Mapex Saturn V et cymbales Diril

Présentez vos kits !
Daikokuten
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware

Mapex Saturn V et cymbales Diril

Message par Daikokuten »

Hello !

Je profite de ma récente inscription pour présenter mon materiel.

Batterie
C'est une Saturn V Exotic en Natural Maple Burl (22x18, 10x7, 12x8, 16x14).

En caisse claire je me suis récemment offert une Black Panther Deep Forest, édition limitée en cerisier. Le son est controlé, la caisse claire est très flexible. C'est un bonheur. Si quelqu'un souhaite plus d'infos je serai ravis de donner plus de détails.

Cymbales
Au niveau des cymbales, je suis vraiment exigent. J'ai un peu tout essayé, toutes les grandes marques, et je me retrouvais bien dans les cymbales de Meinl.
Depuis quelque temps maintenant je me tourne vers les marques moins connues. J'ai récemment acheté une ride Zion, dont je parlerai certainement plus tard.
Entre temps j'ai testé des cymbales de chez Diril et j'ai été impressionné.. Ces cymbales sont incroyables. Je compte créer un post à ce sujet, il y a beaucoup à dire.

Donc actuellement : Charley Diril Primitive 15", une crash Diril HammerXL 19", une Meinl Byzance Traditionnal 18", et la ride Fury de Zion en 22".

Peaux
Pour les peaux c'est des Evans Onyx sur les toms, dont je ne suis pas convaincu. Quand elles ne sont pas très tendues elles tuent pas mal le son. Je m'y attendais mais leur sonorité est assez inégale d'un tom a l'autre, elles réagissent bien sur le 10, moins bien sur le 16 et vraiment pas super sur le 12. J'en regrette mes Remo transparentes, c'est dommage mais bon je pense que c'est surtout une erreur de choix de ma part. Je compte essayer Aquarian, j'en reparlerai peut être si ça intéresse quelqu'un :wink:
Sinon Evans G1 ou ST Caisse Claire - Remo PS3 Gross Caisse

Accessoires
J'ai des pieds Millenium (ça tient... :lol: ), une pédale Gibraltar G-Class (que j'adore), et un stand HH Mapex Armory (excellent, très stable et réactif).

En ce qui concerne les baguettes j'ai pas trouvé mieux que les Vater Signature Mike Johnston, TRES durables, équilibrées, entre le 5A et le 5B, un son très précis et musical.

J'espère ne rien avoir oublié !

Peace
<°(((<

Daikokuten
Place ses micros
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware

Re: Mapex Saturn V et cymbales Diril

Message par Daikokuten »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

R316
En plein show
Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd

Message par R316 »

Merci pour ce détail, ça fait rêver...

Pour répondre à ta question : oui, les compléments d'infos et de tests sur les cymbales et peaux risquent d'en intéresser plus d'un ! :cocktail:

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Comme dit au dessus !

On veut plus de photos, de descriptifs de tes belles galettes Zyon et Diril !

On voit même pô la ride du dessus :(

Et puis du son ce serait le top ;)

DEARxHOPE
Sound check...
Matos : Mapex Meridian Black The Raven

Message par DEARxHOPE »

Elle est merveilleuse *_*
Theorem - Death Melodique / Metalcore : https://theoremmetal.bandcamp.com/releases

Daikokuten
Place ses micros

Message par Daikokuten »

R316 a écrit :oui, les compléments d'infos et de tests sur les cymbales et peaux risquent d'en intéresser plus d'un ! :cocktail:
Heureux de l'entendre je ferai ça au plus vite ! J'ai vraiment envie de parler de Diril en particulier
MattBatt a écrit :Comme dit au dessus !

On veut plus de photos, de descriptifs de tes belles galettes Zyon et Diril !

On voit même pô la ride du dessus :(

Et puis du son ce serait le top ;)
C'est noté haha ! Voilà une photo de dessus :
Image
Si ça intéresse quelqu'un je la vends, non pas parcequ'elle ne me convient pas, mais j'aimerais passer entièrement à Diril ! Détails à venir donc
Pour le son c'est par là : https://www.instagram.com/matthiasfoyer/
Si vous voulez l'entendre dans un contexte particulier n'hésitez pas :wink: Et j'essaierai d'enregistrer la nouvelle crash HammerXL (je l'ai reçu il y a quelques jours seulement).
DEARxHOPE a écrit :Elle est merveilleuse *_*
Merci pour elle :3

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Magnifique cette Mapex :coeur:

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »