PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: PREMIER XPK / APK - le mystère archeo-batteristique
et tu n'as pas peur que la teinte ait imprégné le premier pli, voire le second ? ce qui t'obligerait au final à virer deux plis par ponçage ? Perso je laisserais en l'état: tu lui colles une evans bleue coated en frappe, une pinstripe ebony renforcée kevlar en réso, dans ta tête tu repeins l'intérieur en natchel bouleau et Zyvaaaaaa !!!!
- --fabien--
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
salut les experts,
hier je suis tombé sur ce kit avec un rhodo de toute beauté
Son propriétaire en a hérité il y a quelques année mais ne savait pas dire de quelle série il s'agissait.
Je pense bien qu'il s'agit d'apk ou d'xpk (vu les coquilles) mais j'en sais pas plus
est-ce que vous pourriez m'aider à l'éclairer ??
merci
hier je suis tombé sur ce kit avec un rhodo de toute beauté
Son propriétaire en a hérité il y a quelques année mais ne savait pas dire de quelle série il s'agissait.
Je pense bien qu'il s'agit d'apk ou d'xpk (vu les coquilles) mais j'en sais pas plus
est-ce que vous pourriez m'aider à l'éclairer ??
merci
- boomfred
- Modérateur
Beauté intérieure
C'est l'intérieur du fût qui permet de différencier à coup (quasi, c'est anglais quand même) xpk et apk.
Peint en noir c'est apk.
Edit : c'est une APK, "Indigo Quarz".
https://dl.dropbox.com/u/24076054/Rebound4/38.jpg
Peint en noir c'est apk.
Edit : c'est une APK, "Indigo Quarz".
https://dl.dropbox.com/u/24076054/Rebound4/38.jpg
- --fabien--
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
cool merci boomfred,
si j'en crois la parole divine de la page 1 de ce topic et du nom du répertoire du lien dropbox elle est issue de la série rebound4 (circa 1995)et c 'est constitué de multiplis bouleau / eucalyptus / bouleau ?
si j'en crois la parole divine de la page 1 de ce topic et du nom du répertoire du lien dropbox elle est issue de la série rebound4 (circa 1995)et c 'est constitué de multiplis bouleau / eucalyptus / bouleau ?
- soft
- Conseil des sages
--fabien-- a écrit :cool merci boomfred,
la parole divine elle a dit:
"LES APK seraient un multiplis de merranti et d'eucalyptus, toutes rhodoïdées sauf deux modèles: un noir translucide et un cherry-groseille, intérieur des fûts peints en nouar;
LES XPK seraient en eucalyptus pur menthol parementées bouleau intérieur-extérieur;"
c'est si bon de pouvoir se citer!
- gavin sery
- Modérateur
Re: Beauté intérieure
non non non , pas trés d'accord , les premieres xpk et apk avaient toutes les boyaux noires , donc ta logique ne fonctionne pas !boomfred a écrit :C'est l'intérieur du fût qui permet de différencier à coup (quasi, c'est anglais quand même) xpk et apk.
Peint en noir c'est apk.
- --fabien--
désolé maitre soft
pirla a écrit : [...] dans Rebound4 en 95 (coquilles courtes et réso transparente - comme la mienne) elle est en bouleau / eucalyptus / bouleau. Il y a peut être eu quelques productions de transition.
- boomfred
- Modérateur
Prouve-le !gavin sery a écrit :non non non , pas trés d'accord , les premieres xpk et apk avaient toutes les boyaux noires
Je n'ai jamais vu d'XPK peintes en noir du dedans.
Et pourtant, page 16, pan ! "eucalyptus & merranti"--fabien-- a écrit :désolé maitre soft
pirla a écrit : [...] dans Rebound4 en 95 (coquilles courtes et réso transparente - comme la mienne) elle est en bouleau / eucalyptus / bouleau. Il y a peut être eu quelques productions de transition.
https://dl.dropbox.com/u/24076054/Rebound4/16.jpg
Soft 1-0 Pirla, arrgh!!!
- gavin sery
- Modérateur
boomfred a écrit :Prouve-le !gavin sery a écrit :non non non , pas trés d'accord , les premieres xpk et apk avaient toutes les boyaux noires
Je n'ai jamais vu d'XPK peintes en noir du dedans.
...m'enfin.... la mienne !! foi de Raf !
pas de photos sous la patte par contre..
- soft
- Conseil des sages
je viens à l'instant de vérifier et je confirme le Boomfred: eucalyptus-merranti; je me disais bien aussi qu'il ne peut y avoir qu'un seul Dieu, sinon c'est le foutoir; déjà avec tous ces empaffés de monothéistes qui se foutent sur le groin au nom de leur dieu unique!
comment est elle, ta XPK, Raf ? rhodo, laque, bois vernis ? Es tu certain qu'elle n'ait pas été peinte en noir après l'achat ??? tu sais qu'il y a eu deux modèles d'APK en bois vernis ?
comment est elle, ta XPK, Raf ? rhodo, laque, bois vernis ? Es tu certain qu'elle n'ait pas été peinte en noir après l'achat ??? tu sais qu'il y a eu deux modèles d'APK en bois vernis ?
- gavin sery
- Modérateur
Et bien "je" l'ai achetée en 92 , neuve donc , c'est madame longues coquilles et papillons grosse caisse , interieur noir, et bois vernis teinté Topaze ! j'ai hésité avec la cherry et la blue cobalt .. je regrette pas
- soft
- Conseil des sages
effectivement, à priori les "topaze" ne sont que des XPK; c'est un peu le pourquoi de ce topic: chez Premier quel souk ;
- --fabien--
boomfred a écrit :
gavin sery a écrit :
pirla a écrit :
clair !soft a écrit :[...]chez Premier quel souk ;
merci les gars !
- boomfred
- Modérateur
Saloperie de brittons
Les chameaux, ils nous auront donc tout fait.gavin sery a écrit :interieur noir, et bois vernis teinté Topaze
Et le chanfrein, il est peint aussi ?
- gavin sery
- Modérateur
vi il est tout noir . En tout cas c'etait les premieres series je pense qui etaient comme ça . Faut je fouille dans mes tacalogues .