M.Chapman (à vous de me dire pour le style)
- le panda
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
M.Chapman (à vous de me dire pour le style)
Salut à tous,
Voici mon nouveau projet Lavallois, M.Chapman, qui aura bientôt un an.
Concernant le style, tout le monde nous met dans une "case" différente. Sur notre première tournée, certains soirs nous faisions du math-rock, d'autres soirs c'était du punk-rock, rock alternatif, punk'n roll...
A vous de juger!
Influences: Biffy Clyro, Thrice, At the drive in, Queens of the stone age...
https://mchapmanmusic.bandcamp.com/releases
Voici mon nouveau projet Lavallois, M.Chapman, qui aura bientôt un an.
Concernant le style, tout le monde nous met dans une "case" différente. Sur notre première tournée, certains soirs nous faisions du math-rock, d'autres soirs c'était du punk-rock, rock alternatif, punk'n roll...
A vous de juger!
Influences: Biffy Clyro, Thrice, At the drive in, Queens of the stone age...
https://mchapmanmusic.bandcamp.com/releases
Dernière modification par le panda le mar. 1 mars 2016, 18:55, modifié 1 fois.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: M.Chapman (à vous de me dire pour le style)
Yesssss,..........ben dis donc ,
Très bon..........pis les étiquettes , on s'en tape.....
Très bon..........pis les étiquettes , on s'en tape.....
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
c'est du bon, tout le monde joue bien et ensemble...et le chanteur a une superbe voix...
- soft
- Conseil des sages
yesse, le chanteur fait penser à Peter Gabriel dans Genesis, et ce n'est pas un mince compliment.
sinon je suppose que tu connais "Chappo" Chapman le berzeker, alias chanteur de "the Family": un autre monstre.
sinon je suppose que tu connais "Chappo" Chapman le berzeker, alias chanteur de "the Family": un autre monstre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Du très très bon, Bravo!
Plutôt pas mal le fait de naviguer sur plusieurs styles, et t'inquiètes pour ça les marketeurs auront tôt fait de te tagger.
Plutôt pas mal le fait de naviguer sur plusieurs styles, et t'inquiètes pour ça les marketeurs auront tôt fait de te tagger.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Génial, superbe son, ça joue très bien, c'est très bien mixé et c'est vrai que le chant ressort du lot
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
C'est bon çà !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- le panda
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Oh ben merci c'est gentil, il va être content le gars Cyril!
Mais oui, effectivement il envoie. On a galéré un an pour trouver un chanteur, puis un jour je l'ai rencontré dans un bar, je lui ai parlé du topo, de nos influences, il a dit: "pourquoi pas". Autant vous dire qu'à la première répete avec lui, on s'est regardé avec les autres: puis et puis
Mais oui, effectivement il envoie. On a galéré un an pour trouver un chanteur, puis un jour je l'ai rencontré dans un bar, je lui ai parlé du topo, de nos influences, il a dit: "pourquoi pas". Autant vous dire qu'à la première répete avec lui, on s'est regardé avec les autres: puis et puis
Absolument pas. Je vais aller écouter ça de ce pas!sinon je suppose que tu connais "Chappo" Chapman le berzeker, alias chanteur de "the Family": un autre monstre.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ah les bars!!!!!!!
Y'a pas mieux pour passer des auditions.........
Y'a pas mieux pour passer des auditions.........
- boomfred
- Modérateur
Bravo, c'est très bien fait votre... alternative rock ?
Belle voix, oui. Et le reste aussi.
Belle voix, oui. Et le reste aussi.
Qui tente n'a rien.
Ça sent le Refused à crever! En plus moins agité du ciboulot et en plus indie rock. Et c'est une belle référence, pas une tare!
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Y'a un peu de Karnivool dans la voix...
Je rejoins les commentaires, c'est du très bon ! ça fait plaisir à découvrir.
Je rejoins les commentaires, c'est du très bon ! ça fait plaisir à découvrir.
"Insérez ici une signature rigolote"
- jbprog
J'adore !!
Ca fait plaisir d'entendre un groupe français qui joue comme les groupes que j'aime !
J'aime rarement proposer des influences/similitudes, car c'est tout de suite réducteur et ça enferme un groupe dans "à la façon de ", mais puisque tu le cites... oui, je trouve que votre rock alternatif fait franchement penser à Biffy Clyro (que j'adore) pour votre son, l'énergie (péchu, mais non bourrin), et la voix du chanteur (et des chœurs sympathiques aussi) !
J'espère vous découvrir en live prochainement.
Alors maintenant, bah forcément, on a aussi envie d'avoir des détails sur la façon dont vous composez, dont tu construis tes parties de batterie, ton matos et tes réglages !
Ca fait plaisir d'entendre un groupe français qui joue comme les groupes que j'aime !
J'aime rarement proposer des influences/similitudes, car c'est tout de suite réducteur et ça enferme un groupe dans "à la façon de ", mais puisque tu le cites... oui, je trouve que votre rock alternatif fait franchement penser à Biffy Clyro (que j'adore) pour votre son, l'énergie (péchu, mais non bourrin), et la voix du chanteur (et des chœurs sympathiques aussi) !
J'espère vous découvrir en live prochainement.
Alors maintenant, bah forcément, on a aussi envie d'avoir des détails sur la façon dont vous composez, dont tu construis tes parties de batterie, ton matos et tes réglages !
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.
- le panda
Ah c'est marrant parce que c'est vraiment pas ce qu'on écoute le plus.Ça sent le Refused à crever!
La compo se fait à partir des deux guitaristes, qui se ramènent en répet avec des riffs qui vont plus ou moins ensemble. Après c'est pas mal de taf pour "coller" et raccorder tout ça proprement.Alors maintenant, bah forcément, on a aussi envie d'avoir des détails sur la façon dont vous composez, dont tu construis tes parties de batterie, ton matos et tes réglages!
La plupart du temps, l'undes deux grateux a souvent une idée assez précise de ce que la batterie pourrait faire et sans que lui ne sache jouer la batterie, on arrive à se comprendre et à trouver ce qu'on veux.
En fait, je kiff complètement la compo batterie dans ce groupe parce qu'on a vraiment des discussions sur les plans avec tout le groupe, ce n'est pas juste à moi de trouver un truc et de me démerder. Et bien souvent, le résultat final est très différent (et bien meilleur) de ce que moi seul aurait proposé. Il m'arrive même d'en chier à caler certains plans dans les premières répetes. J'ai la sensation de progresser et c'est trop cool.
-
- Passe la tête...
- Matos : Fûts Sonor/Pdp
Cc DW perf.
HH Paiste 13" Dimension
Crash AAX, Z Custom, Stagg DH
Ride 20" Istanbul Agop
Pédales grosse caisse et charley Iron Cobra - Localisation : Montpellier
Salut ! Vraiment sympa ! Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de compréhension et de démerde ! Très bonne continuation