NORTH, ZICKOS, STINGRAY & STACCATO...
- =arthur*
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Yes, interesting ! Tribal ds l'esprit, j'aime bien (suis percu aussi...)EArthshAkEr a écrit :Si vous voulez entendre le son d'une batterie NORTH, visitez la page de ce batteur qui a posté quelques vidéos sympas :
http://www.myspace.com/northdrummer1
Merci pour ce lien, secoueur de terre !
En revanche, ça pique un peu les yeux là, "l'accord" des toms de l'extrait 3 (la batt blanche "traditionnelle"), ouille... du portamento partout qui tord bien les accords, surtout sur le Tbass... plus la GC qui sonne carton, bref, un son à déboucher les goguenots.
C'est pas flatteur pour le mr qui officie, dommage.
Ayant aussi tâté de la staccato (blanche, pour ma part), je confirme, ça envoie assez sévère ds le genre, tu veux dire... (je vois la horde des métalleux ici qui lèvent le sourcil, là !).. arfTama a écrit :Ayant eu à plusieurs reprise l'opportunité d'écouter des staccato : ça a une sacré gueule, et ça attire l'œil, c déjà bien, ensuite le son a bcp de claquant une bonne projection ; c'est froid (matériau composte et absence de peau de résonance oblige) ; c'est intransportable aussi !...
Enfin, faut aimer les toms de concert, quoi, comme on disait ds le temps... mais le look, j'adoore.
Sinon, tu as bien résumé.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Syrian a écrit :Yes, interesting ! Tribal ds l'esprit, j'aime bien (suis percu aussi...)EArthshAkEr a écrit :Si vous voulez entendre le son d'une batterie NORTH, visitez la page de ce batteur qui a posté quelques vidéos sympas :
http://www.myspace.com/northdrummer1
Merci pour ce lien, secoueur de terre !
En revanche, ça pique un peu les yeux là, "l'accord" des toms de l'extrait 3 (la batt blanche "traditionnelle"), ouille... du portamento partout qui tord bien les accords, surtout sur le Tbass... plus la GC qui sonne carton, bref, un son à déboucher les goguenots.
C'est pas flatteur pour le mr qui officie, dommage.
Ayant aussi tâté de la staccato (blanche, pour ma part), je confirme, ça envoie assez sévère ds le genre, tu veux dire... (je vois la horde des métalleux ici qui lèvent le sourcil, là !).. arfTama a écrit :Ayant eu à plusieurs reprise l'opportunité d'écouter des staccato : ça a une sacré gueule, et ça attire l'œil, c déjà bien, ensuite le son a bcp de claquant une bonne projection ; c'est froid (matériau composte et absence de peau de résonance oblige) ; c'est intransportable aussi !...
Enfin, faut aimer les toms de concert, quoi, comme on disait ds le temps... mais le look, j'adoore.
Sinon, tu as bien résumé.
Hé hé ! Moi aussi c'était une blanche, 22 10 12 16 : une gueule pas possible ! et une autre jaune ; les 2 avec l'intérieur noir ; d'après le lien que j'ai mis, ils en vendent encore ! En plus classe ; ce sont des coquilles DW/Camco ! ! !
Disons que ceux qui veulent un son chaud avec une résonnance pleine et grasse peuvent passer leur chemin. Merci Earthshaker pour ton lien, on reconnais bien le son typé des batteries à fûts synthétques.
La dernière photo de grosse caisse avec le drapeau américan me fait penser à un calbut'
Sinon perso je pense que c'est jamais négatif de faire des choses originales, différentes; on est pas obligé d'adhérer mais dans l'esprit je trouve ça sympa (ps: à quand la version slip kangourou avec tom-tom intégrés??)
Sinon perso je pense que c'est jamais négatif de faire des choses originales, différentes; on est pas obligé d'adhérer mais dans l'esprit je trouve ça sympa (ps: à quand la version slip kangourou avec tom-tom intégrés??)
- soft
- Conseil des sages
Arrrrrrèèèèète!
accastillage Hayman "Z", c'est net; gros délire ce truc ; tu fais le même truc avec des porte jarretelles!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
le son bien typé de la Staccato
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =726515844
mais bon,celle là n'est que blanche
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =726515844
mais bon,celle là n'est que blanche
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)