Tama Granstar Pink Monster page 10
- Jarodz
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : UK de préférence...
Superbe, ça fait vraiment plaisir de voir un si beau kit
Félicitations.
Félicitations.
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood
Ma Signia Cherry Wood
-
- Porte ses flights
- Maître Gonzo
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
- lastique
- Sound check...
- Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Et pour faire modestement mon Olivier, voici une photo de famille de mes cymbales. Pas de Paiste Signature chez moi mais du Zildjian K Custom
[/quote]
Mais très cher maitre, me trompe je complètement ou tu t'es fait une ozone style avec ta K thin?
Ozone custom? serais curieux de pousser jusque Frank Orchamps pour entendre cela..à la vitesse d'une formule hun, bien chour!!
en tout cas...c'est extra!!
Lastique.
[/quote]
Mais très cher maitre, me trompe je complètement ou tu t'es fait une ozone style avec ta K thin?
Ozone custom? serais curieux de pousser jusque Frank Orchamps pour entendre cela..à la vitesse d'une formule hun, bien chour!!
en tout cas...c'est extra!!
Lastique.
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)
- Maître Gonzo
Plus d'infos dans ce topic, valeureux Liègeois!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24214
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24214
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619
- zephyr-bliss
- Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis - Localisation : Bordeaux
- Maître Gonzo
Re: Ma Tama Granstar
Alors du neuf pour la Granstar.
Après une longue recherche dans différents pays, je me suis offert un tom supplémentaire de 10" qui arrive d'Allemagne.
Je l'ai récupéré pour un prix honnête étant donné que l'ancien propriétaire a changé l'attache de toms
étant donné également l'état ...disons... avancé du rodho
Alors, je ne sais pas si ça vaut le coup de me procurer une fixation d'origine (pas exactement bon marché) si celle-ci tient le coup
Je compte par contre lui refaire une belle peinture d'un rose délicat et velouté. Je vous en parlerai en temps utile.
Un bon nettoyage des chromes ainsi qu'une nouvelle peau de frappe ne seront pas du luxe.
Quel est l'intérêt de cet achat?
Pas la moindre idée mais si on peut plus se faire plaisir de nos jours, que reste-t-il de nos pauvres existences?
Après une longue recherche dans différents pays, je me suis offert un tom supplémentaire de 10" qui arrive d'Allemagne.
Je l'ai récupéré pour un prix honnête étant donné que l'ancien propriétaire a changé l'attache de toms
étant donné également l'état ...disons... avancé du rodho
Alors, je ne sais pas si ça vaut le coup de me procurer une fixation d'origine (pas exactement bon marché) si celle-ci tient le coup
Je compte par contre lui refaire une belle peinture d'un rose délicat et velouté. Je vous en parlerai en temps utile.
Un bon nettoyage des chromes ainsi qu'une nouvelle peau de frappe ne seront pas du luxe.
Quel est l'intérêt de cet achat?
Pas la moindre idée mais si on peut plus se faire plaisir de nos jours, que reste-t-il de nos pauvres existences?
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Félicitations Maître Gonzo .
Pour boucher les trous, 2 tourillons au bon diamètre feront l'affaire.
Enfin l'aboutissement d'un recherche commencée le 4 Octobre dernier.
Pour boucher les trous, 2 tourillons au bon diamètre feront l'affaire.
Enfin l'aboutissement d'un recherche commencée le 4 Octobre dernier.
- Maître Gonzo
Cercles et coquilles sont démontés et nettoyés.
Les rodho est presqu'enlevé.
Par contre j'ai un peu de mal avec la fixation de la plaque Granstar. J'ai déjà un peu abîmé le bois. Les bricoleurs dans la salle peuvent-ils me communiquer un bonne technique qui ne demande pas de diplôme de pétrochimiste ou de physicien thermonucléaire ni des outils dignes de la NASA
Les rodho est presqu'enlevé.
Par contre j'ai un peu de mal avec la fixation de la plaque Granstar. J'ai déjà un peu abîmé le bois. Les bricoleurs dans la salle peuvent-ils me communiquer un bonne technique qui ne demande pas de diplôme de pétrochimiste ou de physicien thermonucléaire ni des outils dignes de la NASA
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Ah ah, on voit que pour l'instant tu as essayé avec la technique du "j'essaie de relever le machin qui dépasse avec une petite cuillère" que j'ai breveté en 1997, dommage que ce soit si récalcitrant. J'ai souvenir d'un sujet sur "comment enlever l'évent", j'imagine que le principe est le même, je vais essayer de te le retrouver...
Edit, peut être là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=2317
Edit, peut être là :
-
- Place ses micros
Un bien beau set de cymbales Et une finition qui trompe l'ennemie
Bon courage pour ta rénovation
Bon courage pour ta rénovation
- Maître Gonzo
Merci Cap'tain mais j'y suis arrivé avec un ciseau à bois. Pièce par pièce avec opiniâtreté, tact, persévérance et efficience. Bon, quelques stigmates sur l'intérieur du fût mais sous une peau coated, ça ne devrait pas être visible.Capitaine Caverne a écrit :Ah ah, on voit que pour l'instant tu as essayé avec la technique du "j'essaie de relever le machin qui dépasse avec une petite cuillère" que j'ai breveté en 1997, dommage que ce soit si récalcitrant. J'ai souvenir d'un sujet sur "comment enlever l'évent", j'imagine que le principe est le même, je vais essayer de te le retrouver...
Edit, peut être là :
Voilà l'état actuel du fût
J'ai un plan en cours avec un carrossier de ma région mais il faut d'abord que je lui trouve des chutes de bois pour qu'il puisse faire des essais avant de se lancer dans l'assaut final.
Oui c'est vrai. Il ne faut pas juger le moine à son habit, jeune padawan.Killians a écrit :Un bien beau set de cymbales Et une finition qui trompe l'ennemie :twist:
- Maître Gonzo
Avis aux bricoleurs et/ou batteurs de bon goût
Merci Frenzy
Après avoir dépiauté mon tom de 10 comme expliqué plus haut, j'hésite fortement à le faire recouvrir ou peindre comme initialement prévu.
En effet, je suis vraiment resté ébahi devant le look du tom en finition "bois naturel". Vraiment, je trouve que c'est une finition superbe.
Evidemment, le tom devrait être traité ou à tout le moins verni pour protection.
Le dépiautage s'est passé très facilement au décapeur thermique pour la colle. Un peu d'acétone avec un couteau à bois, ponçage avec différents grains et hop! J'ai un peu peur que ça ne se passe pas aussi bien pour les autres pièces.
Je suis prêt à faire tous les fûts de la sorte pour conserver l'unité visuelle.
Dois-je le faire?
Ca signifierait la fin de la belle Granstar rose pour une batterie unique.
Je suppose que la présence ou non de rodho ou de vernis ne doit pas transformer le son de façon perceptible.
Après avoir dépiauté mon tom de 10 comme expliqué plus haut, j'hésite fortement à le faire recouvrir ou peindre comme initialement prévu.
En effet, je suis vraiment resté ébahi devant le look du tom en finition "bois naturel". Vraiment, je trouve que c'est une finition superbe.
Evidemment, le tom devrait être traité ou à tout le moins verni pour protection.
Le dépiautage s'est passé très facilement au décapeur thermique pour la colle. Un peu d'acétone avec un couteau à bois, ponçage avec différents grains et hop! J'ai un peu peur que ça ne se passe pas aussi bien pour les autres pièces.
Je suis prêt à faire tous les fûts de la sorte pour conserver l'unité visuelle.
Dois-je le faire?
Ca signifierait la fin de la belle Granstar rose pour une batterie unique.
Je suppose que la présence ou non de rodho ou de vernis ne doit pas transformer le son de façon perceptible.
- "Vyl" Greg
- Monte son kit
Ici aussi, ma réponse sera la même: garde le rose