Capelle Orange Yellow

Présentez vos kits !
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Re: Capelle Orange Yellow

Message par jerome »

Sebass a écrit :Pas mauvaise idée mais les dimensions ne sont pas beaucoup plus grandes ?
Les cannes de marcheurs sont pas mal questions diamètre en comparaison avec les cannes pour pépés, via ton moteur de recherche tu vas surement trouver un modèle à customiser...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Merci mais j'ai fait le choix de conserver mes pieds SONOR d'origine... la mousse me va très bien (et puis je bouge pas mon kit donc pour le local c'est pas gênant)

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

Sebass a écrit :Merci mais j'ai fait le choix de conserver mes pieds SONOR d'origine...
Et je te comprends!
Je reviens à mon canari, j'ai envie d'un Big canari super shinny de la mort mais je need quelques avis avant!
J'ai la chance d'avoir pendant les vacances un atelier de menuiserie à dispo avec tout pleins de machine et le plus important un Maestro qui sait comment faut faire. Chacun son métier!
Alors voilà, il me reste 2 toms jaune, 1 de 14" et un de 13" version turbo. Ils ne sont pas super raccord avec le reste...
La premier projet serait de raccourcir le 14" et d'avoir en façade 12"13"14"de même profondeur et puis...Tom bass 16"18" à droite et à gauche du charley Tom bass de 14"... C'est dl'a bombe bébé...
Le second projet serait de raccourcir le 14" et de le transformer en CC pour avoir le kit ultimate yellow sa mère...
Le 13" chais pas quoi en faire!

Le doute ma bite.... :oops:

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

D"abord comme je ne l"ai pas dit, j'aime beaucoup ton kit :coeur:
J'opterais pour la première option, la grosse descente.
Le 13"turbo tu peux le découper pour le caisseclairisé non?

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

drumhand a écrit :D"abord comme je ne l"ai pas dit, j'aime beaucoup ton kit :coeur:
J'opterais pour la première option, la grosse descente.
Le 13"turbo tu peux le découper pour le caisseclairisé non?
Merci beaucoup.
Ben oui... Une caisse claire en 13"... Ça me plait!
Ça me fait l'option1et2.
En route vers la Big Canari Yellow Ultimate. Un re-Merci beaucoup.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Je t'en prie :cocktail:
Vu que le turbo c'est profond, avec le reste du 13" qui sera devenu une cc, tu peux faire une timbale.

William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Message par William Bo »

Superbe batterie que je viens de découvrir.
J'adore les contours noirs avec les coquilles chromées.
J'ai toujours aimé le jaune, pas forcément pour une batterie, mais magnifique instrument que tu as là. :D

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Et pourquoi pas 2 caisses claires... une de 13 et une de 14 en jouant sur les profondeurs, ça pourrait te faire 2 sons bien disctinct...
Du coup, Full Big Canari Yellow Ultimate de la muerte qui kill its mother moi j'dis !

:rock:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

surtout du coup on sait pas ce que tu racontes sauf à vraiment chercher à le savoir.

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

Syrian a écrit :surtout du coup on sait pas ce que tu racontes sauf à vraiment chercher à le savoir.
Je me tattouillais pour savoir que faire de 2 toms jaune en stock en version turbo. Le mélange des profondeurs de fûts ... Alors avant de faire une boulette,je prends quelques avis, c'est ça que je raconte, c'est pas clair?
AC2N a écrit :Et pourquoi pas 2 caisses claires... une de 13 et une de 14 en jouant sur les profondeurs, ça pourrait te faire 2 sons bien disctinct...
Du coup, Full Big Canari Yellow Ultimate de la muerte qui kill its mother moi j'dis !

:rock:
Une fois découpé le Tom de 14X15 en 14X10 il va me rester une rondelle 14X5 qui devrait faire une caisse claire + une autre dans le Tom de 13" j'hésite encore sur la profondeur... J'ai jamais joué une CC de 13". Je vais vérifier cette aprèm que la coupe du fût passe bien au dessus du trou de fixation de la coquille.
William Bo a écrit :Superbe batterie que je viens de découvrir.
J'adore les contours noirs avec les coquilles chromées.
J'ai toujours aimé le jaune, pas forcément pour une batterie, mais magnifique instrument que tu as là. :D
Merci ça fait plaisir :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

jerome a écrit :
Syrian a écrit :surtout du coup on sait pas ce que tu racontes sauf à vraiment chercher à le savoir.
Je me tattouillais pour savoir que faire de 2 toms jaune en stock en version turbo. Le mélange des profondeurs de fûts ... Alors avant de faire une boulette,je prends quelques avis, c'est ça que je raconte, c'est pas clair?
Syrian réfère au "quote" couleur de AC2N
jerome a écrit :
Une fois découpé le Tom de 14X15 en 14X10 il va me rester une rondelle 14X5 qui devrait faire une caisse claire + une autre dans le Tom de 13" j'hésite encore sur la profondeur... J'ai jamais joué une CC de 13". Je vais vérifier cette aprèm que la coupe du fût passe bien au dessus du trou de fixation de la coquille.

et c'est bien là que ça achoppe le plus souvent, à tel point que pour pouvoir tirer une caisse de 5,5" huit tirants dans un tom de 13" six tirants, vaut mieux avoir une base de power tom, sinon c'est short short

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

La ligne de coupe pour faire un 14X10 passe entre les deux trous de fixation des coquilles.... :(
Pour que la coupe passe dessus je fais un 14X9, c'est grave docteur?

@Soft:
CC 6 tirants c'est une connerie?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

jerome a écrit :La ligne de coupe pour faire un 14X10 passe entre les deux trous de fixation des coquilles.... :(
Pour que la coupe passe dessus je fais un 14X9, c'est grave docteur?

@Soft:
CC 6 tirants c'est une connerie?
à part pour des considérations esthétiques, avoir des trous inopinés (on appréciera particulièrement la formulation ) n'est pas un handicap en soi, mais ce n'est pas le rêve intégral total; essayer qu'il reste suffisamment de fût entre le dernier trou et le chanfrein pour que le bestiau ne risque pas la rupture d'anévrisme par effondrement subit.

6 tirants n'est pas une connerie: si tu fais une 10"x4" ou une 12"x7" c'est encore jouable; après, la distance entre les coquilles d'une part ne permet plus une répartition tranquilou de la tension, et augmente drastiquement la contrainte sur le fût au niveau de la fixation de la coquille: si pour avoir une tension "x" tu répartis entre 10 tirants tu allèges considérablement l'effort que fournissent les coquilles et le fût par rapport à une tension sur six points.

simple;

moins tu as plus de coquilles, moins ton cerclage ne doit pas être rigide, d'où les 2,3 ou 2,6 mm, ou encore les tragiques moulés.

là où ça tape fort c'est chez Sonor: moulés frappe et réso, pour douze points de tension, et sur du neuf ou douze plis! : Ach! :cocktail: Grosse Sekurität!

par contre plus ton fût est encombré d'accastillage(s) plus ça lui plombe sa douce petite voix d'essence rare et chère (à nos coeurs);

c'est un équilibre (quelque part)

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

Pour la caisse claire c'est clair comme de l'eau de vie. Merci
Effectivement esthétiquement parlant passer du 10" au 9" fait perdre 2,54 cm et ramène la profondeur du 14" à celui du 13" soit
12X8
13X9
14X9
Je vais réfléchir encore un peu :|

soft
Conseil des sages

Message par soft »

jerome a écrit :Pour la caisse claire c'est clair comme de l'eau de vie. Merci
Effectivement esthétiquement parlant passer du 10" au 9" fait perdre 2,54 cm et ramène la profondeur du 14" à celui du 13" soit
12X8
13X9
14X9
Je vais réfléchir encore un peu :|
Houlà!

tu es encore moins clair que moi; si je te cause en trous et toi en pouces on est pas sortis de l'auberge!

si on part sur un format de 14" de diamètre, quelle que soit la profondeur, et si tu optes pour du 6 tirants il va falloir des coquilles doubles, dispatchant à la fois la frappe et la réso, pour épargner le fût, et des cerclages blindés: soit moulés soit en 2,3mm minimum, sinon ça va tout gondoler tout partout.

après, ce que j'en dis, c'est juste un point de vue. 8)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »