Tama Superstar Hyperdrive
- the italian job
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Tama Superstar Hyperdrive
Hello La Drummerie,
Il y a quelque temps comme je reprenais les chemins de l’école de musique, j’avais fait l’acquisition d’une Gretsch Catalina Club Mod (5 fûts) dont j’ai mis quelques photos sur le forum. Une batterie au look sympa et avec une bonne sonorité pour bosser à nouveau les rudiments et tout le toutim c'était parfait.
Cette petite Catalina trouvée sur LBC tombait donc à pic même si – au départ – je lorgnais plutôt du côté de Tama pour m’équiper.
Pas déçu pour un euro d’avoir acquis ce « funky kit », je recherchais hier une cymbale sur LBC quand je suis tombé sur l’annonce d’un batteur de la région lyonnaise vendant la Tama dont je voulais faire l’acquisition au départ : une Superstar Hyperdrive. Ni une ni deux, je contacte le vendeur qui me dit « la batterie est neuve (jouée 3heures) et vu le prix auquel je la vends - c’est premier arrivé, premier servi ».
Après avoir réfléchi longuement c'est-à-dire 5min, je le rappelle et on se donne rdv le soir même à Lyon pour une remise en mains propres du matériel. Après 2h de voiture, et en échange de quelques centaines d’euros, je deviens donc l’heureux possesseur d’une Superstar Hyperdrive fusion (avec caisse claire de 13 comme j’aime) en finition brushed charcoal black et du hardware qui va bien avec.
De retour à la maison, inspection du matériel et rien à dire il est en parfait état. Le hardware est massif est inspire confiance, les peaux d’origine ne présentent quasiment aucun coup de baguettes, les étiquettes des pieds sont encore là et même s’il y a un peu de poussière sur les fûts, très franchement, on croirait qu’elle est neuve. Bref, je suis comme un gamin devant ses cadeaux de Noel à la seul différence que je suis bien trop fatigué pour m’attaquer au montage de la bête (bah ouais quoi, après un bib à 3h du mat la veille, la journée au bureau et 4hrs de bagnole aller/retour pour récupérer la belle j’ai le droit d’être fatigué). Alors ne m’en veuillez pas si je ne poste rien pour l’instant mais les photos arriveront très vite.
En attendant, voilà les dimensions du kit :
TAMA Superstar Hyperdrive
Grosse caisse 22 - 10x6.5 -12x7 -14x16 et caisse claire de 6x13
Finiton Brushed Charcoal Black.
Et les galettes accompagnant la batterie :
Quick beats 14’’
Oriental Splash 11’’
Avedis Splash 6’’
Ufip Supernova 14’’
Ride Supernova 20’’qui sera remplacée dans quelques jours par une K Custom Dark Ride de 20’’.
Je poste des photos du kit dès que je l’aurai monté.
HS : avec l’acquisition de cette Superstar, ma Catalina est à vendre ; elle est à voir dans la section « Annonces ».
A bientôt,
The Italian Job
Il y a quelque temps comme je reprenais les chemins de l’école de musique, j’avais fait l’acquisition d’une Gretsch Catalina Club Mod (5 fûts) dont j’ai mis quelques photos sur le forum. Une batterie au look sympa et avec une bonne sonorité pour bosser à nouveau les rudiments et tout le toutim c'était parfait.
Cette petite Catalina trouvée sur LBC tombait donc à pic même si – au départ – je lorgnais plutôt du côté de Tama pour m’équiper.
Pas déçu pour un euro d’avoir acquis ce « funky kit », je recherchais hier une cymbale sur LBC quand je suis tombé sur l’annonce d’un batteur de la région lyonnaise vendant la Tama dont je voulais faire l’acquisition au départ : une Superstar Hyperdrive. Ni une ni deux, je contacte le vendeur qui me dit « la batterie est neuve (jouée 3heures) et vu le prix auquel je la vends - c’est premier arrivé, premier servi ».
Après avoir réfléchi longuement c'est-à-dire 5min, je le rappelle et on se donne rdv le soir même à Lyon pour une remise en mains propres du matériel. Après 2h de voiture, et en échange de quelques centaines d’euros, je deviens donc l’heureux possesseur d’une Superstar Hyperdrive fusion (avec caisse claire de 13 comme j’aime) en finition brushed charcoal black et du hardware qui va bien avec.
De retour à la maison, inspection du matériel et rien à dire il est en parfait état. Le hardware est massif est inspire confiance, les peaux d’origine ne présentent quasiment aucun coup de baguettes, les étiquettes des pieds sont encore là et même s’il y a un peu de poussière sur les fûts, très franchement, on croirait qu’elle est neuve. Bref, je suis comme un gamin devant ses cadeaux de Noel à la seul différence que je suis bien trop fatigué pour m’attaquer au montage de la bête (bah ouais quoi, après un bib à 3h du mat la veille, la journée au bureau et 4hrs de bagnole aller/retour pour récupérer la belle j’ai le droit d’être fatigué). Alors ne m’en veuillez pas si je ne poste rien pour l’instant mais les photos arriveront très vite.
En attendant, voilà les dimensions du kit :
TAMA Superstar Hyperdrive
Grosse caisse 22 - 10x6.5 -12x7 -14x16 et caisse claire de 6x13
Finiton Brushed Charcoal Black.
Et les galettes accompagnant la batterie :
Quick beats 14’’
Oriental Splash 11’’
Avedis Splash 6’’
Ufip Supernova 14’’
Ride Supernova 20’’qui sera remplacée dans quelques jours par une K Custom Dark Ride de 20’’.
Je poste des photos du kit dès que je l’aurai monté.
HS : avec l’acquisition de cette Superstar, ma Catalina est à vendre ; elle est à voir dans la section « Annonces ».
A bientôt,
The Italian Job
Dernière modification par the italian job le jeu. 19 févr. 2015, 09:20, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Re: Tama Superstar Hyperdrive
Ah c'est toi qui a eu la Tama que Nab vendait
C'est bien ça reste dans "la famille"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Ah le vil, elle était convoitée par d'autres ici Bonne affaire, pour sûr. Elle avait vraiment l'air sortie de l'usine sur les photos...
On attend les photos avec impatience
Bon montage !
On attend les photos avec impatience
Bon montage !
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Oui Shwoking c'est moi qui l'ai achetée. Apparemment tu connais Nab(il)! Il vend une jolie ride Vintage Avedis vraiment pas cher.SHwoKing a écrit :Ah c'est toi qui a eu la Tama que Nab vendait
Je suis très content de mon acquisition!
Allez, voici quelques photos; désolé si elles ne sont pas terribles mais je suis un piètre photographe, mon appareil et pas top et il faut que je trouve la bonne position pour les toms. En tout les cas, elle a la patate la miss, les toms respirent, avec pas mal de sustain. La grosse caisse a besoin d'un petit quelque chose dans le ventre mais je ne me suis pas attardé des masses sur les réglages pour l'instant. La caisse claire est nickel comme j'aime! Un régal en ghost notes et en rim shot.
Cette Tama me rappelle la Pearl Master Bouleau 50th anniversary que j'avais il y a 15 ans; au niveau du son ces deux kits sont très semblabes.
Il faut que je trouve comment bien positionner les toms car même si le système de fixation des toms ressemble à celui de la Gretsch, faut que je trouve mes marques.
Très content de mon acquisition et j'ai hâte de la jouer en groupe.
In F.U.N.K we trust!
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Par curiosité, quelle longueur, les coquilles de la grosse caisse ?
À mon avis, avec un bon réglage, tu vas la faire beugler, celle-là
À mon avis, avec un bon réglage, tu vas la faire beugler, celle-là
- Vinchz
- Monte son kit
Belle acquisition, bienvenue dans la famille Tama ! Toujours rigolos à voir ces petits hyperdrive.
Maniaque que je suis, je t'ordonne de redresser cette peau de résonance de traviole
Maniaque que je suis, je t'ordonne de redresser cette peau de résonance de traviole
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Haha moi aussi ça me rend dingueVinchz a écrit :Maniaque que je suis, je t'ordonne de redresser cette peau de résonance de traviole
En tous cas t'as vraiment fait une affaire semble-t-il. 50% du neuf pour du matos neuf, qui dit mieux ?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Bonne pioche !
Les peaux sont celles d'origines donc effectivement elle n'a pas été usée cette batterie !
Par contre bon point tu as choppé un acien modèle il me semble , car avec la claire de 13"x6 au lieu de 14x5,5 qui est en série depuis aps mal de temps déjà. Tu verras : super caisse claire.
Edith : viens de voir ta Grestch : très sympa au passage.
Les peaux sont celles d'origines donc effectivement elle n'a pas été usée cette batterie !
Par contre bon point tu as choppé un acien modèle il me semble , car avec la claire de 13"x6 au lieu de 14x5,5 qui est en série depuis aps mal de temps déjà. Tu verras : super caisse claire.
Edith : viens de voir ta Grestch : très sympa au passage.
- the italian job
- En plein solo
Allez, réponse en vrac à Shwoking, Vinchz et Tama.
Shwoking : la batterie est vraiment comme neuve, les peaux ne présentaient quasiment pas de coups de baguette. Il n’y a pas un pêt, pas de rayures du tout. Le cercle de grosse caisse ne présente aucune usure (niveau pédale). Le reste de la batterie est nickel également.
Je pense avoir fait une affaire.
Tama : Effectivement c’est une bonne pioche.
La caisse claire est vraiment super ! Sans m’attarder sur le réglage, j’ai trouvé une sonorité assez claquante avec un rimshot bien puissant. Il faut cependant que je la règle moins aigue, je joue dans un groupe de funk et j’ai besoin d'un son un peu moins aigu.
Merci pour la Gretsch, c’est vrai qu’elle est sympa dans cette livrée noir et violet. La grosse en 20x20 avait du coffre ; celle de la Tama en a encore plus.
Vinchz : moi qui ne jurais que par Pearl (ma master bouleau 50th anniversary me manque terriblement) je dois dire que je ne regrette pas d’être passé chez Tama. Concernant la peau de grosse caisse, je la mettrai d’aplomb très prochainement.
J’ai deux questions :
_ par quoi remplacer les peaux de frappe et de réso ? Evans, Aquarius, Remo ? (pour du funk/groove)
_ le floor tom est bas par rapport à l’ensemble car les pieds sont courts je trouve. C’est le cas pour toutes les hyperdrive ? Y-a-t-il moyen d’en mettre des plus longs ?
Une remarque : le pied de caisse claire massif fait que même au plus bas, la cc est assez haute. C’est déroutant car j’ai l’habitude de la jouer assez basse pour plus de confort dans les remplissages main gauche.
Je devrais m’y faire.
Shwoking : la batterie est vraiment comme neuve, les peaux ne présentaient quasiment pas de coups de baguette. Il n’y a pas un pêt, pas de rayures du tout. Le cercle de grosse caisse ne présente aucune usure (niveau pédale). Le reste de la batterie est nickel également.
Je pense avoir fait une affaire.
Tama : Effectivement c’est une bonne pioche.
La caisse claire est vraiment super ! Sans m’attarder sur le réglage, j’ai trouvé une sonorité assez claquante avec un rimshot bien puissant. Il faut cependant que je la règle moins aigue, je joue dans un groupe de funk et j’ai besoin d'un son un peu moins aigu.
Merci pour la Gretsch, c’est vrai qu’elle est sympa dans cette livrée noir et violet. La grosse en 20x20 avait du coffre ; celle de la Tama en a encore plus.
Vinchz : moi qui ne jurais que par Pearl (ma master bouleau 50th anniversary me manque terriblement) je dois dire que je ne regrette pas d’être passé chez Tama. Concernant la peau de grosse caisse, je la mettrai d’aplomb très prochainement.
J’ai deux questions :
_ par quoi remplacer les peaux de frappe et de réso ? Evans, Aquarius, Remo ? (pour du funk/groove)
_ le floor tom est bas par rapport à l’ensemble car les pieds sont courts je trouve. C’est le cas pour toutes les hyperdrive ? Y-a-t-il moyen d’en mettre des plus longs ?
Une remarque : le pied de caisse claire massif fait que même au plus bas, la cc est assez haute. C’est déroutant car j’ai l’habitude de la jouer assez basse pour plus de confort dans les remplissages main gauche.
Je devrais m’y faire.
In F.U.N.K we trust!
-
- En plein show
Oui, mettre ton Floor tom à l'endroit c'est à dire avec les coquilles de pied de tom vers le bas.the italian job a écrit :_ le floor tom est bas par rapport à l’ensemble car les pieds sont courts je trouve. C’est le cas pour toutes les hyperdrive ? Y-a-t-il moyen d’en mettre des plus longs ?
On va mettre ça sur le coup de l'excitation hein ?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
SHwoKing a écrit :Oui, mettre ton Floor tom à l'endroit c'est à dire avec les coquilles de pied de tom vers le bas.the italian job a écrit :_ le floor tom est bas par rapport à l’ensemble car les pieds sont courts je trouve. C’est le cas pour toutes les hyperdrive ? Y-a-t-il moyen d’en mettre des plus longs ?
Effectivement !
Pour les peaux : j'ai une superstar non hyperdrïve : Evans G2 sablées sur les tom : le son est parfait. G1 sur la claire et EQ4 sur GC.
Très satisfait. ça bouffe pas trop les harmoniques que ta SS n'a de toute façon pas trop (fûts courts, cercles moulés, bouleau) le son est précis pas besoin de peaux trop mat. My 2cents.
- the italian job
- En plein solo
ROooooo le boulet!! J'ai honte!SHwoKing a écrit :Oui, mettre ton Floor tom à l'endroit c'est à dire avec les coquilles de pied de tom vers le bas.the italian job a écrit :_ le floor tom est bas par rapport à l’ensemble car les pieds sont courts je trouve. C’est le cas pour toutes les hyperdrive ? Y-a-t-il moyen d’en mettre des plus longs ?
In F.U.N.K we trust!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Perso, sur la mienne, j'ai eu des evans ONYX et de EC2. Je te recommande chaudement les 1eres. Notamment sur la caisse claire, ca coupe juste ce qu'il faut en harmonique et ca sonne chaud !.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
- the italian job
- En plein solo
Merci pour ton conseil jpdrummer! Je le note précieusement.
In F.U.N.K we trust!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Je t'en prie
Perso, j'aime bcp mon kit, en passant un peu de temps a l'accorder, on peut vraiment avoir un truc qui sonne nerveux comme il faut . Pis cette grosse caisse... Huuuuuuum ^^
Perso, j'aime bcp mon kit, en passant un peu de temps a l'accorder, on peut vraiment avoir un truc qui sonne nerveux comme il faut . Pis cette grosse caisse... Huuuuuuum ^^
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer