Salut à tout le monde,
je cherche une solution pour travailler à la maison sur des playback et bosser au click.
je joue avec des petits bouchons tous simples -20db pour protéger mes oreilles
j'hésite entre un petit retour amplifié au sol pour balancer la musique / click, toujours avec mes bouchons -20db
OU un retour in-ear genre Shure à 100€ genre ça:
https://www.thomann.de/fr/shure_se215cl ... b8813a9984
j'ai pas besoin d'un 3 voies avec un son extraordinaire, c’est juste pour bosser à la maison
qu'en pensez-vous?
le doute m'habite, car je ne sais pas si le retour in-ear coupe complètement le son extérieur et je n'entendrai plus ce que je joue, ou si ça atténue juste un peu et suffisamment pour me protéger comme mes bouchons actuels?
merci!
Retour pour bosser à la maison
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Retour pour bosser à la maison
Le retour au sol est à proscrire, tu vas devoir mettre vraiment très fort pour entendre comme il faut, ou alors jouer très doucement. Dans les 2 cas, pas top pour pratiquer.
Les SE-215, comme souvent abordé ici, sont ok pour un retour à pas chère mais ne sont pas suffisant à mon goût en isolation. A la longue tes oreilles vont ramasser.
Et les basses fréquences ne sont pas assez présentes avec ces in-ear, pour pratiquer ce n'est pas idéal si tu veux bien travailler basse/batterie.
Le mieux reste donc des in-ears moulés 3 voies, mais c'est sûr que ce n'est pas le même budget. Mais il reste la solution de les faire toi même, il y en a pour ~100€ de matos, drivers compris. Ça se tente.
Les SE-215, comme souvent abordé ici, sont ok pour un retour à pas chère mais ne sont pas suffisant à mon goût en isolation. A la longue tes oreilles vont ramasser.
Et les basses fréquences ne sont pas assez présentes avec ces in-ear, pour pratiquer ce n'est pas idéal si tu veux bien travailler basse/batterie.
Le mieux reste donc des in-ears moulés 3 voies, mais c'est sûr que ce n'est pas le même budget. Mais il reste la solution de les faire toi même, il y en a pour ~100€ de matos, drivers compris. Ça se tente.
- boomfred
- Modérateur
Ou alors tu te mets un casque anti-bruit sur les oreilles.
Mécontent des in ears sous le casque ou du Vic Firth dédié, j’ai poussé le vice jusqu’a intégrer (des morceaux d’) un casque hi-fi réformé dans le machin de chantier.
Esthétiquement ça se discute, techniquement c’est inattaquable.
Mécontent des in ears sous le casque ou du Vic Firth dédié, j’ai poussé le vice jusqu’a intégrer (des morceaux d’) un casque hi-fi réformé dans le machin de chantier.
Esthétiquement ça se discute, techniquement c’est inattaquable.
Qui tente n'a rien.
Merci pour vos conseils!
Et ce casque Vic Firth ça pourrait le faire pour bosser seul à la maison? qqn l'utilise peut-être?
http://www.baguetterie.fr/casque-vic-fi ... 28032.html
http://www.baguetterie.fr/casque-vic-fi ... 28032.html
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Salut, je ne sais pas s'ils ont amélioré le son, mais sur la version que j'ai, le son est assez mauvais. Par contre ca atténue bien. Faut voir si cette nouvelle version est mieux.
oui j'ai lu qu'ils avaient fait de gros efforts apparemment!