Années 90: Pearl Vs Tama
- JoXIII
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Années 90: Pearl Vs Tama
Oups, plus que 45 pages pour Pearl : Chad Smith est passé du côté obscur (ou il a franchi le Rubicon, c'est selon !), il a rejoint DW !
Jo
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Les constructeurs japonais doivent commencer à serrer les fesses si les gros endorsés se barrent pour la gros américain !JoXIII a écrit :Oups, plus que 45 pages pour Pearl : Chad Smith est passé du côté obscur (ou il a franchi le Rubicon, c'est selon !), il a rejoint DW !
Jo
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
Surtout pour aller chez DW Les batteries sont magnifiques, certes, mais le prix ne justifie pas vraiment la différence de qualité/son par rapport aux deux Japs (en haut de gamme).
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Heu, ... ils ne payent pas leurs matos qd ils sont endorsés...guiome a écrit :Surtout pour aller chez DW Les batteries sont magnifiques, certes, mais le prix ne justifie pas vraiment la différence de qualité/son par rapport aux deux Japs (en haut de gamme).
- Ben33
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Et il y a surtout l'effet patriote chez les ricains!
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Je me rappelle avoir fait le concours en me disant que je la revendrai pour un Signia (juste les couleurs qui me faisait rêver).kinous a écrit :J'avais pris l'info dans le bat mag de mai 93 religieusement gardé car le premier que j'ai acheté. Il y avait un banc d'essai et un concours pour gagner la dite batteuse. Elle était avec une caisse claire en 14 X 6,5. Tu penses bien que je me suis fendu d'un timbre pour envoyer mon bulletin.
J'ai regardé quelques vidéos de l'époque, en effet c'est un 12 ou Lars est un hobbit.
Pour moi c'était Tama pour la disposition de fûts faciles à positionner par rapport à Pearl. Pour les cymbales ça toujours été PAISTE pour les crashs et en ride Zildjian. J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps.
J'ai toujours ma swingstar d'occasion rouge (elle va plus vite) pour tous les concerts un peu craignos. Nostalgique je suis !
Autrement, je n'ai jamais été influencé par les marques car je regardais plus ce que le batteur faisait que le son qu'il produisait (c'est mon côté percus !!!).
Puis SONOR est arrivé avec où on pouvait régler sa peau avec une pièce, sauf que je n'avais jamais de pièce avec moi.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Premier le faisait aussi depuis lulure ; ma Royale Ace de 74 (ou certainement un peu avant mais c'est l'année où on me l'a offerte) en est la preuve !Grimm a écrit :...Puis SONOR est arrivé avec où on pouvait régler sa peau avec une pièce, sauf que je n'avais jamais de pièce avec moi.
Quant à la Swingstar, j'aurais peut-être dû la conserver ; mais avec des si.......................
Bref, toujours pas Pearl moi !
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Elle est énorme celle la!Grimm a écrit :kinous a écrit :J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Oui et maintenant il continu sa vie sur le kit de ma petite fille.LaBAffe a écrit :Elle est énorme celle la!Grimm a écrit :kinous a écrit :J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps.
Depuis, je suis passé à un 14 .
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
- Ben33
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
C'est Normal!!!!!!!Grimm a écrit :Oui et maintenant il continu sa vie sur le kit de ma petite fille.LaBAffe a écrit :Elle est énorme celle la!Grimm a écrit :kinous a écrit :J'ai même acheté un HH A Custom en 13 car en 14 c'était trop cher. Le bon vieux temps.
Depuis, je suis passé à un 14 .
T'es devenu un HOMMME!!!!!
PS: T'es papa
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Si à 50 ans on n'a pas un HH en 14"...
- Donpablo
Alors moi je vais vous surprendre, mais, à la fin des années 90, quand j'ai commencé je n'ai pas eu trop le chox ni du modèle, ni de la marque, car mon mag de province n'en proposait qu'une, et j'ai donc hérité d'un MAPEX VENUS (noire). Et je ne la regrette absolument pas, elle était tout bonnement indestructiblel, facile à accorder, chantante, et elle a fait l'admiration de tous mes potes équipés de PEARL export (pas de TAMA dans le haut Béarn à l'époque faut croire...). c'est simple, en concert au Lycée, c'était toujours elle qu'on choisissait...j'étais tellement fier...et j'ai même acheté le batteur magazine où Ferid la teste et effectivement il se montre assez dithyrambique à son sujet...
http://www.backboneparty.com/
http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia
Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646
http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia
Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646
Salut mes gins!
Si vous faîtes du rock'n'roll et avez l'occase de choper une Pearl DLX ou DX des 80's foncez!
Franchement dans les 80's Pearl a mis le paquet pour choper le marché et les fabrications de cette époque tiennent la route que ce soit en terme de fabrication ou de son.
Voilà ma petite contribution. Et surtout on en chope à de vils prix. J'ai eu par la suite l'occase de tourner 4 mois avec une Master (studio et custom) et elle ont très mal supporté le montage démontage. Je dis ça car je croise beaucoup d' amoureux de la série Master de chez Pearl.
Belle journée
A+ mes gins.
Si vous faîtes du rock'n'roll et avez l'occase de choper une Pearl DLX ou DX des 80's foncez!
Franchement dans les 80's Pearl a mis le paquet pour choper le marché et les fabrications de cette époque tiennent la route que ce soit en terme de fabrication ou de son.
Voilà ma petite contribution. Et surtout on en chope à de vils prix. J'ai eu par la suite l'occase de tourner 4 mois avec une Master (studio et custom) et elle ont très mal supporté le montage démontage. Je dis ça car je croise beaucoup d' amoureux de la série Master de chez Pearl.
Belle journée
A+ mes gins.
Chad Smith une référence dans le monde de la batteuse. Un gag je présume? Lol.JoXIII a écrit :Oups, plus que 45 pages pour Pearl : Chad Smith est passé du côté obscur (ou il a franchi le Rubicon, c'est selon !), il a rejoint DW !
Jo
Belle journée mes gins.
Poisson-Chat.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Yes, j'ai une MMX et je confirme que les années et le bougeage de kit ont raison de l'accastillage.
Mais l'amour du son est là...
Mais l'amour du son est là...
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS