Indicateur de tempo - Métronome - live

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
thurken
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Indicateur de tempo - Métronome - live

Message par thurken »

Bonjour ami batteurs !

J'ai un besoin un peu particulier.
Les morceaux que je joue avec mon groupe réclament des tempo précis et assez variés d'une chanson à l'autre. Je n'ai pas de problèmes pour garder un tempo, mais j'ai tendance à partir soit trop rapidement soit trop lentement.
Je ne recherche pas spécialement un métronome car j'ai juste besoin d'une indication du tempo avant le début du morceau, pas pendant. S'il n'existe pas de matériel spécifique à ce besoin, un métronome fera l'affaire, mais j'ai les contraintes suivantes liées à une utilisation live:

- Il doit etre programmable à l'avance (je n'ai pas le temps de régler le curseur sur le bon tempo entre deux chansons)
- Le repère ne doit pas etre sonore (je ne l'entendrai pas avec le bruit du public). Il peut etre visuel ou par vibration par exemple... ou autre peut etre.
- Il doit rester discret et etre rapide d'utilisation (je ne dois pas interrompre le concert avec ça)

Et puis évidemment, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop cher. J'ai vu qu'il y avait des métronome qui faisaient à peu près tout, mais je n'ai pas besoin d'un outil qui me propose différentes sonorités, inclue un "coach rythmique" ou contient différents motifs rythmiques par exemple.

Si vous avez des idées pour trouver l'accessoire adéquat, ça m'aiderait beaucoup!

Merci :)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: Indicateur de tempo - Métronome - live

Message par Lovequest »

Image

C'est ce qu'il te faut.
Programmable, indicateur visuel lumineux, molette ultra pratique, et tu peux le fixer sur un clamp avec son pas de vis sur ton pied de charley.

Dans les 80 euros neufs, dans les 50 en occase.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

essaye de te trouver une BAR obsolete avec une fonction chaînage de morceaux et un indicateur lumineux, genre Boss DR550 ou DR660. (30-150€)

Image

perso je couche avec une groovebox Roland MC505 multifonctions des années 90 et c'est royal;

Image

prévois un budget autour des 100 boulons pour une MC505 malade ou une MC303 qui devrait te rendre les mêmes services.

je ne veux pas commencer à faire les éloges de ces braves bêtes, je me connais, la soirée n'y suffirait pas.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Pas cher les 303 en plus.
Et si l'oeil clignotant de Hal te suffit, ça le fera carrément.

thurken
Passe la tête...

Message par thurken »

Merci de vos conseils !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »