MapexOrionCustomBurst/des Paiste Signature/2-3 caisses cl.
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002 - Localisation : maubeuge
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
J'ai prévu de changer la peau après l'essai rapide de ce soir...j'ai bien vu que c'était pas la peau que j' allais garder.
Ca sera comme d'habitude une G1
Je vois qu'on a les même envies...je compte la tendre comme jusqu'à ce que le jus sorte
Premier réglage très rapide ce soir, elle a un gros TING!
De toutes mes caisse claire c'est elle qui à le plus gros, j'ai juste un soucis quand je joue des nuances extrêmement basses (je les joue bien sur toujours pile dessus le timbre) ben le timbre il réagit pas du tout, m'en vais tendre encore la peau de réso.
Voilà une autre série de photos:
Ma tour de Babel pour l'instant:
Avec tout ses events quand je la joue c'est comme si j'avais à chaque coup un ventilo qui me souffle l'entrejambe...
C'est génial de la sentir comme ça!
Tcho
Olivier
Ca sera comme d'habitude une G1
Je vois qu'on a les même envies...je compte la tendre comme jusqu'à ce que le jus sorte
Premier réglage très rapide ce soir, elle a un gros TING!
De toutes mes caisse claire c'est elle qui à le plus gros, j'ai juste un soucis quand je joue des nuances extrêmement basses (je les joue bien sur toujours pile dessus le timbre) ben le timbre il réagit pas du tout, m'en vais tendre encore la peau de réso.
Voilà une autre série de photos:
Ma tour de Babel pour l'instant:
Avec tout ses events quand je la joue c'est comme si j'avais à chaque coup un ventilo qui me souffle l'entrejambe...
C'est génial de la sentir comme ça!
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- OlivierGT
- En plein rappel
Pour le moment c'est pour le plaisir d'avoir une palettes de sonorités différentes mais je compte bien les utilisés dans des contexte différents...un jour.
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
- mathithdrummer
- Sound check...
Du son !!!! on veut du son !!! superbe cette caisse claire j'ai flasher dessus quand je l'ai vu sur je sais plus quel site !kamakazuu a écrit :félicitations et bienvenue à la golf snare !!!
Celle-ci, elle est splendide
J'ai hâte d'entendre ce qu'elle a dans les trous. Un look dément, du cercle moolé, des beaux évents, une splendide laque ... que demander de plus ?
- OlivierGT
- En plein rappel
Je vais essayer de faire des vidéos de chaque caisse claire si tout va bien Dimanche.
En esperant que le son sera pas trop merdique avec l'APN...
J'ai pris un peu de temps ce soir pour régler celle faite main et la Ddrum gulfball...cette dernière me pose problème:
Si je la jour fort, rien à dire! On entends le timbre normalement et elle claque bien aigue.
Quand je la joue piano on entends quasiment plus le timbre, c'est la première fois que j'ai un réglage qui fait ça...ou se trouve le problème? Je vois pas...
En plus du son manquant, il y a des photos d'elles rassemblées qui manquaient aussi
Le mal est réparé:
Tcho
Olivier
P.S: Me reste à trouver ce que je vais jouer exactement pareil sur mes caisse claire afin d'avoir avoir une idée du son de chacune...
En esperant que le son sera pas trop merdique avec l'APN...
J'ai pris un peu de temps ce soir pour régler celle faite main et la Ddrum gulfball...cette dernière me pose problème:
Si je la jour fort, rien à dire! On entends le timbre normalement et elle claque bien aigue.
Quand je la joue piano on entends quasiment plus le timbre, c'est la première fois que j'ai un réglage qui fait ça...ou se trouve le problème? Je vois pas...
En plus du son manquant, il y a des photos d'elles rassemblées qui manquaient aussi
Le mal est réparé:
Tcho
Olivier
P.S: Me reste à trouver ce que je vais jouer exactement pareil sur mes caisse claire afin d'avoir avoir une idée du son de chacune...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Salut olivier, j'ai eu un peu le meme soucis que toi sur une de mes caisses claire (une tama en acier, tres lourde et tres puissante), pour remédier à ce probleme, soit tu détends le timbre mais tu perds énormément en précision, soit tu tends la reso et tu perds en coffre.
C'est comme ca que j'ai reussi à retrouver un timbre présent à tous les volume sur cette caisse. Elle est réglée comment actuellement (frappe - reso - timbre) ?
Tu sais bien qu'il y a tout un tas de parametre qui rentre en jeu dans la reponse du timbre, si ce que je t'ai dit ne convient, il te reste plus qu'a faire les tour de la bete dans tous les sens jusqu'a ce que ca sonne.
C'est comme ca que j'ai reussi à retrouver un timbre présent à tous les volume sur cette caisse. Elle est réglée comment actuellement (frappe - reso - timbre) ?
Tu sais bien qu'il y a tout un tas de parametre qui rentre en jeu dans la reponse du timbre, si ce que je t'ai dit ne convient, il te reste plus qu'a faire les tour de la bete dans tous les sens jusqu'a ce que ca sonne.
- gavin sery
- Modérateur
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci à tous
C'est vrai que la martelée à vraiment une belle gueule (rassurez vous elle sonne bien aussi )
Merci mbernades...
Pour l'instant la peau de reso est très tendu, la peau de frappe aussi et le timbre est normal, je le détend quasiment toujours juste au point ou ça commence à "baver" un tout petit peu mais pas trop pour garder de la précision...
J'ai commandé une G1 en frappe, dès qu'elle arrive je la monte et je referai des réglages...
Concernant la crayon sur la 12", je l'ai prêtée à un pote percussionniste et, comme le timbre est au bout de sa tension il a eu l'idée de mettre ce crayon..En tout cas ça marche
Tcho
Olivier
C'est vrai que la martelée à vraiment une belle gueule (rassurez vous elle sonne bien aussi )
Merci mbernades...
Pour l'instant la peau de reso est très tendu, la peau de frappe aussi et le timbre est normal, je le détend quasiment toujours juste au point ou ça commence à "baver" un tout petit peu mais pas trop pour garder de la précision...
J'ai commandé une G1 en frappe, dès qu'elle arrive je la monte et je referai des réglages...
Concernant la crayon sur la 12", je l'ai prêtée à un pote percussionniste et, comme le timbre est au bout de sa tension il a eu l'idée de mettre ce crayon..En tout cas ça marche
Tcho
Olivier
- OlivierGT
- En plein rappel
J'ai réessayé l'autre soir mais rien à faire...je pense que les nombreux évents bouffent les pianos.
Voilà comme promis une vidéo...
Enfin comme j'étais sur place j'ai fais en vitesse une courte vidéo de chaque caisse claire.
Un petit rythme sans nuances basses ou je joue beaucoup la caisse claire.
-La home made:
-La Ddrum balle de golf:
-Celle d'origine de ma Orion:
-La Black Panther martelée:
-La Yamaha Dave Weckl:
-La Pearl piccolo:
-La Tama piccolo:
Tcho
Olivier
Voilà comme promis une vidéo...
Enfin comme j'étais sur place j'ai fais en vitesse une courte vidéo de chaque caisse claire.
Un petit rythme sans nuances basses ou je joue beaucoup la caisse claire.
-La home made:
-La Ddrum balle de golf:
-Celle d'origine de ma Orion:
-La Black Panther martelée:
-La Yamaha Dave Weckl:
-La Pearl piccolo:
-La Tama piccolo:
Tcho
Olivier