Pearl GLX - Son en page 3

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Pearl GLX

Message par Mornagest »

Le bain ne m'a jamais paru super efficace. Pour ravoir l'oxydation, faut frotter... ça part pas sans huile de coude. Et tu utiliseras moins de produit qu'en faisant une soupe ;)

Si tu as une foreuse / visseuse, tu peux acheter une petite tête à brosse semi dure en acier pour frotter à ta place. Ça ne doit pas être très cher, par contre fais un essai avant pour t'assurer que ce n'est pas trop agressif (= pas enlever tout le chrome restant, quoi).

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

ça serait sympas des tofs de ta GLX!!!c'est pas porcaro qui jouait sur une GLX?

El Gulli
Monte son kit
Matos : Pearl forum fx [vendue] , [ne reste plus que] Paiste Alpha crash 16" & charley 14", Sabian Pro splash 12", Paiste Signature splash 8"

Message par El Gulli »

Je suis occupé aux travaux (qui sont trèèèès lents) donc les photos viendront d'ici peu.
J'ai lu par ci par là que Porcaro en a eu une, mais n'ai pas trouver de preuve en photo ou vidéo. Par contre, Eric Singer en a eue une, qu'il a fait retaper il y a une dizaine d'années pour qu'elle puisse à nouveau le suivre en tournée.

J'ai remarqué que, contrairement aux hauts de gamme modernes, il n'y avait pas de rondelles souples pour isoler les coquilles des fûts. C'est du marketting ou ça a vraiment un effet positif (son, protection du vernis, etc)? Tant qu'ils sont désossés, ce serait le moment de les ajouter

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Effet positif sur le son (moins de vibrations parasites des parties métalliques en contact) et sur la protection du bois/revêtement.

Essaie de chopper des rondelles en nylon ou autre matière plastique dans un bon magasin de bricolage, ça te reviendra beaucoup moins cher que des trucs "spécial batterie" qui sont les mêmes... si tu doutes sur le diamètre, n'hésite pas à emporter une coquille et une vis.

Perso, j'en mets pour remplacer les rondelles des tirants, aussi : pas de contact entre le tirant et le cercle = moins de parasites, là aussi...

El Gulli
Monte son kit
Matos : Pearl forum fx [vendue] , [ne reste plus que] Paiste Alpha crash 16" & charley 14", Sabian Pro splash 12", Paiste Signature splash 8"

Message par El Gulli »

Yop yop.

Bon z'alors... Tout d'abord j'ai des photos :chouille: Un post récent parle d'Hostingpics.net. C'est ce qu'on doit utiliser dorénavant? Ou vous me conseillez autre chose? J'ai retrouvé l'ancien topic pour mettre des photos, ça parlait aussi d'

Sinon, niveau avancement, je suis en plein lainedacération (ou, en nouveau français, lainedaciérage) des grosses quicailleries (pieds tom basse, support toms, memoryblocks), faudrait que je m'attaque aux petites vis demain mais ça me décourage rien qu'à les voir :cry:

Quelques petites déconvenues ou découvertes désagréables. Vz'aurez tout ça en photo quand j'aurai le bon lien.

El Gulli
Monte son kit

Message par El Gulli »

Test

Image

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Personnellement, j'utilise Imageshack et Photobucket.

Mais quelque soit l'hébergeur choisi, c'est toujours la même : tu y charges tes photos (avec redimensionnement inclus de préférence, 800x600 suffisent), tu récupères les "codes de forum" (ceux avec les balises [img] autour) et tu les colles dans ton message.

Edit : ben tu vois quand tu veux.

El Gulli
Monte son kit

Message par El Gulli »

Le fût GC dans son jus, avec les amas de saloperies et la différence de teinte car l'arctic white a subi le réchauffement climatique. Donc coup d'éponge magique Mr Propre pour les premiers, "je t'aime comme tu es" pour la seconde :)
Image

Système de coquilles "super gripper"
Image

Rouille sur les papattes du tom basse. Laine d'acier épaisse puis triple 0, j'ai quasi tout su ravoir, vous verrez!
Image

Pédale charley: c'est du solide, du très très (!!!) lourd (à l'époque, au plus heavy c'était, au plus pro ça faisait je suppose) mais la chaîne est toute rouillée. Ca ne nuit pas à son utilisation mais je vais essayer de ravoir tout ça pour enrayer la progression du grignotage.
Image

Le pied de CC (lourd itou) avec une sorte de pâte noiratre dedans (on dirait un mélange de cirage et de beurre). Demain, je vire, nettoie et lubrifie ça avec goût et discrétion.
Image

LA découverte horrible du jour: les support du timbre (qui dépasse sous le fût) censés le protéger ont amorti une chute à mon avis. Les support n'ont pas bougé d'un poil mais c'est le fût qui a dégusté :? J'avais pas vu ça avant d'acheter. Je vais aller voir chez un réparateur d'instruments à vent-cuivres. Je vais voir ce qu'il sait faire et lui demander de virer les piqûres d'oxydation que je ne sais pas récupérer par la même occasion. Un coup de polish ou de vernis métaux là dessus et le fût sera reparti pour quelques années
Image

Image

La petite visserie oxydée ou rouillée. Elle va me bousiller les doigts à coup sûr...
Image

Les fûts nus et nettoyés... See you soon :D
Image

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Très joli, tes fûts, que ce soient les toms / grosse caisse ou la caisse claire ! Vu l'âge, ils sont franchement en bon état, bonne pioche !

Bon courage pour la rouille, tu devrais bien t'en sortir, c'est assez limité ;)

El Gulli
Monte son kit

Message par El Gulli »

Yop yop

Des nouvelles de la belle:

Aujourd'hui: laine d'acier + wd-40 sur le gros hardware. C'est fini, c'est bien plus beau, quasi toute la rouille est partie. Il reste des endroits atteints mais je pense que vu son âge, faut pas trop en demander. J'ai des trucs à acheter (feutres cymbales, une vis papillon dont le filetage fait un gros amas métallique à un moment, je sais pas comment ça se fait don je vais voir si je la fais réparer ou si j'en achète une, un rotor de pied de cymbale qui ne sait plus caler) mais en général ça tient la route. Petite question: j'y ai été à la laine d'acier mais j'ai lu que les poussières de celle-ci (et yen a eu pas mal) pouvaient se loger dans les pas de vis et filetages et créer ainsi de la rouille. Je cours de gros risques?

J'ai fini de nettoyer les fûts. C'est propre mais faudrait que je mette qque chose pour protéger le vernis à nouveau. J'ai ça à la maison: http://www.pledge.ca/fr/products-polish-lemon-oil.html c'est pour meubles... je ne sais pas si ça peut aider. J'ai été dans un magasin de bricolage mais le gars du rayon peinture m'a dit que mettre une cire sur du vernis ça allait rendre le fût gras et salissant :(

J'ai fait mes cymbales: eau chaude et produit de vaisselle, rinçage, séchage et protection wd40.

J'ai mis mes vis et rondelles à tremper dans du coca, je n'avais que ça à la maison. J'ai lu que ça pouvait enlever un peu du brillant des pièces mais il n'y en avait quand même plus des masses. Je mettrai du wd40 demain pour protéger et éviter qu'elles ne se réoxydent. Par contre, est-ce que le wd40 (que j'ai mis aussi sur mes coquilles) peut nuire au vernis des fûts (et au bois)?

Merci, bonne soirée et bon dodo :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

l'oxydation due à la poussière de 0000: oublie; même si c'est potentiel c'est ridicule. Le vernis de fûts c'est simplement le film du laquage d'origine; si tu l'as un peu dépoli avec ton nettoyage, un petit polish voiture ne fera pas de mal, mais un entretien à la cire de carnauba sera oké tout pareil. tout ça c'est une accomodation: si tu veux retrouver l'état du neuf c'est une chose, si tu te contente d'un aspect sympa propre et qui brille c'en est une autre; je suis résolument pour la 2° solution.

pour l'amour que peuvent se porter les vernis et le WD40, tant qu'on a pas de "bad reports" c'est que tout baigne.

bon dodo à toi aussi.

El Gulli
Monte son kit

Message par El Gulli »

Salut les gens!

Alors voici en bonus deux photos durant les travaux, un exemple d'avant/après du nettoyage. La pâte noiratre dans les mécaniques puis le tout nettoyé et lubrifié au wd-40

Image

Image

Voici la belle actuellement. Résumé des travaux: démontage (A POIIIIIL!!), nettoyage des fûts, toutes les vis et rondelles au bain coca puis tout gratté à la laine d'acier (0 pour le très marqué, 000 pour la finition). J'n'avais pu d'main :cry: Nettoyage des coquilles, cercles et hardware à la 000 + wd-40. Tirants nettoyés au chiffon (jusque dans les filetages) puis lubrifiés wd40.
Remontage, mise de peaux g1, réglage (suis pas core satisfait... Tiens au fait, vous avez des conseils pour vous poster des sons?? j'ai fait des captures mp3 avec un zoom h1 et aimerait avoir vos retours quant au son de ma battoche)
Au fait: la caisse claire n'est pas encore bichonnée, j'attends de trouver qqu'un qui pourrait décaper les endroits attaqués que je ne parviens pas à ravoir puis la revernir.

Image

Image

Image

Image

Je suis +/- satisfait du nettoyage de la ride :)
Image

Image

Le verni du cerclage a morflé et bien + encore côté sol et sur le cerclage de réso). Ya aussi des pètes sur le côté du tom basse et de la grosse caisse (z'ont dû se faire des papouilles à deux ^^)
Image

La powerstroke était sur la batterie quand je l'ai achetée, elle fait core le boulot. La réso aquarian c'est moi qui l'ai mise, la réso Pearl avait un trop grand trou, trop fine et pas de muffler donc un son qui ne me plaisait pas. Par contre l'aquarian ne rentrait pas dans le cerclage, c'est en serrant que le tout a su prendre sa place mais le cerclage de la peau n'est pas toujours collé tout contre le cerclage bois, ya des petits écarts d'environ 1/2 millimètre. J'ai pareil pour la peau de frappe du ton basse et du coup ça fait un pli entre deux des tirants. Vous pensez que les diamètres des peaux ont légèrement évolué avec les années (ou c'est différence Remo/Evans ou Remo/Aquarian?)
Image

Image

La crash, la splash le pied et l'extension étaient déjà à moi
Image

J'ai pas su récupérer le charley aussi bien que la ride.
Image

Les ressorts sont dans les deux tubes sur les côtés. Assez bizarre comme architecture :)
Image

Image

Image

Image

She was white, now she's cream ^^ (ps: nieu d'allure pour remettre le cerclage à la bonne place :evil: )
Image

Si vous voulez un p'tit zoom par ci par là, n'hésitez point à le quémander.

Be happy :D

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Je ne sais pas si c'est l'effet photo, mais le rendu est très joli ! Bon, tout ce blanc doit être très salissant... mais elle rutile, ta belle ! Beau nettoyage.

Les peaux Aquarian n'ont pas strictement le même diamètre que les Remo et Evans, il me semble (à confirmer par un connaisseur, je n'en ai jamais testé). L'avantage c'est qu'elles peuvent parfois s'adapter sur des fûts de formats non international... ce qui n'est pas le cas de ta bébête !

Je note aussi le pied de charleston, bien sympathique avec ces deux tubes... modèle spécifique de l'époque ? J'ai jamais vu ça ailleurs...

Bref, du bon boulot et du plaisir en perspective, maintenant que tu as fini de la bichonner :)

El Gulli
Monte son kit

Message par El Gulli »

La photo gomme certains petits défauts au niveau des chromes, surtout. Pour l'état du vernis des fûts, aucun problème pour les toms, hormis le flanc du TB. La grosse caisse garde plus de traces des années.

L'adaptation des peaux sur les chanfreins n'est pas trop problématique, l'emmerdant c'est (pas la rose) les cerclages... Les "super hoops" sont peut-être particuliers? (pour les toms) Pour la grosse caisse, 'zétaient peut-être à court de bois... gnnêêêêk!!

Pour le charley, j'avais jamais vu non plus. Les photos de glx sont hyper rares et celles que j'ai trouvées n'ont pas cette pédale. En cherchant uniquement "charleston pedal" sur l'ami google, je suis tombé sur un truc plus moderne dont on pourrait supposer que les cheminées cachent des ressorts, mais sans certitude... http://fr.audiofanzine.com/pedale-de-ch ... 69613.html

Oui, je suis content d'enfin être quitte avec les travaux et de pouvoir jouer (plusieurs mois depuis la vente de mon autre batterie, je vous laisse imaginer les dégâts). Je surkiffe le sont ouvert mais propre, quelle différence par rapport à la combinaison Forum+doubles plis. Même si niveau réglages (je me répète) ça laisse bcp à désirer jusque maintenant.

Petite anecdote: je suis obligé de serrer le pied de caisse claire en faisant levier avec deux baguettes enserrant le papillon, la dame pesant 6 kilos (je l'ai pesée ya qques minutes). C'est p-e pour ça que le roulement était blindé d'une pâte noire qui le rendait moins mobile :D

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Mornagest a écrit :Les peaux Aquarian n'ont pas strictement le même diamètre que les Remo et Evans, il me semble (à confirmer par un connaisseur, je n'en ai jamais testé). L'avantage c'est qu'elles peuvent parfois s'adapter sur des fûts de formats non international... ce qui n'est pas le cas de ta bébête !
Les peaux Aquarian ont un diamètre standard.
Par contre ils existe la gamme "American Vintage" dont le diamètre est un peu plus grand pour s'adapter à certains fûts vintage américains qui avaient un diamètre légèrement plus important que les autres marques. Genre les vieilles Slingerland avant 55 ou certaines Gretsch.

Répondre

Revenir à « Kits »