The drums are available in two 3‐piece preconfigured shell sets:
20” x 14” bass drum, 12” x 8” tom and a 14” x 12” floor tom
22” x 14” bass drum, 13” x8” tom and a 16” x 14” floor tom
Ça reste joli, néanmoins. Mais je fais mon ronchon en me disant que pour le prix d'une neuve fausse vintage, on a une vieille vraie vintage qui sent le vieux quand on la met à poil (et même sans ça, d'ailleurs ).
Je n'attends plus grand chose niveau innovation... Du bon bois, un fut bien cylindrique, suspendu et du hardware qui fait son boulot... à moins d'aller dans le superflu ou le n'importe quoi, il n'y a pas grand chose à ajouter.
il existe en fait des teardrop en 3 plis (futs extrèmement fins ) avec renforts de chanfrein et des teardrop en 6 plis . le changement dans la conception des futs s'est fait vers le milieu des 60's il me semble . ( 1966 ? ). futs en hêtre dans les deux cas .
yesse, maître Domdom, et la littérature de l'époque ne nous en dit rien: ce qui nous paraît de première importance (le bois, le nombre de plis, les renforts, le chanfreinage) semblait être le dernier de leurs soucis; que ce soit Asba, Sonor ou Premier, ils prenaient le bois qu'ils avaient sous le coude, au moins cher/plus usinable, épivala.
le makoré Asba était le bois de contreplacage le moins cher des 60's, et le hêtre des productions allemandes, ouest comme est, se pliait (waf) bien à toutes les manipulations: cintré à chaud ou mâché , comme sur Trowa/Tromsa.
en ce qui concerne les Teardrop, un pratiquant d'un forum américain dit préférer les fûts "droits" aux fûts fins à renforts. ma grise est en fûts droits, pas très puissante, pas mal d'harmoniques bien homogènes, toujours très jouable malgré ses 50 ans.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Ah c'est plus clair, car j'ai fouiné un peu après et j'ai vu en effet des 3 plis etc...
J'aimais bien les fûts droit de la Swinger que j'avais, mais cela manquait de puissance pour mon projet, puis j'avais besoin d'argent et patati et patata
Steve Smith fait son Steve Smith, comme d'habitude (et ça donne envie d'arrêter, comme d'habitude); il ferait sonner n'importe quoi, ce maudit chauve qui sourit;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"