Batterie à la noix : Tama Star Walnut

Présentez vos kits !
SHwoKing
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Batterie à la noix : Tama Star Walnut

Message par SHwoKing »

Une nouvelle batterie : Tama Star Walnut

Fûts 100% noyer 6plis/5mm (6mm pour la GC), Made In Japan. Ici en finition Red Burgundy Walnut. Dimensions : 10X7 (non présent sur les photos), 12X8, 16X16, 22X16.

Caisse claire Ludwig Supraphonic LM402.

Cymbales Paiste Dark Energy : Ride 21" Mark II, Crash 18", Splash 10" et Charley de 14"

Pédales de grosse caisse et charley Tama Speedcobra

Pieds droits Yamaha 600

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par SHwoKing le ven. 31 juil. 2015, 12:24, modifié 5 fois.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Batterie à la noix

Message par Mornagest »

Les plis intérieurs sont dans le sens du fût ? Curieux. Mais c'est très joli, comme kit...

C'est la fameuse nouvelle Star sortie chez Tama il y a quelques mois ? La finition est splendide !

Quid du son ?

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Ben dis donc, tu t'es fait drôlement plaisir sur ce coup-là... C'est la première Star que je vois sur le forum !
Alors, conquis par le noyer ? Et par la Loude ?

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Le pli intérieur est dans le sens du fût en effet. Ca fait un peu comme des bouts de planches collés entre elles.

On voit mieux l'intérieur sur cette photo d'un magazine :
Image

Et oui c'est bien la nouvelle Star de chez Tama.

Niveau son, il y un très bon équilibre entre l'attaque et la rondeur au niveau des toms. En comparant à peau identique (Amba sablé), c'est à mi chemin entre la Signia et la C&C player date II de ce point de vue là. Avec un son bien Punchy. Niveau dynamique c'est un bonheur, ça sonne à la moindre frappe. Elle me fait penser au son Gretsch en fait. La grosse caisse à un sacré Punch aussi.

SHwoKing
En plein show

Message par SHwoKing »

Agalloch a écrit :Ben dis donc, tu t'es fait drôlement plaisir sur ce coup-là... C'est la première Star que je vois sur le forum !
Alors, conquis par le noyer ? Et par la Loude ?
Le noyer, j'ai toujours aimé. J'ai une caisse claire Black Panther Retrosonic que j'adore et j'ai essayé la batterie qui va avec que j'avais adoré. Mais freiné par le côté édition limité je ne l'ai jamais acheté.

Je crois que la Star Walnut est l'un des rares batterie en noyer qui ne soit pas une édition limitée. Il y a des chances que je me prenne par la suite un tom basse 14X14 et une grosse caisse en 18X14 ou 20X14 histoire de pouvoir jouer de tout avec.

Sinon pour la Loude bah juste dire que la légende est vraie. Ca m'a surpris. Je me suis senti rapidement à l'aise et j'ai l'impression de pouvoir tout jouer avec, du gros Rock au Jazz.
On s'est amusé à faire un petit comparo avec mon prof et sa Black Beauty. Les deux avaient un son très proches mis à part les harmoniques plus chantantes et plus aigues sur la BB.

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: Batterie à la noix : Tama Star Walnut

Message par Agalloch »

Merci pour ces précisions. Ton nouveau kit est absolument sublime : je suppose que tu dois désormais toucher au but en termes de son... :wink:
SHwoKing a écrit :Sinon pour la Loude bah juste dire que la légende est vraie. Ca m'a surpris. Je me suis senti rapidement à l'aise et j'ai l'impression de pouvoir tout jouer avec, du gros Rock au Jazz.
:+1!: Idem avec ma BB, laquelle m'avait pareillement convaincu que sa réputation n'était pas usurpée.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Décidément, c'est la fête des Tama.
Très joli kit aussi.
L'intérieur des fût est "le même" que celui de le SQ2 de Majyk me semble-t-il.
Et oui, les LM sont vraiment des caisses évidentes à jouer.
Qui tente n'a rien.

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Magnifique !

Vraiment sublime !

Bravo

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Message par guillermo »

vraiment très jolie! félicitations! :cocktail:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

boomfred a écrit :
Ah ça va lui faire plaisir, ça, à l'Huytre :roll: c'est vrai que le veinage des premières photos peut évoquer l'ébène de Macassar, mais de loin, quoi;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Grande classe, effectivement la première Star du Forum.
J'apprécie que Tama revienne à des dimensions / config plus traditionnelles.
La finition est magnifique, le badge également.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

soft a écrit :
boomfred a écrit :
Ah ça va lui faire plaisir, ça, à l'Huytre :roll: c'est vrai que le veinage des premières photos peut évoquer l'ébène de Macassar, mais de loin, quoi;
En même temps, il nous ferait de vraies photos le Majyk, il aurait le droit de râler, là avec ces machins brumeux...

Image

Image
Qui tente n'a rien.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

C'est vrai que les fibres se ressemblent pas mal !

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Message par ich »

jolie batterie et jolie config !

pourrais tu mettre un petit descriptif des cymbales Stp ?

SHwoKing
En plein show

Message par SHwoKing »

ich a écrit :jolie batterie et jolie config !

pourrais tu mettre un petit descriptif des cymbales Stp ?
J'ai remis en description dans le premier poste. Sachant que ce sont les galettes avec lesquelles je joues principalement mais j'ai quelques cymbales en plus que j'utilise de temps en temps : Crash Paiste Dark Energy 19" (que j'utilise en Ride parfois), Paiste Alpha Swiss Thin Crash de 18" et Paiste Twenty Custom Thin China en 18".

Sinon, il faut avouer que leur système Quick Lock est bien fichu. Et le poids des fûts reste modeste malgré l'utilisation de cercles moulés. Moi qui monte et démonte mes batteries plusieurs fois par semaine, c'est toujours bon à prendre.

La Grosse caisse est assez déconcertante au début, elle bouge d'avant en arrière à cause des pieds en caoutchouc très souples mais elle ne se déplace pas d'un poil pour autant. La même pour le tom basse qui bouge dans tous les sens quand on le manipule mais reste bien en place sous les coups de baguettes.
Dernière modification par SHwoKing le jeu. 30 juil. 2015, 11:53, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »