j'avais envie de vous parler de ce petit kit que j'ai acheté à la rentrée, et qui, à force d'être réglé, testé, fini par être très sympa !
J'ai longtemps hésité à me lancer avec une Breakbeats by Questlove de chez Ludwig. Une batterie à 500€ neuve, il y a forcément à redire, d'abord les mécanismes qu'on sent fragiles, et la caisse claire qui doit surement être conçue pour faire autre chose que de la musique (abat jour, mini table basse, aquarium...). Mais ça sonne, en formule trio jazz en tout cas, si on prend le temps d'essayer des peaux différentes. J'ai opté pour une caisse claire Sonor Selected Force 13"x7" avec une peau fyberskin, des cymbales Zildjian, Paiste et Istanbul (je ne suis pas complètement satisfait de ce charley, mais il fait le job, je suis un peu trop exigeant niveau charley) des diplomat en frappe, une fyberskin en réso de grosse caisse, que j'ai trouée sur le pourtour (merci la drummerie pour cette découverte!). Franchement j'adore ce petit kit, et le tout sur un diable pliant, je vais répéter en métro avec. ça ne remplace pas un "vrai" kit, mais je ne regrette pas mon choix, pour le moment c'est ce qu'il me fallait !
Avec quelques photos pour illustrer le propos
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et pour entendre un peu le son c'est là :
Raph