Mon kit ST DRUMS Maison
- le panda
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Mon kit ST DRUMS Maison
Hello tous,
Voilà, cela faisait quelques années que l'idée me trottait dans la tête depuis qu'un ami a commencé à bricoler des fûts.
Après quelques années d'hésitation, de "mouais mais ma gretsch elle le fait encore bien", de "p'tete un jour", j'ai finalement décider de craquer mon slip et de foncer.
J'ai donc consulté le site ST Drums, et fait mes amplètes avec l'aide de mon poto bricoleur, parce que c'est pas si facile il ne faut rien oublier!
Puis c'est un autre ami ébéniste qui m'a fait cette superbe finition.
Bref c'est une batterie de copains et je n'en suis pas peu fier !
Voyez plutôt:
Fûts Erable keller,:
12x09 6 plis
16x16 6 plis
22x18 8 plis
-Caisse claire Black Panther Walnut 14 X 6.5
-Charley A custom Master-sound 14"
-crash 18" PaistePST-8 (toute neuve, pas cher, pas si mal, elle fait le job d'une crash 18" quoi)
-Ride 22" Agean Jazz custom
-Ride 20" K heavy ride (qui me sert de crash)
Pour le hardware, j'ai un peu de tout (basix, premier, yamaha, et un pied de charley Tama tout neuf).
Voilà, cela faisait quelques années que l'idée me trottait dans la tête depuis qu'un ami a commencé à bricoler des fûts.
Après quelques années d'hésitation, de "mouais mais ma gretsch elle le fait encore bien", de "p'tete un jour", j'ai finalement décider de craquer mon slip et de foncer.
J'ai donc consulté le site ST Drums, et fait mes amplètes avec l'aide de mon poto bricoleur, parce que c'est pas si facile il ne faut rien oublier!
Puis c'est un autre ami ébéniste qui m'a fait cette superbe finition.
Bref c'est une batterie de copains et je n'en suis pas peu fier !
Voyez plutôt:
Fûts Erable keller,:
12x09 6 plis
16x16 6 plis
22x18 8 plis
-Caisse claire Black Panther Walnut 14 X 6.5
-Charley A custom Master-sound 14"
-crash 18" PaistePST-8 (toute neuve, pas cher, pas si mal, elle fait le job d'une crash 18" quoi)
-Ride 22" Agean Jazz custom
-Ride 20" K heavy ride (qui me sert de crash)
Pour le hardware, j'ai un peu de tout (basix, premier, yamaha, et un pied de charley Tama tout neuf).
Dernière modification par le panda le lun. 22 févr. 2016, 22:25, modifié 3 fois.
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Re: Mon kit ST DRUMS Maison
Ouais dit-nous donc a l'occase. En tout cas ça en jette et a l'air prometteur tout ça...C'est une finition satinée c'est ça?fiouuuuu! Beau petit montage!
Dernière modification par arakno1 le lun. 30 nov. 2015, 20:27, modifié 1 fois.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
En tout cas, elle est splendide ! Bravo à toute l'équipe !
- JeanPatrix
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46638
- juljuljul
- Sound check...
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227
Cool, chouette projet et résultat final qui en jette!
Bravo
Bravo
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
vachement belle, avec en plus l'âme de tes amis à l'intérieur! Respect
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
Beau travail , combien t'a couté l'achat du matos.
- le panda
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Hey !
Alors j'ai pu tester (et récupérer) la bête hier soir.
La grosse caisse est assez particulière je n'ai pas trop de mots pour expliquer comment elle sonne mais c'est vraiment cool. Le son est très contrôlé, pour l'instant manque encore une chouille de basse à mon goût mais je suis sûr qu'a force d'essayer des peaux en réso et en frappe je me l'approprierai mieux.
Le son des toms est superbe. Avec des g2 clear, ils ont ont beaucoup d'attaque, sont très "droits", et une belle longueur de résonnance, c'est vraiment fou je m'attendais pas autant à un truc si beau, et ça correspond parfaitement à ce que j'aime. Hâte de l'essayer avec des coated (pourquoi pas en simple plis).
Bref, elle sonne aussi bien qu'elle est belle
La finition est une teinte bois "acajou", sur le nuancier elle était faite en brillante et paraissait hyyyper foncé, mais je savais que ça rendrais plus clair sur un bois blanc comme l'érable. Le vernis est un vitrificateur professionnel (MAT et non satiné) pour parquet. Autant vous dire que c'est du costaud et ça se sent au toucher.
Pour le matos j'en ai eu pour environ 1150€. (et je vous rassure mes copains ne m'ont pas fait le taf gratos)
Alors j'ai pu tester (et récupérer) la bête hier soir.
La grosse caisse est assez particulière je n'ai pas trop de mots pour expliquer comment elle sonne mais c'est vraiment cool. Le son est très contrôlé, pour l'instant manque encore une chouille de basse à mon goût mais je suis sûr qu'a force d'essayer des peaux en réso et en frappe je me l'approprierai mieux.
Le son des toms est superbe. Avec des g2 clear, ils ont ont beaucoup d'attaque, sont très "droits", et une belle longueur de résonnance, c'est vraiment fou je m'attendais pas autant à un truc si beau, et ça correspond parfaitement à ce que j'aime. Hâte de l'essayer avec des coated (pourquoi pas en simple plis).
Bref, elle sonne aussi bien qu'elle est belle
La finition est une teinte bois "acajou", sur le nuancier elle était faite en brillante et paraissait hyyyper foncé, mais je savais que ça rendrais plus clair sur un bois blanc comme l'érable. Le vernis est un vitrificateur professionnel (MAT et non satiné) pour parquet. Autant vous dire que c'est du costaud et ça se sent au toucher.
Pour le matos j'en ai eu pour environ 1150€. (et je vous rassure mes copains ne m'ont pas fait le taf gratos)
- Jé DeWasser
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
Personnellement, je n'ai jamais aimé les finitions Naturelles, Bois ect.... et en fait... je trouve que ton kit est très joli.
C'est surement cette teinte qui me séduit.
En tout cas, cette couleur "automnale" avec ta terrasse bois, et les feuilles mortes, la photo est parfaite
Bravo pour cette acquisition en tout cas!
C'est surement cette teinte qui me séduit.
En tout cas, cette couleur "automnale" avec ta terrasse bois, et les feuilles mortes, la photo est parfaite
Bravo pour cette acquisition en tout cas!
Bam Bam Bam!
-
- Sound check...
- Matos : Mapex Meridian Black The Raven
Magnifique !
J'aime beaucoup la finition naturelle foncé comme ça
Tu as des photos du kit au complet, avec cymbales, etc.. ?
J'aime beaucoup la finition naturelle foncé comme ça
Tu as des photos du kit au complet, avec cymbales, etc.. ?
Theorem - Death Melodique / Metalcore : https://theoremmetal.bandcamp.com/releases
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Très chouli , en effet, et la finition........miam.....bravo !l!
- le panda
Je part en tournée en février avec mon groupe (d'ailleurs si ça intéresse du monde on fait La roche, bordeaux, poitiers et Angers, voir ici https://www.facebook.com/mchapmanmusic/?fref=ts ) j'aurais sûrement l'occasion de la prendre en photo sur scène avec les cymbales et toussa.
Parce que ma salle de répet' est ultra nulle en luminosité.
Plusieurs répet' après l'avoir reçu je ne regrette absolument rien, c'est un pied monstre à chaque coup qu'elle encaisse
Parce que ma salle de répet' est ultra nulle en luminosité.
Plusieurs répet' après l'avoir reçu je ne regrette absolument rien, c'est un pied monstre à chaque coup qu'elle encaisse
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Bravo pour tout ça, le kit est très chouette et M.Chapman semble prometteur.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Ben33
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Un kit personnalisé, unique et vraiment beau!!
Tu n'as pas une photo monté avec cymbales et hardware?
Tu n'as pas une photo monté avec cymbales et hardware?
-
- Sound check...
- Matos : Mapex Meridian Black The Raven
Elle est magnifique !
Et oui, t'as quoi qui va avec cette belle bête en cymbales, hardware, caisse claire ?
Et oui, t'as quoi qui va avec cette belle bête en cymbales, hardware, caisse claire ?
Theorem - Death Melodique / Metalcore : https://theoremmetal.bandcamp.com/releases