Ben, pour rebondir, et étant le possesseur d'un kit Opéra de 2001 (et en ayant eu un autre de 2000 me semble-t-il), je vais corroborer ce que dit Soft, puisque c'est moi qui avait émis la douloureuse idée qu'il y ait pu y avoir délocalisation.playground a écrit :...
Tu crois vraiment tout ce que les gens disent ? Voici une chronologie pour que tu comprennes mieux :
- Tamburo Opera Custom (Made in Italy, new line from Proël )
- Tamburo Opera classic (Made in Italy, en 92 version Bouleau Scandinave, depuis 94 Maple US + Bouleau)
- Tamburo Formula Custom (Made in Italy, pré and post Proël)
- Tamburo Formula classic (Made in Taiwan post Proël)
- Tamburo ASH (Made in Italy pre Prël and Taiwan post Proël)
- Tamburo XD (Made in Taiwan)
Bref, Tamburo ça reste de la super bécane ! et je dis bien pour moi, les meilleures batteuses Européennes et comme le disait un ami sur Drummerworld "Tamburo is the European response for DW in the USA"
Tu remarqueras qu'il s'agissait d'une réflexion et non d'une accusation pour publicité mensongère.
Quoiqu'il en soit, la baisse drastique du prix a eu lieu justement à la même période que le changement des bois utilisés et les modifications niveau finition et accastillage? (A noter d'autre part, le passage de 2300 euros à 1300 pour le même kit ne s'est pas produit uniquement chez maxidrums, mais également chez les distributeurs italiens). Qu'il y ait eu licenciements chez Proel ou Tamburo, je veux bien, baisse de marge aussi, mais 1000 euros de moins, ça fait tout de même une sacré différence. Tu avoueras que l’on puisse émettre quelque doute…
Pour l’Opéra classic, le changement bouleau scandinave à maple+bouleau ne s’est pas fait en 94, mais environ en 2009-2010, si ma mémoire est bonne, justement lors de la baisse de prix.
Et puis ils peuvent dire ce qu’ils veulent sur ces bois, on ne voit de toute manière pas l’intérieur du sandwich… et la mienne, supposée en bouleau scandinave, ben on ne peut que le supposer, puisque intérieur/extérieur, il n’est pas très scandinave à la couleur (contrairement à la seconde que j’ai possédée).
Bon, ça n’en reste tout de même un très bon kit, puisque ça fait 12 ans que je garde la mienne.