Premier Signia (Gloire et splendeur)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par hailkings »

salut à tous !

- je suis toujours en quête d'un 18" ambré
- je viens de chopper un 18 Marquis Bronze sparkle en sale état, mais très classe, je vais en faire une gc, si certains ont déjà tenté, je veux bien des tuyaux (je vais me faire moi même mon riser de gc avec un bloc de liège, et sans doute utiliser les pieds du toms pour faire des piques (en tournant d'un quart de tour les coquilles actuelles))
- j'ai commencé à rassembler, dans le premier post de ce sujet, toutes les infos Signia que j'ai sous la main, pour faire un petit récap et éviter les impitoyables "va te farcir les 500 pages d'un tel sujet pour avoir tes réponses", même si nous n'en sommes qu'à 21 pages..
- je voudrais faire un gros récap sur la visserie inox pour Signia, mais j'ai besoin d'aide, je suis un peu paumé, je viens de passer 4h de recherches sur le net, puis 5 magasins locaux, sans succès, donc commande prochaine sur le net..

LONGUE VIE !!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Hailking,
Pour ton 18, je serais vivement intéressé par les pieds et leurs supports, je pense que les platines sont réglables afin de les mettre sur mon 16*14 ! Je dis à ca au cas où ,,, on sait jamais. Derrière tu peux mettre des vrais pics Premier pris d'une vieillerie...

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

merci Soft, j'ai creusé un peu entre temps, mais je n'ai pas encore trouvé les bonnes rondelles
et vu la différence de prix, autant prendre de l'inox A4
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-t ... n-933.html
en inox A1, le petit plus
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... seur_09_mm
comment as tu fait pour les rondelles ?
j'ai trouvé ça, les diamètres collent, mais ne serait ce pas trop fin ?
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... seur_08_mm

Tama : je les garde, pour qu'il puisse retourner à sa vie de tom basse si besoin un jour, mais il te faudra des plaques pour 16, les 18 sont plus longues !
Dernière modification par hailkings le sam. 27 août 2016, 01:29, modifié 2 fois.

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Arf !
Parfait, je pensais que les plaques étaient +\- réglables. Donc à l'eau sans regret.

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

sont gravés 18x8 FT sous les plaques support du 18" sur pattes, 15x8 TT sous celle du 15" suspendu et 8x5 TT sous celle du 8"..

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ca confirme ce qui a été dit plus haut, les mécaniques de la Signia étaient chères à produire pour Premier.
Je pensais que ces entraxes étaient ajustables pour ne pas qu'il soit nécessaire d'avoir des pièces spécifiques par diamètres de tom ou GC. ; déjà que les coquilles longues sont spécifiques par longueur...

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

oui, extrême l'accastillage de la Signia, mais tellement pratique ces tubes lugs et ces futs vierges....mais je chie sur la suspension unique, ça étouffe le fut, d'ailleurs je cherche 4 de ces morceaux de plastique noir qui relient les plaques aux tubes, et 3 coquilles de tiges / pied de tom basse, pour mettre mon 15 sur pattes, cim' !

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Sinon,
Je suis toujours à la recherche d'un 16x16, de préférence blanc, mais d'une autre couleur ça ira aussi, je mettrai les clamps sur le 16x14 au pire.
Trouver les clamps seuls me semble illusoire.
Curieusement je n'arrive pas à avoir une cohérence entre le 14 et le 16, Aucun soucis avec les autres toms (qui sonnent et s'accordent merveilleusement).
Le 16 semble sonner à peine plus bas que le 14". C'est curieux. Je mettrai ça sur le dos de la fixation.
Mon idéal étant un kit 10 12 13 16, pouvoir avoir le 16 sur pattes serait un plus, et du coup plus de problème avec son collègue de rocklock _!

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

je garde l’œil pour ton tom ou des plaques 16.
je viens de trouver -chez les ricains- deux plaques de 15 TT et deux plaques de 18 BD, et de découvrir que l'entraxe des coquilles des toms suspendus (TT) n'est pas la même que celle des toms sur pattes (FT), les batards...

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

hailkings a écrit :je garde l’œil pour ton tom ou des plaques 16.
je viens de trouver -chez les ricains- deux plaques de 15 TT et deux plaques de 18 BD, et de découvrir que l'entraxe des coquilles des toms suspendus (TT) n'est pas la même que celle des toms sur pattes (FT), les batards...
Cool,
Eventuellement une commande groupée ?
Par contre je vois pas comment l'entraxe des coquilles peut être différente entre les toms suspendus et sur pattes ? ? ? ? ?

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yoh les copains !
Pourrais également être intéressé pour une commande groupée si le prix n'est pas non plus excessif. En effet, je souhaite passer mon tom de 14 en floor tom et j'avais trouvé bonheur auprès de Dancin Crow pour les deux supports mais pour un prix prohibitif de l'ordre de 185 $ + 67 $ de frais d'envoi. Du coup, je m'étais ravisé.
Si maintenant vous avez un plan moins cher et que ça ne vous dérange pas d'en faire profiter les ceusses dans l'besoin, pourrais être votre homme. (Notez le conditionnel tout de même!) :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

dsl les gars, coup de chance sur ebay, rien de plus, je venais enfin de trouver un tom 18" outremanche et juste après un gars vendais 2 plaques 18" BD sur ebay us, je demande s'il a du rab, bim il me sort 2 plaques de 15" TT, le rêve, je n'avais qu'un 15 à mettre sur pattes...20 usd par plaque + 22 de port, c'est de l'alu, tout léger

les coquilles support tom de toms suspendus (TT) sont plus larges, plus arrondies, alors que celles de toms sur pieds (FT) sont plus fines, et l'entraxe n'est pas le même, ^p^pl"^lpàôr'eri !!!

l'alu n'est vraiment pas le pire à couper, plier, percer, ça peut sans doute se bricoler ou se faire faire pas trop cher, et le chrome n'est pas nécessaire et fini par se barrer de toute façon...j'ai pris car pas trop cher et facile, j'avoue, mais j'aurais sans doute fait faire la pièce, avec tout ce qui se passe un jour on verra peut être un 8 sur pattes..

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

A ce niveau là, c'est plus de la chance ! Ce sont les 2 formats les plus rares.
Un pot comme ça je me méfierais moi, :D :D :D

Sinon merci pour l'explication pour le support. En effet j'avais vu que le support de pied de tb est plus fin, mais premier se simplifie pas la vie en collant un entraxe différent !

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Après avoir longuement négocié avec mon 16, on a enfin trouvé un terrain d'entente !

Pour info c'est dit plus haut, je ne tombais pas sur une cohérence entre le 14 et le 16. Le 14 descend bas et le 16 à peine plus et résonnant moins...

Donc,
J'ai joué sur l'accord du 14 que j'ai monté un chouilla, descendu le 16 autant que pouvais. Tjrs pas ça.
Donc me suis penché sur le support et ces ajustements et bingo ! Merci Gatzen !
Le son n'est plus raccourcis, et il sonne graaaaaave même en simple pli sans moongel. Terrible.

N'ayant pas l'habitude de jouer avec 2 basses, j'ai aussi modifié l'angle, plus vers moi, c'est moins joli qu'à plat mais ma frappe est bien meilleure.

Répondre

Revenir à « Kits »