Ludwig Classic Maple Black Vintage Oyster EDIT VIDEOS p.1
- Helvete
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ludwig Classic Maple Black Vintage Oyster EDIT VIDEOS p.1
Après 5 looooooongs mois d'attente, j'ai enfin reçu mon nouveau kit !
Ludwig Classic Maple Black Vintage Oyster
20x16
10x8
14x14
16x16
Snare : 14x5
J'ai eu vraiment peur qu'ils confondent le black oyster pearl (moderne, plus clair et plus espacé) avec la finition que j'ai commandée, mais fiou, c'est tout bon !
Le son ??? Enorme, vintage, j'adore ! Il faut que je trouve une solution pour le kick, là j'ai essayé Ambassador en frappe, terrible pour le jazz mais pas bon pour le rock. Superkick II ça sonne pas encore comme je veux, je prendrai le temps d'essayer encore demain, mais je crois que c'est une erreur d'avoir essayé ça sur une Lud' ! J'imagine que ce qui sonnera le mieux est un truc genre Powerstroke, mais en tout cas, du sablé pour conserver ce grain un peu vintage que j'affectionne tant !
Sur les toms, tout est monté en ambassador, et j'essaierai les emperor à l'occase, elles attendent, mais là je suis déjà tellement heureux, je crois que c'est vraiment le point fort de cette batterie !
Sinon, les cymbales, tout change, j'en ai une bonne trentaine, mais celles que j'utilise le plus sont :
Pour le rock et le reggae:
Tout en Zildjian K, HH 13'' (et des fois l'Istambul Empire, le meilleur charley que en ma possession), Dark Crash 16'', Thin Dark Crash 18'', Medium Ride 20''
Pour le jazz :
Istambul Agop Empire : HH 14'', Ride 21'', HH Mehmet traditionnal 14'', parfois une trash Agop de 14'' et parfois une crash ride Mel Lewis 18'', autrement, une Flat Ride Paiste Formula 602 20'' ou une Avedis rivetée de 20'' !
Après une crise de folie lorsqu'en plein rush de concerts tous mes vieux pieds pourris m'ont lâché les uns après les autres, j'ai acheté tous les pieds DW 9000 machin, et je n'ai aucun regret ! J'aime le look, c'est lourd mais robuste, à toute épreuve, juste parfait pour tourner un peu et tout le tralala !
J'ai 2 studios dans le mois de mars, ce qui veut dire que si tout va bien, vous entendrez le résultat tout bientôt ! Je pars en tournée en Espagne en mars mais je vous avoue que j'ai les boules de la prendre avec, alors vous aurez des photos de concerts plus tard !
Sinon, je ferai des prises de son avec le zoom !
PS : Je suis un piètre photographe, mais on s'en fout, c'est beau !
EDIT JUILLET 2011 - VIDEOS
http://www.youtube.com/watch?v=toVYqvM90o0 --> Brushes
http://www.youtube.com/watch?v=f6uyEG4X4-o --> Sticks
EDIT AVRIL 2012 - VIDEOS
http://youtu.be/QVD-ocYu1DE
EDIT MAI 2013 - VIDEOS
Ludwig Classic Maple Black Vintage Oyster
20x16
10x8
14x14
16x16
Snare : 14x5
J'ai eu vraiment peur qu'ils confondent le black oyster pearl (moderne, plus clair et plus espacé) avec la finition que j'ai commandée, mais fiou, c'est tout bon !
Le son ??? Enorme, vintage, j'adore ! Il faut que je trouve une solution pour le kick, là j'ai essayé Ambassador en frappe, terrible pour le jazz mais pas bon pour le rock. Superkick II ça sonne pas encore comme je veux, je prendrai le temps d'essayer encore demain, mais je crois que c'est une erreur d'avoir essayé ça sur une Lud' ! J'imagine que ce qui sonnera le mieux est un truc genre Powerstroke, mais en tout cas, du sablé pour conserver ce grain un peu vintage que j'affectionne tant !
Sur les toms, tout est monté en ambassador, et j'essaierai les emperor à l'occase, elles attendent, mais là je suis déjà tellement heureux, je crois que c'est vraiment le point fort de cette batterie !
Sinon, les cymbales, tout change, j'en ai une bonne trentaine, mais celles que j'utilise le plus sont :
Pour le rock et le reggae:
Tout en Zildjian K, HH 13'' (et des fois l'Istambul Empire, le meilleur charley que en ma possession), Dark Crash 16'', Thin Dark Crash 18'', Medium Ride 20''
Pour le jazz :
Istambul Agop Empire : HH 14'', Ride 21'', HH Mehmet traditionnal 14'', parfois une trash Agop de 14'' et parfois une crash ride Mel Lewis 18'', autrement, une Flat Ride Paiste Formula 602 20'' ou une Avedis rivetée de 20'' !
Après une crise de folie lorsqu'en plein rush de concerts tous mes vieux pieds pourris m'ont lâché les uns après les autres, j'ai acheté tous les pieds DW 9000 machin, et je n'ai aucun regret ! J'aime le look, c'est lourd mais robuste, à toute épreuve, juste parfait pour tourner un peu et tout le tralala !
J'ai 2 studios dans le mois de mars, ce qui veut dire que si tout va bien, vous entendrez le résultat tout bientôt ! Je pars en tournée en Espagne en mars mais je vous avoue que j'ai les boules de la prendre avec, alors vous aurez des photos de concerts plus tard !
Sinon, je ferai des prises de son avec le zoom !
PS : Je suis un piètre photographe, mais on s'en fout, c'est beau !
EDIT JUILLET 2011 - VIDEOS
http://www.youtube.com/watch?v=toVYqvM90o0 --> Brushes
http://www.youtube.com/watch?v=f6uyEG4X4-o --> Sticks
EDIT AVRIL 2012 - VIDEOS
http://youtu.be/QVD-ocYu1DE
EDIT MAI 2013 - VIDEOS
Dernière modification par Helvete le sam. 12 oct. 2013, 20:34, modifié 8 fois.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Re: Ludwig Classic Maple Black Vintage Oyster
oui, c'est beau!pas fan de la couleur, mais ça, les gouts et les couleurs!!!sinon, kit magnifique
- math20202
- Porte ses flights
- Matos : Ludwig Drums Company & Zildjian Cymbals Group.
Superbe !
Félicitations...
J'aime particulièrement les petits détails, tel que le support de TOM...
Félicitations...
J'aime particulièrement les petits détails, tel que le support de TOM...
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Pas trop lourdes pour le jazz, les Empire ? T'aimes bien le ping toa non ?
Belle bête !
Belle bête !
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Beelle !
Du coup vintage parce que trois plis ? Ou bien ?
- DiscoverJ
- Place ses micros
D'habitude je ne suis pas fan de cette finition mais là...
Magnifique.
Magnifique.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
De toute beauté, et les tailles de rêves, mon dieu!
- Helvete
- En plein show
Merci pour vos commentaires =)
Non, malheureusement, pas 3 plis, vintage parce que c'est le nom de la finition, qui différencie du "black oyster pearl" ! Je ne me suis pas renseigné, aucune idée si ils en font des neuves en 3 plis, mais je suis tombé amoureux du son de celle là quand je suis allé essayer, alors je n'ai pas cherché plus loin !Matt666 a écrit :Beelle !
Oui, j'ai demandé spécialement cette attache tom, elle n'était pas sur le formulaire de commande mais en insistant un peu, no souci ! J'adore, c'est ultra robuste, et j'adore, esthétiquement parlant, et au niveau pratique, pas de "grosse" ouverture dans le fût ! Le seul bémole, c'est qu'il est difficile de régler la distance du tom (plus en avant ou plus en arrière) sans changer sa position (plus à gauche ou plus à droite), et pour les gens assez petits comme moi, ça devient un peu dur si ça nous éloigne trop de la pédale de grosse caisse ! Mais il faut que j'apprenne à connaître, que je trouve mes repères, mes petits trucs, et tout !math20202 a écrit :J'aime particulièrement les petits détails, tel que le support de TOM...
Non, j'aime les harmoniques sombres qu'il faut un peu chercher. Pour les rides je n'aime pas quand elles sont trop dures, j'aime la souplesse sous la baguette des Empires ! Après, tout dépend le contexte, pour le rock, je préfère la K, (tu peux l'entendre là, par exemple, elle est un peu plus définie mais reste assez complexe quand même) http://www.myspace.com/julienheger2300 (dans le morceau "Chorused", au refrain ! )Kapout a écrit :Pas trop lourdes pour le jazz, les Empire ? T'aimes bien le ping toa non ?
Belle bête !
-
- Monte son kit
c'est de toute beaute
- Helvete
- En plein show
Helvete a écrit :Non, malheureusement, pas 3 plis, vintage parce que c'est le nom de la finition, qui différencie du "black oyster pearl" ! Je ne me suis pas renseigné, aucune idée si ils en font des neuves en 3 plis, mais je suis tombé amoureux du son de celle là quand je suis allé essayer, alors je n'ai pas cherché plus loin !Matt666 a écrit :Beelle !
Je viens de regarder un peu, ça nous fait donc 7 plis au final, mais si j'ai bien compris c'est quand même basé sur le 3 plis d'origine ?!Ludwig website a écrit :The center panel is 2.4 mm thick, three ply, cross-laminated maple. The middle ply runs circumferential with the shell, and the outer plies are at 90 degrees. The inside panel is 1.8mm thick, two ply, cross laminated maple. The inside grain runs circumferential with the shell. This gives the 7-ply shells a total thickness of 6mm.
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Mais si, Ludwig fait du 3 plis à l'ancienne ... Legacy elle s'appelle.....
- Helvete
- En plein show
Ouais, 7 plis la mienne, c'est juste, j'ai encore vérifié avant !
Superkick, c'est une faute de goût et d'appréhension de ma part, j'suis sûr qu'il me faut quelque chose de sablé, et j'aime tellement plus !
Le prob, c'est qu'elle était vraiment trop longue, donc plutôt que de bourrer de coussins, j'ai voulu essayer d'autres alternatives ! Je crois que la peau de réso convient, c'est au niveau de la peau de frappe que je changerai ! Pour l'instant, au local, ça sonne d'enfer quand même et j'ai un studio demain, donc j'vais pas changer d'ici là !
En tout cas en Ambassador, ça sonne d'enfer, pour le jazz ! Reste à trouver pour le rock !
Tu me conseillerais quoi ? Powerstroke sablé, ou emperor ?
Superkick, c'est une faute de goût et d'appréhension de ma part, j'suis sûr qu'il me faut quelque chose de sablé, et j'aime tellement plus !
Le prob, c'est qu'elle était vraiment trop longue, donc plutôt que de bourrer de coussins, j'ai voulu essayer d'autres alternatives ! Je crois que la peau de réso convient, c'est au niveau de la peau de frappe que je changerai ! Pour l'instant, au local, ça sonne d'enfer quand même et j'ai un studio demain, donc j'vais pas changer d'ici là !
En tout cas en Ambassador, ça sonne d'enfer, pour le jazz ! Reste à trouver pour le rock !
Tu me conseillerais quoi ? Powerstroke sablé, ou emperor ?
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
sTEEVE cANON m'a filé une SK 2 dont les mufflers ont été enlevés :
En frappe, ça s'approche d'une Emperor, avec juste une bande de feutre pour seul matage .
En réso, une ambassador smoothwhite avec un trou de 4" et ma grosse 3 plis sonne comme j'aime
En frappe, ça s'approche d'une Emperor, avec juste une bande de feutre pour seul matage .
En réso, une ambassador smoothwhite avec un trou de 4" et ma grosse 3 plis sonne comme j'aime
- Helvete
- En plein show
C'est vrai qu'ambassador ça doit bien le faire en réso !
La peau Lud' d'origine est bof, enfin pour le jazz ça va, mais très très fine, à peine trop je pense quand même ! J'imagine que je vais gagner beaucoup de chaleur avec une ambassador ! J'vais checker ça quand j'aurai des sous ! Modern Vintage en réso, ça dirait quoi ?
La peau Lud' d'origine est bof, enfin pour le jazz ça va, mais très très fine, à peine trop je pense quand même ! J'imagine que je vais gagner beaucoup de chaleur avec une ambassador ! J'vais checker ça quand j'aurai des sous ! Modern Vintage en réso, ça dirait quoi ?
- Helvete
- En plein show
J'vais voir ça ! J'imagine que c'est une ambassador clear, oui ! Je préfère coated !
J'vais tester avec ce que tu me dis, et je vous donnerai des news =)
J'vais tester avec ce que tu me dis, et je vous donnerai des news =)