https://wikidrummers.com/sonor-et-mapex-namm-2019/
bah oui, Sonor c'est chinois; dit comme ça ça fait bizarre, mais c'est incontestable: une part de l'âme de la Walkyrie est vendue à Taiwan (Kuolin, Chungli), petite entreprise d'à peine 100 000 m²
Yamaha Live Custom Hybrid Oak !
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Yamaha Live Custom Hybrid Oak !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bah, le fait qu'ils appartiennent au même groupe financier, certes chinois (chinois ou taïwanais ?), ne veut pas systématiquement dire que l'un a fabriqué des pièces pour l'autre, et vice et versa, quand bien même les marques ont un temps fait fabriquer leurs modèles d'entrée de gamme dans une usine de l'ex empire du Milieu. Dans ce cas précis d'ailleurs, les marques ont puisé dans la même boite (matériel "made in RPC" et non "made in Taïwan" c'est ça ?) mais elles n'ont pas échangé de pièces. (Je sais je suis tatillon mais j'y tiens)
Quelque chose de plus tangible peut-être ?
(Mon sang teuton veut davantage de preuves avant de renier définitivement la marque)
Jo
Quelque chose de plus tangible peut-être ?
(Mon sang teuton veut davantage de preuves avant de renier définitivement la marque)
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
A l'époque de la sortie de la Force 2000 Taiwan, j'avais lu une interview d'un des dirigeants qui ne cachait pas le fait de faire fabriquer chez Mapex afin de pouvoir "proposer la qualité Sonor abordable à tous", et avoir fait "de multiple visites de l'usine de fabrication, pour s'assurer que les standards de qualités élevés soit respectés".
A chaque fois le même discours, en fait
Donc, Mapex faisait vraiment de bonnes batteries et avec du savoir faire, d'autres se sont pliès au même jeu. Vu le lien de parenté visuel et technique avec la Saturn, ça m'étonnerai guère que la Yam' soit fabriquée chez eux. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, elle est très belle, doit sonner méchamment, et me comblerai grandement
A chaque fois le même discours, en fait
Donc, Mapex faisait vraiment de bonnes batteries et avec du savoir faire, d'autres se sont pliès au même jeu. Vu le lien de parenté visuel et technique avec la Saturn, ça m'étonnerai guère que la Yam' soit fabriquée chez eux. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, elle est très belle, doit sonner méchamment, et me comblerai grandement