Ludwig BreakBeat

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
sairil
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par sairil »

En zieutant le catalogue 2013 de chez Loud, on peut s'apercevoir que cette BreakBeat est très très proche de la série Element, meme rodho azure blue sparkle, meme accastillage en dehors des coquilles poil différentes (coquilles "keystone" sur les Element), probablement meme futs (?).
Par contre la Element est dispo en 20/14/12/10 ou 22/16/12/10, pas de grosse caisse en 18, et n 'est pas vraiment plus disponible par chez nous.
Donc... bon... j'attends de voir car moi aussi j'aime les paillettes :mrgreen:

gretschdrummer
En plein show

Re: Ludwig BreakBeat

Message par gretschdrummer »

Certes petit kit seduisant , mais perso j'ai joué un kit DW mini pro et kit yamaha junior manu katché le probleme c'est la grosse caisse de 16", vraiment trop bâtard , le choix d'une 18x12"" serai largement plus judicieux ...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

C'est bien ce que je dis qd je défends et prétends qu'en deçà d'une certaine dimension une GC n'en est plus une.
Au sens où on l'entend et ds le rôle qui lui est svt dévolu.
Ns sommes bien d'accord qu'on peut taper sur n'importe quoi avec une pédale, allant d'un carton, une bassine, un cajon, et que sais-je encore à un tom de 12 (etc.) comme certains l'ont fait, etc. Sauf que comme tu dis, c'est rigolo, mais reste qd mm loin du POOOUMMMPF un peu gras qu'une gc bien constituée peut a minima envoyer, fut elle loin du format 26x20 à la mulet Boudoux staïle.

Globalement, je vous assure que ma 16 x 22... Alba ! envoie du bois, sévère :ouui: (avec la possibilité fort intéressante de renforcer l'aspect percubatteur du schmurz en lui mettant une peau animale Earthtone en frappe > on passe ds la percu veloutée et couillue direct, en oubliant le son tjs brin plastique de toute batteuse; so charming...
Et ça : j'aime aussi, tout comme le look atypique 8)
C'était l'aparté du jour.

virgule
En plein solo

Message par virgule »

il faut peut être souffler aux gens du marketing d'inventer le concept de "caisse moyenne" et de lancer ça à grand renfort de pubs diverses et (a)variées, avec des batteurs connus, des filles dénudées et un prix prohibitif pour justifier le coût de R&D et l'avancée technologique majeure

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

La 12x22 vaincra!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

J'ai le mm son en tapant le cul de ma poubelle de cuisine, et au moins c'est plus rigolo.

virgule a écrit :il faut peut être souffler aux gens du marketing d'inventer le concept de "caisse moyenne" et de lancer ça à grand renfort de pubs diverses et (a)variées, avec des batteurs connus, des filles dénudées et un prix prohibitif pour justifier le coût de R&D et l'avancée technologique majeure
Tu travaillerais pas à la prochaine double pédale, toi ?

On va régler ça une fois pour toutes : je propose de jouer la gc 14x22 verticale entre les genoux et la snare avec la pédale au pied droit.
Le temps de trouver une potiche un peu dénudée pour les photos, le videaste Youmachineur et Fessboukeur qui fera mon buzz, s'inscrire sur 10 000 forum avec un mail nolog pour faire du référencement gougueule et roulmapoul je sors les tréteaux à la prochaine MusikMesse
:rock:
j'ai bien ds mon giron qques batteurs connus à embringuer, du moment que ya du gâto aux coulis de brouzoufs à partager...

virgule
En plein solo

Message par virgule »

n'oublie pas de touitter

et je propose aussi la double pedale se jouant à la main

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Allez, j'te suis : je fais la com pour seulement 50% des gains. :mrgreen:

Sinon je confirme pour la mini-alba ... c'est innommable comme sub. :shock:

nikos
Sound check...
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian

Message par nikos »

Salut les gars!!!
p tite info concernant le mini kit de questlove qui est dispo a la bag'au prix de 469 roros...
avis aux amateurs...seulement 40 kits dispos pour la france.... :chouille:
http://www.baguetterie.fr/batteries/lud ... tlove.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

bonjour,

à l'image de la breakbeat j'ai une Pearl traveler gig (GC 16" / CC 10" Toms 8 10 12 13" )

mon souci comme toutes les petites GC comment se rapprocher d'un vrai son de grosse caisse sur une 16" ? dans mon cas 16*14

Dans les vidéos de la breakbeat il y aussi cette résonance caractéristique que je voudrais supprimer dans mon kit.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Salut,

Tu peux jouer sur la tension des peaux (tendue en résonance, plus molle en frappe), et ajouter une couverture dans ta grosse caisse si tu veux vraiment mater la résonance...

Ça dépend aussi des peaux que tu utilises... mais bon, avec du 16", je ne sais pas si tu vas arriver à des miracles. Personnellement, quand je joue sur une 18", ça me paraît déjà un peu faiblard.

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

Mornagest a écrit :Salut,

Tu peux jouer sur la tension des peaux (tendue en résonance, plus molle en frappe), et ajouter une couverture dans ta grosse caisse si tu veux vraiment mater la résonance...

Ça dépend aussi des peaux que tu utilises... mais bon, avec du 16", je ne sais pas si tu vas arriver à des miracles. Personnellement, quand je joue sur une 18", ça me paraît déjà un peu faiblard.
merci mornagest de ta réponse.

j'aime bien Questlove & The roots et j'affectionne les petits kits comme çà niveau look et encombrement mais c'est vrai que depuis que je suis passé en 16" en GC je suis un peu déçu, je regrette ma 18. et dommage de le limiter en bleu, je le verrai bien en blanc ce kit breakbeat. pas fan non plus de la CC standard sur ce kit j'aurais mis une 13".

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

Sinon , il y a la ludwig club date en 20x14 ou 18x14

Colafan

Achetée à la Bag, une fois n'est pas coutume

Message par Colafan »

Salut les gars!!!
p tite info concernant le mini kit de questlove qui est dispo a la bag'au prix de 469 roros...
avis aux amateurs...seulement 40 kits dispos pour la france....
http://www.baguetterie.fr/batteries/lud" onclick="window.open(this.href);return false; ... tlove.html
Commandée hier soir pour ma gueule ! :rock: (ça a fait "tilt" direct...il semblerait que le marketing fonctionne avec moi mais je m'en cogne :bellal'irish: )
Je voulais une Catalina jazz en 18/14/12, finalement je me tournerai vers cette petite Ludwig qui est bien mimi avec toutes ces jolies paillettes...un peu comme ma Gretsch NC qui en est fort bien pourvue.
Ca fait un moment que j'ai envie d'acheter un mini kit transportable pour faire du jazz et d'autres styles qui s'y prêtent, la faute en grande partie à ce Monsieur :

Vu sur le tube, une petite démo sans prétention :

Ca sonne très bien, vu les petites tailles de fûts, n'est ce pas ? Il paraît que cette caisse claire est bien supérieure à celle de la Gretsch Cat (mêmes dimensions), ce qui d'ailleurs ne m'étonnerait pas...
Si ça vous intéresse, je vous ferai part de mes impressions dans peu de temps.

PS : j'ai entendu dire sur les forums US que cette petite Loud était très proche dans l'esprit et la conception de la Sonor Safari. Quelqu'un ici connait ce modèle ?

Image

nikos
Sound check...
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian

Message par nikos »

excellent!!!j pense que le putain de marketing fonctionne aussi sur moi parceque j me tate grave...
j attends tes impressions et commentaires .... :cocktail:

Répondre

Revenir à « Kits »