Conseil achat TAMA Imperialstar IM58H6 pour enfant ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
tbergerot
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Conseil achat TAMA Imperialstar IM58H6 pour enfant ?

Message par tbergerot »

Salut a toutes et tous,

Comme évoqué dans un autre post, je suis à la recherche d'une batterie pour mon fils de 8ans qui démarre cette année.

Plus globalement, je n'exclue pas avoir une farouche envie d'en jouer ponctuellement (il m'apprendra ;-)

Je cherche donc un modèle de bonne qualité, qu'on pourra garder longtemps à la maison (ou lui quand il partira !).

Que pensez-vous de la TAMA Impérialstar IM58H4/6, modèle avec une grosse caisse 18" ?

J'ai trouvé deux kits :
- un H4 avec seulement 1 symbale et pas de siège à 609 € (Thomann)
- un H6 avec 2 symbales et un siège (sur la baguetterie, ils indiquent une grosse caisse 18"x18", mais je suppose que c'est une erreur non ??!!)

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos retours

Bonne soirée :)

Tom

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Conseil achat TAMA Imperialstar IM58H6 pour enfant ?

Message par Mornagest »

Salut,

Bonne idée de partir sur quelque chose de durable. Par contre, tu risques d'être un peu déçu de l'Imperialstar ; en peuplier, je pense que le son ne sera pas exceptionnel (sans dire qu'il est mauvais, soyons clair ;)).

J'ai souvent (toujours ?) tendance à suggérer un achat en occasion, car pour un budget identique ( ~ 700 €), tu peux trouver de bons kits avec cymbales d'une gamme supérieure (notamment des fûts en bouleau, par exemple).

Sur le forum (j'ai vu que tu avais passé une annonce, c'est une bonne idée), tu peux trouver des kits super intéressants pour des prix du même tonneau... un exemple ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=38637" onclick="window.open(this.href);return false; même si la grosse caisse est en 22", ça te donne au moins une idée de ce que tu peux espérer trouver (fûts en érable, toms suspendus... j'ai failli craquer mais j'ai pas assez sur mon compte en banque :P). Ensuite tu te trouves une ride et une crash (il te resterait 250 € au bas mot pour ce faire donc tu peux trouver du très très bon matos) et tu as un kit complet qui tient la route.

Il faudrait que tu précises un peu la configuration que ton fils souhaiterait (combien de fûts, leur dimension serait pas mal, surtout pour la grosse caisse), histoire de t'orienter plus finement :)

tbergerot
Passe la tête...

Message par tbergerot »

Mornagest a écrit :Salut,

Bonne idée de partir sur quelque chose de durable. Par contre, tu risques d'être un peu déçu de l'Imperialstar ; en peuplier, je pense que le son ne sera pas exceptionnel (sans dire qu'il est mauvais, soyons clair ;)).

J'ai souvent (toujours ?) tendance à suggérer un achat en occasion, car pour un budget identique ( ~ 700 €), tu peux trouver de bons kits avec cymbales d'une gamme supérieure (notamment des fûts en bouleau, par exemple).

Sur le forum (j'ai vu que tu avais passé une annonce, c'est une bonne idée), tu peux trouver des kits super intéressants pour des prix du même tonneau... un exemple ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=38637" onclick="window.open(this.href);return false; même si la grosse caisse est en 22", ça te donne au moins une idée de ce que tu peux espérer trouver (fûts en érable, toms suspendus... j'ai failli craquer mais j'ai pas assez sur mon compte en banque :P). Ensuite tu te trouves une ride et une crash (il te resterait 250 € au bas mot pour ce faire donc tu peux trouver du très très bon matos) et tu as un kit complet qui tient la route.

Il faudrait que tu précises un peu la configuration que ton fils souhaiterait (combien de fûts, leur dimension serait pas mal, surtout pour la grosse caisse), histoire de t'orienter plus finement :)
Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, je voulais d'abord acheter une occas, car j'aime les instruments qui ont déjà une vie :) Le problème, c'est que j'aimerai vraiment partir sur une GC 18", pour la place, le bruit, et surtout son age (j'ai cru comprendre que c'était une bonne idée), et je ne trouve pas de kit assez complet en 18".

Tom

FlaTaTaFlaTa
Sound check...

Message par FlaTaTaFlaTa »

Hello,

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39051" onclick="window.open(this.href);return false;

Du très très bon matos, tu auras pas énormément de difficultés à retrouver un tom medium au besoin.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

na&n ne conseillez surtout pas une grosse caisse de 20 !

pour un enfant de 8 ans il vaut mieux une baterie club avec grosse caisse de 16 pouces: c'est le plus adapté à sa taille.

pour quoi pas une 18 ....

mais surtout rien de plus grand .

personnellement, trouve de l'occz' en 18 car tu auras de bonne cymbale.

Ou bien offre toi une "petite batterie club" 16 pouces.
il y pléthore de choix en 16''
j'ai personnellement un faible pour deux marque dont je trouve le rapport qualité/prix très bon
MAPEX et ou DRUMCRAFT.

si tu achètes une batterie club, quand ton fils deviendra ado, et si il joue toujours, tu pourras alors lui acheter la batterie qu'il désire...et la club tu la gardera montée en peau muettes.
c'est une formule idéale quand on commence à accrocher l'instru et que l'on s 'entraine souvent.
une batterie muette ne casse les oreilles de personne , bien sûr :mrgreen: et elle surporte tous le travail des rudiments techniques.
puis l'autre la batterie, que tu auras,elle sera pour monter juste en fin de travail les morceaux.

résumons: aujourd'hui 8 ans...petite batterie
dans 8 ans, (quand mouflet aura 16 piges): batterie de son choix.
et transformation du petit set en muet/electro.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Le modèle est sympa et constitue un excellent départ.
La GC fait 14x18", c'est solide
à mon sens pour un enfant faut dégager le tom supendu de 12 et rapprocher la ride. Pour les petits bras, il sera plus à l'aise.
Le kit avec la crash ride est déjà bien, après de toute façon, on change les peaux, on change et on ajoute des cymbales,...

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

la drumcraft jazz dont parle vavou, ou tama silvestar en 18

Le mieux serait une tama stage star d'occaze;
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

caramel a écrit :la drumcraft jazz dont parle vavou, ou tama silvestar en 18

Le mieux serait une tama stage star d'occaze;
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
TRès bonne offre pour un petit effectivement !

tbergerot
Passe la tête...

Message par tbergerot »

Merci pour les annonces proposées, mais les batteries sont trop loin, donc trop compliqué pour le transport :(

Mon choix balance entre la Tama ImperialStar évoquée plus haut (http://www.thomann.de/fr/tama_im58h4_ja ... t_blue.htm" onclick="window.open(this.href);return false;), et la Sonor Smart Xtend (http://www.thomann.de/fr/sonor_smart_xt ... _combo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)

Désolé pour les liens, c'est juste pour référence, pas pour faire de la pub...

Je n'arrive pas à trancher entre les deux.

Pourriez-vous me donner à nouveau vos avis éclairés ?

Merci encore à tous :)

Tom

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Sonor !!!

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Certes, avoir Sonor marqué sur le kit fait un peu plus "haut de gamme", mais on parle ici de la partie "Made in China" de Sonor, c'est à dire de Mapex... Pas grand chose à voir (sinon rien) avec Sonor "Made in Germany"...
De mon point de vue, aucune des deux... De toute façon, dans les deux cas on a la même chose, une chinoiserie en peuplier avec des cymbales "couvercles de casserole" (je n'ai pas regardé ce qui était proposé en hardware par contre).

Comme les copains te l'ont suggéré avant moi, si tu veux vraiment du bon matériel regarde du coté de l'occasion. Certes, ça demande un peu de patience, mais ça te permettra d'avoir du bon matériel au prix des chinoiseries neuves.

Personnellement, je n'ai jamais été favorable au matériel "milieu/bas de gamme". Ca se vends quand même relativement cher neuf, mais ça n'a plus aucune valeur à la revente, et, entre temps, ça ne fait pas un boulot terrible... A ta place, si j'étais trop pressé pour attendre de trouver une occasion, je commencerais par prendre un kit "cheap", du genre http://www.thomann.de/fr/millenium_mx_jr_drumkit.htm" onclick="window.open(this.href);return false; , non pas que ça soit terrible, mais la différence de qualité avec les chinoiseries que tu as présenté ne justifie pas, à mon avis, de payer six fois plus cher... Tu conserves ainsi ton budget pour continuer à écumer les occas', et, le jour où tu trouves le kit qui va bien, tu peux revendre ton kit "cheap" pour 50 euros (il ne t'auras ainsi coûté que 75 euros au final).

Reste aussi la solution club 16" dont tu peux trouver quelques exemple ici (pas trouvé de Drumcraft en 16" par contre):
http://www.baguetterie.fr/batteries.htm ... ration=336" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans celles là, sur le papier, je prendrais plutôt la Tama Silverstar qui a l'avantage d'être en bouleau (parce que le tilleul et le pseudo acajou... :? ). Je crois d'ailleurs que quelqu'un t'a déjà conseillé ce kit un peu plus haut...
Reste qu'à ce prix là tu dois encore acheter le hardware et les cymbales. Ce qui revient très cher neuf (d'autant plus si tu veux éviter les ZXT, PST et autres Headliner), ou prends du temps, encore une fois, en occas'...

Just my two cents...

tbergerot
Passe la tête...

Message par tbergerot »

Merci pour ton retour précis.

Je comprends ta position, partagée par pas mal de monde d'ailleurs.

Comme évoqué, je ne demande pas mieux que d'acheter de l'occase, mais où le trouver ?

- Leboncoin c'est toujours à 800 bornes de chez moi (Montpellier), donc pas de visite pour vérifier l'état, et quid de l'expédition ?
- La Drummerie, je n'ai pas trouvé comment faire une recherche de quelque chose vers chez moi sans me morfler les 1.500.000.000 messages du forum ?
- Dans des magasins en local je n'ai rien trouvé du tout

Et en plus de ces 3 points, trouver du 18" relève encore plus de l'exploit.

Peut-être que je m'y prends mal, mais dans ce cas éclairez-moi, car je ne sais pas comment faire !

Encore une fois, merci à tous pour votre aide :)

Tom

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

tbergerot a écrit : Peut-être que je m'y prends mal, mais dans ce cas éclairez-moi, car je ne sais pas comment faire !
C'est bien là le principal problème de l'occas', il faut être patient. Pas le choix...

Ceci dit, non loin de chez toi tu as ça (aucune idée de ce que c'est ni de ce que ça vaut. D'autant que ça n'est pas donné... Si quelqu'un reconnait les coquilles):
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou ça (l'occasion de faire un tour à la plage, de faire un crochet par les calanques de Cassis....):
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s*" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, je ne dis pas que ces annonces valent le coup (je n'en sais rien, je n'ai pas vraiment regardé), c'était juste pour te montrer que l'on trouve des jazzettes dans les environs... Reste à être patient et à trouver la bonne occas'...
Ca peut prendre du temps, d'où l'idée éventuelle de prendre une batterie cheap pour commencer à s'amuser sans gréver le budget, et en ne perdant pas trop à la revente...

Note bien que tu peux aussi commencer la chasse à la cymbale.... A la revente on perd peu sur une cymbale d'occas' (au cas où finalement elle ne te plaise plus), et, si tu fini par acheter un kit neuf avec cymbales, tu n'auras que des couvercles de casseroles qu'il sera urgent de changer...

Autant il est toujours possible de tirer quelque chose de "mauvais" fûts, en reprenant un peu les chanfreins et en apprenant à accorder (surtout), autant de mauvaises cymbales restent mauvaises quoi qu'il arrive ...

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

L'expédition peut marcher, tu comptes quelque chose comme 50 ou 70 € (ça dépend beaucoup s'il y a le hardware avec, ça fait pas mal de poids en plus). Evidemment, il faut faire confiance...

Sur les annonces du forum, il n'y a pas 450 kits à vendre, il doit y avoir 4 pages dans la section en tout donc ça peut valoir le coup d'éplucher pour chercher près de chez toi. Voire loin de chez toi et demander l'expédition, car sur le forum, tu n'as pas le risque de contacter quelqu'un de totalement inconnu ;)

Cela dit, tu ne pourras pas plus écouter le matériel si tu le commandes chez Thomann ou autre... ni le tester en direct. Donc finalement...

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

PAs vilain non plus et bonne qualité : http://www.baguetterie.fr/batteries/tam ... arkle.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Kits »