Pearl EXR
- Jack_Caddie
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Pearl EXR
Je vous présente la remplaçante de ma Genista.. Qui au final n'a rien à lui envier. J'ai été bluffé par le son qu'elle sort, en particulier celui de la grosse, qui est sec et punchy à souhait. La configuration me plaît mieux, le 16 me manquait sur l'anglaise..
Ce sont des fûts en peuplier ! Je la joue pour l'instant en config 2 toms mais j'en ai 5 au total (10 12 13 14 16)
CC Sonor Artist Brass 14x5
pédales Tama Speed Cobra
Pendant l'installation des micros;
Si tout se passe bien je pourrai vous la faire écouter dans une semaine !
Ce sont des fûts en peuplier ! Je la joue pour l'instant en config 2 toms mais j'en ai 5 au total (10 12 13 14 16)
CC Sonor Artist Brass 14x5
pédales Tama Speed Cobra
Pendant l'installation des micros;
Si tout se passe bien je pourrai vous la faire écouter dans une semaine !
Dernière modification par Jack_Caddie le sam. 28 mai 2016, 21:42, modifié 10 fois.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Pearl EXR Strata Black
Humpf.
Préférer une Pearl Export à une Genista... Comment dire...
Préférer une Pearl Export à une Genista... Comment dire...
- Jack_Caddie
- Sound check...
Je m'attendais à quelque remarque du genre, disons que la configuration me convient mieux, et que j'ai trouvé la différence de son très minime comparé à la différence de prix, au final je préfère même le son de la Pearl. Ça n'engage que moi
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
humpf?
bon je fais pas la remarque alors.
envoie du son de la genista et de l'export...comme ça on aura vraiment les 2 bêtes pour comparer! mais sincèrement...l'export c'est sympa sans plus niveau son, alors que la genista à très bonne réputation. mais si tu préfères c'est tes oreilles
bon je fais pas la remarque alors.
envoie du son de la genista et de l'export...comme ça on aura vraiment les 2 bêtes pour comparer! mais sincèrement...l'export c'est sympa sans plus niveau son, alors que la genista à très bonne réputation. mais si tu préfères c'est tes oreilles
- Jack_Caddie
- Sound check...
Bien réglée je trouve le son nickel.. Et puis il y a Export et Export.
Malheureusement je n'ai plus la Genista et je n'ai pas d'archive de son.
Malheureusement je n'ai plus la Genista et je n'ai pas d'archive de son.
- Kmouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts - Localisation : Toulouse
Ouaouh, joli !!
Super configuration, bien organisée. J'entends presque les cymbales ! Superbe !
Ben moi je comprends! Export ça envoie du lourd bien réglé, et justement c'est carrément plus facile à régler que la Genista. La moindre peau sied à merveille à une Export ! Et il faut bien dire que la qualité des fûts des dernières Export est irréprochable pour la gamme de prix ! En gros, Export tu joues et ça sonne. Point. Par contre, la Genista tu joues, tu essayes 15 peaux différentes et t'es jamais complètement satisfait... Une histoire de prix ou de frustration surement. Heureusement qu'elles sont belles (question de point de vue).
K
Super configuration, bien organisée. J'entends presque les cymbales ! Superbe !
ArnoJ a écrit :Préférer une Pearl Export à une Genista... Comment dire...
Ben moi je comprends! Export ça envoie du lourd bien réglé, et justement c'est carrément plus facile à régler que la Genista. La moindre peau sied à merveille à une Export ! Et il faut bien dire que la qualité des fûts des dernières Export est irréprochable pour la gamme de prix ! En gros, Export tu joues et ça sonne. Point. Par contre, la Genista tu joues, tu essayes 15 peaux différentes et t'es jamais complètement satisfait... Une histoire de prix ou de frustration surement. Heureusement qu'elles sont belles (question de point de vue).
K
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
je suis d'accord avec kmouille, les export se règlent facilement, et font lboulot.
Les genista ne sonnent pas avec n'importe quelles peaux, et c'est vrai qu'il faut de l'habitude pour les régler correctement.
En tout cas elle est tres classe ta nouvelle drum, jack
la config parfaite , juste envie de s'asseoir et de jouer
Les genista ne sonnent pas avec n'importe quelles peaux, et c'est vrai qu'il faut de l'habitude pour les régler correctement.
En tout cas elle est tres classe ta nouvelle drum, jack
la config parfaite , juste envie de s'asseoir et de jouer
- Jack_Caddie
- Sound check...
Hello, j'avais envie de faire quelques photos de la batterie en extérieur comme il faisait beau. Ça aurait été mieux si les voisins n'avaient pas eu l'idée de faire un feu et plein de fumée juste au moment où j'avais fini de monter la batterie, mais au final ça ne se remarque pas trop ;
Depuis les dernières photos il y a une nouvelle snare; Starclassic maple 14x6.5, une cymbale Paiste Giant Beat multi 20" (crash/ride) et une HHX Evolution crash 16"
Depuis les dernières photos il y a une nouvelle snare; Starclassic maple 14x6.5, une cymbale Paiste Giant Beat multi 20" (crash/ride) et une HHX Evolution crash 16"
Dernière modification par Jack_Caddie le ven. 12 juil. 2013, 15:03, modifié 4 fois.
- caramel
- En plein show
- Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6 - Localisation : Somme
chouette kit
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Sympa tout ça même si je ne suis guère Pearl !
Une Giant Beat : c'est du bon !
Jo
Une Giant Beat : c'est du bon !
Jo
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Magnifique kit... et bien jolie propriété chez toi - tu pourrais nous inviter un de ces jours, que l'on partage le barbecue des voisins !
Concernant la Starclassic Maple, m'est avis qu'il s'agit plutôt d'une 6,5" de profondeur et pas d'une 5,5", vu l'espacement des coquilles...
Concernant la Starclassic Maple, m'est avis qu'il s'agit plutôt d'une 6,5" de profondeur et pas d'une 5,5", vu l'espacement des coquilles...
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Jolies photos, jolie finition, jolie disposition et jolie verdure.
Personnellement j'aime beaucoup la disposition à l'ancienne avec le pied de caisse claire pour le tom.
Seul le logo Aquarian de travers sur la GC vient gacher la fête
Personnellement j'aime beaucoup la disposition à l'ancienne avec le pied de caisse claire pour le tom.
Seul le logo Aquarian de travers sur la GC vient gacher la fête
- Jack_Caddie
- Sound check...
Oui la caisse claire fait bien 6.5 de fropondeur j'étais distrait en l'écrivant
Pour la Giant Beat au début je n'étais pas tout à fait convaincu parce que je la trouvais trop puissante en répétitions, mais pour les concerts ou en studio elle est vraiment parfaite!
Et je n'ai remarqué qu'après avoir pris les photos que la peau de réso n'était pas bien droite, en effet, dommage
Pour la Giant Beat au début je n'étais pas tout à fait convaincu parce que je la trouvais trop puissante en répétitions, mais pour les concerts ou en studio elle est vraiment parfaite!
Et je n'ai remarqué qu'après avoir pris les photos que la peau de réso n'était pas bien droite, en effet, dommage
Elle est chouette!
Sympa ce mélange entre le rhodo "vintage" et l’accastillage plus moderne et aussi la disposition des éléments(cymbales a plat, double, tout ça tout ça).
D’ailleurs le design de ces coquilles est vraiment réussi, a la fois classique, mais moderne, finalement assez intemporel.
Bref, je me comprends, et si en plus elle sonne :
Sympa ce mélange entre le rhodo "vintage" et l’accastillage plus moderne et aussi la disposition des éléments(cymbales a plat, double, tout ça tout ça).
D’ailleurs le design de ces coquilles est vraiment réussi, a la fois classique, mais moderne, finalement assez intemporel.
Bref, je me comprends, et si en plus elle sonne :