Ca y est, enfin, alleluia : j'ai tout reçu et installé. Bon, c'est encore un peu à l'arrache (j'étais plus pressé par l'installer et commencer à jouer que par fignoler tous les réglages) et de toute façon, avoir deux batteries installées de façon pérenne côte à côte a un WAF trop faible pour être réaliste
La couleur est évidemment custom, que le précédent propriétaire a fait faire par un pro. C'est un espèce de sparkle bleu-vert que j'aime beaucoup (mais que les photos de nuit ne mettent peut-être pas énormément en valeur...).
Après avoir passé un peu de temps sur l'accordage, ça sonne vraiment bien, avec beaucoup d'attaque, mais je n'arrive pas encore à avoir un joli pitch bend sur les rack toms. La grosse caisse est juste monstrueuse, elle a tout : attaque, timbre, infrabasse qui prend aux tripes et dont on se demande comment ils peuvent sortir d'une aussi petite GC. Le tom basse de 14 est aussi énorme : accordé très bas, "just above wrinkle", il sonne très rock et bien plus gros que sa taille.
Pour résumer :
Yamaha Recording Custom 9000. Made in Japan sauf toms de 10 et 12 qui sont made in England.
GC : 20 (peau : Evans E-mad)
Toms : 8, 10, 12 et 14 en tom basse (peaux : Remo coated emperor)
CC : Yamaha Musashi Oak Snare 13*6,5 (peau : Remo coated ambassador)
Cymbales Sabian :
- HH Fusion Hats 13'
- AA Dry Ride 21'
- AAX X-plosion Crash 16'
- AAX Dark Crash 17'
- HHX Splash 10'
- Stagg SH Splash 8'
(- B8Pro Chinese 18' : pas installé, dépendra de la place dispo...)
L'idée du set de cymbales était d'avoir un équivalent plus "bright" et "pop-rock" de mon set principal (cf. -- j'ai juste installé en charley principal un HHX groove hats pour utiliser le fusion hats ici)
J'essaierai de prendre de plus belles photos un autre jour !
Ma Yamaha Recording Custom verte
- Al33
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
- soft
- Conseil des sages
Re: Ma Yamaha Recording Custom verte
très belle; vert et rouge ça fait un peu "super Mario: le retour", mais c'est très joli. Ah ! le WAF! encore . que les batteurs seraient heureux sans lui! ne dit on pas "heureux comme un Pirla dans le Naoned"?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Superbe cette yahm...très belle couleur..
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
J'aime bien aussi !
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.
- metaleciton
- Monte son kit
- Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)
Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20' - Localisation : Bogny sur meuse
Belle petite Yam en effet, j'aime bien la couleur même si ce n'est pas trop ma came à la base
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!
- Al33
- Sound check...
- Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Merci, merci ! Je la trouve aussi très très belle (c'est toujours la lune de miel ici )
Je n'avais pas du tout fait l'association, mais maintenant, je ne vais plus penser qu'à ça !soft a écrit :très belle; vert et rouge ça fait un peu "super Mario: le retour", mais c'est très joli.