Roland HD3 ou TD6v ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Poustache
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Roland HD3 ou TD6v ?

Message par Poustache »

Yo !

Alors voila j'post ce message pour avoir l'avis de professionnels comme vous : un choix s'offre à moi.

Un collègue me vend une Roland HD3 qui appartenais à sa sœur (donc pas chère), en bon état presque pas usée, connectique et accessoires standards soit caisse claire+3toms, 2 cymbales + charleston.
On me propose d'autre part une Roland TD6-V avec le même panel de toms et cymbales, mais plus chère.
Comme j'y connais rien en électro j'suis allé essayé, mais j'ai pu jouer que sur la HD3 qui me semble confortable et sympa, mais elle fait très "simplette".
Moi j'cherche un kit pour m'entrainer, je joue d'habitude sur une acoustique mais pour des exercices c'est beaucoup trop bruyant. Mais j'aimerais aussi pouvoir la bricoler, pourquoi pas rajouter des toms et pouvoir truquer leur sonorité (ce qui est l'avantage d'une électro, n'est-il pas ?), et pouvoir faire tout un tas de trucs marrants que j'connais pas encore mais que j'ai hâte de découvrir sur la future arrivante.
Voila en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne ! :bellal'irish:

Pat11120
Place ses micros
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX

Re: Roland HD3 ou TD6v ?

Message par Pat11120 »

Salut Poustache,

sans hésitation la TD6

sur la hd3 pédale Charley et GC fixe (pas réglage possible), pas de vrai pédale sur la GC

Pas d'évolution possible sur une hd3 alors que sur la TD6 tu peux rajouter une cymabale ride et dédoubler une sortie de tom pour en avoir un de plus.

Nombre de sons très limité sur la hD3, de plus sur la td6 il y a une vrai entrée /sortie MIDI, etc....

Après c'est le porte monnaie qui décide, mais franchement tu ne regrettera pas si tu prends la td6.

Pat.

Poustache
Passe la tête...

Message par Poustache »

Merci Pat ! :+1!:

En effet après m'être penché sur les pédales j'ai vu que la pédale GC tapait sur le vide. C'est fou pourtant en l'ayant essayé j'avais mon son de GC précis avec le même timing que sur mes pédales, après je l'ai pas essayé très longtemps... Mais alors, la batterie de Guitar Hero est tout aussi bien que la hd3 !
On m'avais pourtant dis que Roland est une bonne référence, mais à 570€ neuve la hd3 c'est quand même un peu gros... J'suis sûr qu'une petite acoustique pour débuter est bien plus agréable, plus jolie et moins bruyante que c'te Roland ! Finalement on dirais plus un kit pour enfant (riches) qu'une batterie... Après si ça marche tant mieux pour Roland !
Mais quand même pour un kit standard je trouve les électroniques vraiment chères... Sans compter la consommation en électricité !! La batterie c'est vraiment onéreux ! Mais qu'essque c'est bien !

Donc j'vais prendre la TD6, pasque t'as bien raison Pat, quitte à finir le mois dans la famine et la misère au moins j'prendrais du plaisir !
Let's do it !! J'verrais bien si ce choix était judicieux quand je l'aurais ! :dblegun: :monkey:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Poustache a écrit : je trouve les électroniques vraiment chères... Sans compter la consommation en électricité !!
il suffit de relayer la transmission de la double pédale à une dynamo, de disposer des pièges piezo sous les peaux, de paramétrer une veille automatique pour chaque période de plus de 1/2 seconde sans batterie et d'équiper les cymbales en photo-voltaïque et on réduit la facture EDF par deux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

mon dieu c'est horrible :roll:

Poustache
Passe la tête...

Message par Poustache »

soft a écrit : et d'équiper les cymbales en photo-voltaïque et on réduit la facture EDF par deux.
Je doute que ce soit une bonne idée car :
1. Les photovoltaïques sont utiles quand y a du soleil, pas en intérieur
2. J'pense que c'est pas bien bon de taper sur les panneaux photo
3. Vu le prix du panneau, si en plus j'dois le faire sur mesure pour la cymbale ça pourrait être rentable au bout de 10-15 ans si ce n'est plus
4. C'est moche.

Pi j'viens de récup' la TD6 bah du coup ça bouffe que du 9V c'est pas grand chose :D
Et j'adhère ton idée de la dynamo pour les pédales, j'pourrais alimenter tout le quartier en électricité avec ! :bellal'irish:

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

la TD6 c'est du sur, c'est meilleur que hd3, td3, td4 et meme td9, c'est tres fiable, et pour une electro, ça sonne :rock: :cocktail: :+1!: :+1!:

Répondre

Revenir à « Kits »