Changement de Ludwig medium à Remo CS

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Gazpacho
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine

Changement de Ludwig medium à Remo CS

Message par Gazpacho »

Bonjour, perd-on beaucoup de précision en passant d'une peau de frappe ludwig medium d'origine sur une lm402 à une peau remo CS? Je m'interroge car j'ai un petit souci avec des harmoniques trop présentes avec cette caisse claire que j'adore. Dès que j'essayede les atténuer avec les petits patch gluants ver fluo ou avec du scotch et un kleenex, je perd trop de résonnance...Du coup, je me suis dis que passer sur des CS atténuerait un peu certaines harmoniques en frappant au centre, mais j'ai peur de perdre en précision puisqu'il m'arrive très souvent de jouer piano. Nos compositions ont beaucoup de dynamique. J'imagine que je ne suis pas le seul ici à avoir eu ce problème un jour, merci d'avance pour votre aide.

soft
Conseil des sages

Re: Changement de Ludwig medium à Remo CS

Message par soft »

si tu modules la taille des patchs, en les coupant en deux ou deux et demi tu devrais arriver à cerner le machin. Perso j'ai longtemps utilisé un bout de Patafix qui traquait chirurgicalement l'harmonique;

si que je serais toi je la jouerais "matsound custom", en découpant un anneau extérieur de 1" dans une peau de réso 14", et en plaçant l'anneau à l'intérieur de la caisse sous la peau de frappe, un peu "PS3 style"; si c'est trop tonique tu retailles 3mm sur l'intérieur, et tu ré-essayes jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat espéré.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La cs sablée sur une caisse métallique ça sonne très bien sans trop mater. Ça peut falloir le coup que tu essaies. Après comme dis le ans Soft, tu peux bricoler un matage custom, sur la peau d'origine si elle est en bon état.

Gazpacho
Place ses micros

Message par Gazpacho »

merci messieurs pour ces précieux conseils. J'ai donc essayé hier la CS, effectivement, ça marche super bien, mais vraiment super bien! Mais car il y a toujours un petit mais, il subsiste une harmonique assez haute. Après avoir lu des commentaires sur la evans genera dry, j'ai envie d'essayer. Et si c'est moins bien, j'irai chopé l'harmonique chirurgicalement avec un petit bout de patafix comme SOFT. Ceci dit j'aimerais bien ne rien avoir à rajouter sur ma peau, je sais c'est un peu débile mais au prix ou j'ai payé cette caisse claire je me dois de la faire sonner sans bricolage!!!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

la genera dry c'est dommage là dessus...
j'ai eu, ça tue le son... ou alors faut être métalleux enragé avec une caisse bas de gamme.

opte direct pour la patafix, tant pi pour le look :lol: assume la en la prenant de couleur bien flashy, même sur ce type de CC c'est pas grave, moins grave que de lui coller une genera dry.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Surtout pas de GENERA DRY, c'est un tue-la-caisse-claire cette peau ! Elle est bien pour jouer tout seul ou en petit comité - ou éventuellement si ta caisse est inréglable. Ça n'est pas ton cas !
Joue sur les réglages avec ta CS, au pire mets une sourdine extérieure suivant les morceaux.
Surtout ne pas oublier que la petite harmonique qui te chagrine qd tu fais tes roulés tout seul, disparaît qd tu joues en groupe.
Dernière modification par Tama le jeu. 31 oct. 2013, 19:04, modifié 1 fois.

Gazpacho
Place ses micros

Message par Gazpacho »

merci les gars, on reste sur CS alors!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

I'm a woman :lol:

mais bon choix :ouui:

poupaja
Monte son kit

Message par poupaja »

Salut
Je te conseille de tester la Genera Dry de chez Evans.
Les harmoniques sont bien contrôlées.
Je l'ai testée pendant un moment sur une Black Beauty, ça le faisait pas mal, les oreilles de mes potos appréciaient...

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Into The Light a écrit :la genera dry c'est dommage là dessus...
j'ai eu, ça tue le son...
Tama a écrit :Surtout pas de GENERA DRY, c'est un tue-la-caisse-claire cette peau !
Et j'aurai tendance à être carrément de cet avis, mais bon, c'est une affaire de goût...

Gazpacho
Place ses micros

Message par Gazpacho »

Into The Light a écrit :I'm a woman :lol:

mais bon choix :ouui:
sorry!

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »