Identification Yamaha YD-9000
- MattBatt
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Identification Yamaha YD-9000
Bonjour,
Je viens de choper 3 fûts Yamaha YD-9000 (juste avant les Recording) et j'aurais besoin d'un coup de pouce pour l'identification.
Les badges sont numérotés :
TT-913-AE et model# OH
TT-914-AE et OH
BD-924-AE et OH
Elle ressemble énormément à celle chromée dans le lien ci dessous :
http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... alog_4.jpg
Cependant elles sont numérotées BD/TT-9xx-D et non -AE.
Du coup je ne trouve pas d'infos sur ces lettres. S'agit-il de la date de production ? Ou la finition ?
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci !
Je viens de choper 3 fûts Yamaha YD-9000 (juste avant les Recording) et j'aurais besoin d'un coup de pouce pour l'identification.
Les badges sont numérotés :
TT-913-AE et model# OH
TT-914-AE et OH
BD-924-AE et OH
Elle ressemble énormément à celle chromée dans le lien ci dessous :
http://www.vintagedrumguide.com/images/ ... alog_4.jpg
Cependant elles sont numérotées BD/TT-9xx-D et non -AE.
Du coup je ne trouve pas d'infos sur ces lettres. S'agit-il de la date de production ? Ou la finition ?
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci !
- soft
- Conseil des sages
Re: Identification Yamaha YD-9000
t'inquiète: j'ai le même kit, en 24", pareil: c'est de la bonne, mais moi j'ai le 18"! hyark hyark!!!!!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Oui aucun doute que c'est de la bonne, mais je suis curieux de l'année exact ainsi que l'origine, son histoire, etc ...
Et puisque tu proposes si gentiment, je veux bien venir te récupérer le 18 sur patte. J'apporte le Savigny-les-Beaune, bien entendu !
Et puisque tu proposes si gentiment, je veux bien venir te récupérer le 18 sur patte. J'apporte le Savigny-les-Beaune, bien entendu !
Up si TontonFrancky passe dans le coin pour savoir à quoi correspond le "AE" à la fin du # de model.
- soft
- Conseil des sages
envoie lui un MP ou téléphone lui à Nîmes: je te file son phone en MP.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je vais lui envoyer un MP.
Il n'y a pas d'urgence, je n'aime pas faire intrusion sur les téléphone des gens quand un autre moyen est possible et pratique.
Merci en tout cas !
Il n'y a pas d'urgence, je n'aime pas faire intrusion sur les téléphone des gens quand un autre moyen est possible et pratique.
Merci en tout cas !
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Salut
Sauf erreur, tes toms datent de janvier 1988 pour L'YD, le dièse, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Si tu le souhaite, tu passe sur mon site, www.notebleuemusique.com ,
tu vas dans la rubrique "trucs et astuces" et tu y trouveras comment dater tes fûts YAMAHA.
Sauf erreur, tes toms datent de janvier 1988 pour L'YD, le dièse, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Si tu le souhaite, tu passe sur mon site, www.notebleuemusique.com ,
tu vas dans la rubrique "trucs et astuces" et tu y trouveras comment dater tes fûts YAMAHA.
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
Hello Tonton,
Merci pour ton retour.
Par contre ca ne fonctionne que si la production date d'après 1980.
Hors les YD9000 pré-Recording sont au catalogues avant 1980, j'ai retrouvé un catalogue de 78 avec le série BD-924-D.
Le model OH n'a pas de numéro après, juste OH. Donc je pense que c'est avant la règle de 1980.
le # c'est juste pour indiquer que c'est le numéro de model, même si il s'agit de lettre en fait. Il n'est pas présent sur le badge.
Je vais faire une photo du badge pour qu'on se comprenne bien.
Le mieux est encore de demander à Yam directement, je vais leur passer un mail !
A+
Merci pour ton retour.
Par contre ca ne fonctionne que si la production date d'après 1980.
Hors les YD9000 pré-Recording sont au catalogues avant 1980, j'ai retrouvé un catalogue de 78 avec le série BD-924-D.
Le model OH n'a pas de numéro après, juste OH. Donc je pense que c'est avant la règle de 1980.
le # c'est juste pour indiquer que c'est le numéro de model, même si il s'agit de lettre en fait. Il n'est pas présent sur le badge.
Je vais faire une photo du badge pour qu'on se comprenne bien.
Le mieux est encore de demander à Yam directement, je vais leur passer un mail !
A+
Ton lien est interessant !
Du coup je me demande si le AE ne vient pas de TT-913A et le E pour England.
Vu que l'on trouve des J et des T ou YT : Je suppose Japan et Taiwan ????
Ou p-etre que le E décrit le coloris ?!
Le gars l'a acheté fin 70's début 80. Elle ne peut pas être de 88 ou alors il s'est bien gourré !
Autre chose que je ne comprends pas : Les YD9000 ne sont plus au catalogue dès 81. Remplacées par les Recording.
Du coup pourquoi produire en 7 ans après des fûts qui ne sont plus au catalogue ?
Du coup je me demande si le AE ne vient pas de TT-913A et le E pour England.
Vu que l'on trouve des J et des T ou YT : Je suppose Japan et Taiwan ????
Ou p-etre que le E décrit le coloris ?!
Le gars l'a acheté fin 70's début 80. Elle ne peut pas être de 88 ou alors il s'est bien gourré !
Autre chose que je ne comprends pas : Les YD9000 ne sont plus au catalogue dès 81. Remplacées par les Recording.
Du coup pourquoi produire en 7 ans après des fûts qui ne sont plus au catalogue ?
Yes je fais ca ce soir.
C'est inscrit Made in Japan de mémoire !
C'est inscrit Made in Japan de mémoire !
Mes photos ne vous inspirent pas ?
- John Steed
- En plein show
Sinon, elle sonne ?
ben écoute j'ai juste tapoter dessus lorsqu'elle était monté chez le gars.
Oui ca sonne c'est clair !
Oui ca sonne c'est clair !
Je ne sais pas si le pied de charley venait avec la batterie par contre.
Sinon j'ai trouvé ces infos :
http://www.vintagedrumforum.com/showthread.php?t=18960
Les gars disent premières YD9000, (la grosse caisse est babgée bd-924A et OH, comme la mienne) car coquilles longues, qui devinrent des simples et retour des longues avec les recording.
Donc ce serait une des premières production de YD9000 si les infos du vintagedrumforum sont bonnes.
Sinon j'ai trouvé ces infos :
http://www.vintagedrumforum.com/showthread.php?t=18960
Les gars disent premières YD9000, (la grosse caisse est babgée bd-924A et OH, comme la mienne) car coquilles longues, qui devinrent des simples et retour des longues avec les recording.
Donc ce serait une des premières production de YD9000 si les infos du vintagedrumforum sont bonnes.