Tama superstar maple VS starclassic maple
- NikoMikoMike
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tama superstar maple VS starclassic maple
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les différences entre Superstar maple et Starclassic maple ? Vu l'écart de prix, le ressenti de quelqu'un m'intéresse
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Re: Tama superstar maple VS starclassic maple
Non, mais il y a un très bon comparatif fait par un allemand qui est assez intéressant
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Intéressant en effet, mais très compliqué de réellement entendre la diff quand c'est autant retravaillé à l'EQ/COMP...
"I used the same plugins..." oui, mais si tu changes les réglages d'un kit à l'autre, ça fausse tout.
Une prise supplémentaire avec simplement un micro d'ambiance à 2m et 0 traitement, ça ce serait top.
"I used the same plugins..." oui, mais si tu changes les réglages d'un kit à l'autre, ça fausse tout.
Une prise supplémentaire avec simplement un micro d'ambiance à 2m et 0 traitement, ça ce serait top.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- boomfred
- Modérateur
A 2m avec un seul micro, et toutes choses égales par ailleurs, je suis presque sûr qu’on n’entendra aucune différence. Surtout tant qu’on reste dans un registre « rock » en terme de tensions des peaux.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
plus j'avance et plus je recule: tout me semble sonner différemment pareil: le problème étant: ce son là t'en fais quoi ? c'est comme aller faire son marché, acheter des beaux poireaux, des sardines fraîches, un peu de Stilton, du tiramisu à la mangue, et un mixeur.
Je crois que j'ai rarement fait aussi elliptique et abscons; la fin est proche.
Je crois que j'ai rarement fait aussi elliptique et abscons; la fin est proche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
J'ai joué - hélas - et entendu quelques SS hyperdrive, et jamais ça a sonné comme ça en vrai.
Par contre en vrai, j'ai déjà entendu des SC Maple, c'était autre chose qu'une Superstar.
Là, comme Soft, je trouve que tout sonne +/- pareil.
Par contre en vrai, j'ai déjà entendu des SC Maple, c'était autre chose qu'une Superstar.
Là, comme Soft, je trouve que tout sonne +/- pareil.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Dieu merci.Tama a écrit : jamais ça a sonné comme ça en vrai.
De là où je suis, j'ai l'impression d'entendre le son d'une électronique bas de gamme.
Surtout les noms et la GC.
Beurk !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Tama
- Gueule de bois
Faut écouter / voir les chaînes YouTube de sounds like drum, drum center.cz ou drummers review pour avoir un son assez fidèle pas tripatouillé.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
comment veux-tu, comment veux-tu...soft a écrit :plus j'avance et plus je recule...
Je crois qu'il faut posséder l'oreille absolue de Beethoven pour bien noter la différence des enregistrements !
Comme le suggère Tama, il faut davantage se fier à un enregistrement simple, genre zoom Q2/3, et sans retouche aucune après prise, pour avoir un rendu plus proche de la réalité.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- NikoMikoMike
Le prix de la starclassic maple se justifie donc largement....
- Tama
- Gueule de bois
Ben sur le test des allemands, justement c'est trompeur, elle sonne pas mieux que la Superstar ; en vrai c'est qd même pas la même chose, notamment sur la caisse claire.NikoMikoMike a écrit :Le prix de la starclassic maple se justifie donc largement....
Tu souhaites quelle config ?
Note que la SC B/B n'existe plus, maintenant c'est bouleau / noyer. j'ai entendu des tests plutôt bien faits, et la Walnut sortait un poil plus de grave ; ça sonnait bien en tt cas.
Là :
- soft
- Conseil des sages
dans les 70's il y avait un petit studio allemand qui s'appelait fmp: free music productions; ils avaient droit à un couple (lubrique) au milieu de la pièce, c'était one shot et c'était bon. quand je vois la débauche de micros en fibre de strontium galvanisé, de préamplis avec des lampes grosses comme le bras, de consoles inconsolables, j'ai un peu le vertige; j'ai un pote de Nancy qui bosse dans un studio berlinois et qui me disait il y a 20 ans:"wé; 120 tranches c'est vraiment pas suffisant, t'es obligé de tracker, c'est chiant";JoXIII a écrit :comment veux-tu, comment veux-tu...soft a écrit :plus j'avance et plus je recule...
Je crois qu'il faut posséder l'oreille absolue de Beethoven pour bien noter la différence des enregistrements !
Comme le suggère Tama, il faut davantage se fier à un enregistrement simple, genre zoom Q2/3, et sans retouche aucune après prise, pour avoir un rendu plus proche de la réalité.
Jo
tout ça pour se retrouver en mp3 dans les plugs d'un mec qui ne se nettoie jamais les oreilles;
Chsens comme un vide: remets moi Johnny Kid.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- NikoMikoMike
Un truc simple 22, 12 et 16 en maple si possible ou walnut/birch, il faudra que je teste à la baguetterie sur paname. Mais je ne suis vraiment pas pressé (et peut être jamais !) car ma petite Rockstar me donne encore pas mal de plaisir et j'aime bien sa config 22, 12, 14, 16 et son lookTama a écrit : Tu souhaites quelle config ?
- Tama
- Gueule de bois
Ça c'est plus intéressant :
Je trouve que la BB se détache, en plus la claire sonne super bien.
Par contre décidement cette finition pour la Maple est vraiment........................
Remarque pour l'amical des bouchers-charcutiers de Jouy en Josas ça peut le faire.
Je trouve que la BB se détache, en plus la claire sonne super bien.
Par contre décidement cette finition pour la Maple est vraiment........................
Remarque pour l'amical des bouchers-charcutiers de Jouy en Josas ça peut le faire.