Influence du type de cerclage de grosse caisse sur le son
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Influence du type de cerclage de grosse caisse sur le son
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour cette demande, corrigez moi si besoin est
Je voulais savoir si les cerclages de grosse caisse avait une influence sur le son d'une GC.
J'ai une pearl MMX, les cerclages sont un peu abimés. Si je mets des cercles en érable standard est ce que cela influera sur le son ?
David
je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour cette demande, corrigez moi si besoin est
Je voulais savoir si les cerclages de grosse caisse avait une influence sur le son d'une GC.
J'ai une pearl MMX, les cerclages sont un peu abimés. Si je mets des cercles en érable standard est ce que cela influera sur le son ?
David
- boomfred
- Modérateur
Re: cerclage grosse caisse
J'en doute.
Les cercles ne sont là que pour tenir/tendre les peaux. S'ils ne sont plus capables d'assurer ce travail, ie : s'ils sont voilés par exemple, il faut les changer, sinon, c'est surtout visuel.
Les cercles ne sont là que pour tenir/tendre les peaux. S'ils ne sont plus capables d'assurer ce travail, ie : s'ils sont voilés par exemple, il faut les changer, sinon, c'est surtout visuel.
Qui tente n'a rien.
-
- Monte son kit
Les miens sont abimés c'est tout, c'est juste esthétique.
J'ai vu sur stdrums des cercles keller en érable, des en hêtres, et d'autres en érable moins cher que les keller.
Du coup je ne sais pas trop ce qui diffère entre les keller et non keller, avez vous une idée : rigidité, qualité de l'érable ?
J'ai vu sur stdrums des cercles keller en érable, des en hêtres, et d'autres en érable moins cher que les keller.
Du coup je ne sais pas trop ce qui diffère entre les keller et non keller, avez vous une idée : rigidité, qualité de l'érable ?
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Pour avoir fait quelques essais, au niveau des cerclages et avec la même peau, bien entendu, la seule vraie différence que j'ai entendu se situe entre les cercles bois, metal et plastique.
Après, l'essence du bois... c'est surtout esthétique.
Après, l'essence du bois... c'est surtout esthétique.
-
- Monte son kit
Ok merci de vos réponses.
Quelqu'un a t il un avis sur les cercles Keller ?
Quelqu'un a t il un avis sur les cercles Keller ?
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Re: Influence du type de cerclage de grosse caisse sur le so
- Titre modifié pour plus de clarté sur le pourquoi de ta question. -
Keller = érable, quelle est ta question là-dessus? Encore une fois l'influence majeure est sur le côté esthétique.
Keller = érable, quelle est ta question là-dessus? Encore une fois l'influence majeure est sur le côté esthétique.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
-
- Monte son kit
Effectivement le titre est plus explicite
J ai bien compris que le type de cercle n allait pas influer dans le son de la GC et je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet.
Quant à ma question par rapport aux Keller, J ai vu que stdrums proposait les Keller et d autres cercles un peu moins cher aussi en érable. Quelqu un sur le forum a t il un avis ?
J ai bien compris que le type de cercle n allait pas influer dans le son de la GC et je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet.
Quant à ma question par rapport aux Keller, J ai vu que stdrums proposait les Keller et d autres cercles un peu moins cher aussi en érable. Quelqu un sur le forum a t il un avis ?
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
A mon avis ce qui va différencier c'est la qualité de fabrication (encollage) uniquement.
Mais je laisse aux autres le soin de te répondre également.
Mais je laisse aux autres le soin de te répondre également.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Les cercles Keller , tout comme leurs fûts sont de très bonne qualité.
Après, comme disait le poète : a hoop is a hoop is a hoop...
Après, comme disait le poète : a hoop is a hoop is a hoop...