été traité, j'ai rien trouvé!

Milles fois merci en tout cas à celui qui me sortira de cette panade!!!

:cocktail:

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re: Problème de réglage du timbre sur une supersensitive

Message par franckducat »

C'est ballot d'acheter une Supersensitive et de pester contre sa Supersensivité :D
Désolé je ne peux pas t'aider.

soft
Conseil des sages

Re: Problème de réglage du timbre sur une supersensitive

Message par soft »

Ha! :shock: kelvélo ????

J' ai une 411 et une BBioutti et aucune ne me fout la zone; ce qui peut arriver c'est que la peau de réso soit un peu beaucoup étirée, de ce fait le cerclage réso descend un max et l'"écartage" du timbre est gêné par le "pont" de passage du timbre dans le cerclage ; si c'est le cas: la soluce est de dépouiller à l'arrache une peau de 14", d'en prélever le cerceau et de l'interposer entre le cerclage réso et la peau de timbre.

si cela ne résout pas le problème je ne sais trop quoi dire; chez moi tout baigne.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »