ma p'tite Yam MKJK...

Présentez vos kits !
JoXIII
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: ma "petite" Yam...

Message par JoXIII »

Ok pas de soucis avec les G2 alors, ce qui ne m'étonne guère par ailleurs, celles-ci équipant déjà de longue date les toms de mon ECO X !
Je me fie à ton ressenti vu que nous possédons le même modèle, avant cette dernière acquisition, bien sûr !

Quelle chance pour la 9000 ! Bien joué !

Jo

PS: Soft, pense à Bugarach ; nous seront les seuls survivants là-haut ! :wink: :lol: :cocktail:

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Yes... mon Eco-X est montée en G2 sablée aussiSi tu as vu la différence entre les peaux originale et les G2, imagines moi entre les "bluetouch" et les G2 :mrgreen:
L'Eco-X, je la garde pour les "grosses scènes" :wink:
Vais d'ailleurs me faire péter la GC de 20 en Janvier... :twisted:

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

désolé mais quand quelqu'un cite Gérard Palaprat je deviens comme fou :

http://www.wat.tv/video/gerard-palaprat ... fgqp_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

alfc
Place ses micros
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432

Message par alfc »

Super cette petite Yam, je viens juste de vendre ma mienne pour acheter "plus gros" mais elle est extra pour le jazz :cocktail:
tien voila une petite photo de la belle avant la vente :
Image
Je sais les éléments sont à l'envers, c'était seulement pour la pause photo :wink:
elle est riquiqui et c'est un régale de la monter en 5 minutes sur une scène toute petite, par contre elle envoie du bois quant il faut même avec ces dimensions! vive l’acajou (des philippines :cry: )!
J'avais trouvé un moyen de la rendre encore plus compact et facile à transporter, on le voit sur la photo, un clamps triple avec 2 perchettes et hop, plus de pieds (si...le charley :roll: ) J'ai gardé perches et clamps pour ma nouvelle batteuse mais les dimensions ne correspondent pas :nop: du coup ça dors dans un carton :|
en tout cas, bravo pour cette acquisition! Effectivement tu as eu un très bon prix!

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

Salut Alfc,

J'aurais plusieurs questions pour toi...
- Qu'avais tu comme peau de frappe sur ta GC ?
Je trouve que la peau d'origine ne rend pas assez de basse... peut être as tu eu la même sensation que moi ?

- J'ai vu que tu avais percé ta peau de réso... tu n'as pas trop perdu de volume du coup ?
J'hésite à percer la mienne... ton retour me serait plutôt utile ;)

- Par hasard, est-ce que tu me vendrais tes perchettes ??
J'ai hésité à prendre les perchettes yam... Et du coup, si tes perchettes dorment au fond d'un carton, je veux bien t'en débarrasser :mrgreen:
Je vois que tu es de Toulouse ! Si jamais tu viens dans le coin... :cocktail:

alfc
Place ses micros

Message par alfc »

Yop!

Je vais essayer de te répondre mais chacun cherche un son particulier, et il se peut que ce qui me convenait ne te plaise pas :?: Pour situer les choses, je fais un peu de blues, de funk et du jazz. Le son que j'avais était précis avec peu ou pas d'harmoniques aigües, assez grave (pour la taille du fût) et avec assez peu de résonance mais une bonne projection. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche...

Ma recette est la suivante.
- Peau de frappe pas trop tendue, une peau avec muffle intégré type Evans Emad sablée (mais je ne me souviens plus la reférence exacte car elle était déjà en place quand je l'ai acheté d'occasion). ça a pour effet de couper les harmoniques et donne une sensation de précision et de moelleux, rondeur.
- Peau de résonance, comme je le disais cette batterie était une occasion et j'ai gardé la peau qu'avait mis le gars, une fiberskin. Je ne sais pas si c'est aussi important pour le son que la peau de frappe mais je supose qu'avec une peau plus fine tu garderais plus de susten et c'est probablement mieux :wink: En revanche, (hors sujet je sais) la fiberskin faisait des merveilles sur la caisse claire en réduisant cette pointe un peu trop aigüe due à la petite taille de la bête et lui donnait plus de coffre, mais, du coup, fini le jeu aux balais... Pour revenir à nos :bellal'irish: , j'avais troué la peau de résonnance pour y mettre un "KickPort" qui lui rajoutait de la puissance et du grave 8)
Enfin suivant les situations je mettais ou pas un petit coussin dans le fut pour attenuer le kick de la batte.

Concernant mes perchettes ben oui pourquoi pas? Par MP?

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

Ok.. merci pour ces précisions.

:shock: tu avais un kickport là dessus.... y restait un peu de peau autour ?? :lol:
Tu as vraiment trouvé une différence avec et sans ?? même sur un petit diamètre comme celui ci ??

:arrow: MP pour les perchettes... :mrgreen:

alfc
Place ses micros

Message par alfc »

oui d'ailleurs AMHA le KickPort a même plus d'effet sur un petit diamètre :wink: mais bon je suis plutôt du genre extrême quand je vais dans une direction c'est jusqu'au bout :mrgreen:

AC2N
En plein show

ma Yam MKJK... Nouveauté : pied perche+ pied HH

Message par AC2N »

Yep... un peu de nouveauté sur mon kit.

J'ai acheté un pied perche Yamaha simple embase (CS-655A) et une pédale de charley yamaha simple embase aussi (HS740A)

Franchement, les accessoires yamaha, y a pas à dire, c'est quand même du super matos !! Ces pieds simple embase sont :
  • * Léger
    * Hyper stable
    * Costaud
    * bien fini
C'est vraiment de la super qualité à un prix abordable !
Si vous hésitiez à en acheter.... allez y les yeux fermés, c'est pour moi de la super came.

Je suis en train de faire un projet custom sur la petite... j'ai hâte que tout ça arrive pour vous montrer les photos !!! :twisted:

Voilà les photos...

Image
Image

alfc
Place ses micros

Re: ma p'tite Yam MKJK

Message par alfc »

Yop, bonne année à tous!

Alors AC2N, tu en es ou de ta Customisation, t'as reçu tes cadeaux de noël ? Tu avances sur tes réglages? :cocktail:

AC2N
En plein show

ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par AC2N »

Yep :D
Bien le bonjour en cette nouvelle année... J'espère qu'elle sera moins stressante que la précédente ( fin du monde etc... :roll: )

Alors oui, je sais pas pour vous, mais pour moi le père Noël a été plutôt généreux !! :coeur:

Je trouvais que la GC cette Jazette faisait pas très grosse caisse, et pour cause, c'est un tom basse "refurbished" :mrgreen:
Du coup, j'ai commandé au père Noël de chez A.C.D. ( Art Custom Drums ) un petit quelque chose pour transformer ce détail et avoir une GC sympa... Résultat : Des cercles en Erable taïwannais de 16' en partance pour Montpellier !
J'ai installé cela avec des crochets Stagg que je trouve plutôt design et sympa.
Voilà ce que ça donne :

Image

J'en ai profité pour changer la peau de frappe et mettre une peau un peu plus "grasse" pour avoir plus de basse (Aquarian Performance), avec un patch Rémo... Le résultat est assez surprenant, j'ai un son de GC plutôt gras pour une 16'... et j'en suis très satisfait.

Image

Bien sur, comme les cercles mesurent 45mm de profondeur, il a fallut faire une petite encoche dans le cercle côté frappe pour le passage de la chaine de la pédale, Philippe a œuvré ça d'après un petit schéma coté et dessiné par mes soins.

Image Image

J'ADORE :coeur:

Comme j'étais sur ma lancée, je me suis pas arrêté là... J'ai commandé aux p'tits lutins les frères de ces cerclages bois pour mes toms de 10' et 13'.
Par contre, là, ça a été un peu plus long puisque il a fallu les fabriquer sur mesure, d'autant plus qu'il a fallu faire des passages pour les pieds du tom basse de 13'...
Bref, mister Philippe (ACD) a été à l'écoute (comme d'habitude) et en tant qu’artisan hyper professionnel voilà le résultat de son travail pour ma petite Yam :

Image Image Image

Et voilà le détail de son travail sur les passages de pied pour le tom basse :

Image Image

Voilà... Je trouve que cette petite Yamaha a maintenant un vrai petit "Katché" :lol:

Un grand merci à Philippe d'Art Custom Drums pour son professionnalisme, il a su exécuter mes désirs et transformer mon rêve en réalité.
Et vous, vous en pensez quoi ? :wink:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Il travaille bien quand même le Phil.
(content de lui avoir laissé 3 sous à noyel, tiens)

Pis ça lui va mieux à ta petite petite là, elle est meugnonne comme tout.
Belle idée, belles réalisations, bravo.

alfc
Place ses micros

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par alfc »

La GC est très réussie très classe. AMHA les cercles des toms sont un peu gros mais ça le fait bien 8)
qu'en est-il du son? ça change quelque chose?

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: ma p'tite Yam MKJK... Nouveauté : A.C.D. Inside !!

Message par Sebass »

Ahh oui la avec les cerclages bois ça rend vraiment très bien !
Et niveau son tu y gagnes je pense, plus chaleureux non ?
Joli résultat et beau boulot sur les cerclages de l'ami Phil.

Belle petite jazzette qui donne envie.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

copisseur !

Message par Syrian »

Encore un ptit effort et t'es mûr pour la seule la vraie, l'Alba Keiper ersatz
:rock:

Et pour ma part je ne pisserai pas dans le vent, je trouve les cerclages bois plutôt laids, et disproportionnés.
Mais chacun son sale goût disait mon popa 8)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »