Salut à tous,
Je suis sur le point de commander une double pédale, c'est ma première... et je ne sais laquelle choisir !!!
Ah oui, je suis gauchère, et donc le choix est de suite un peu plus limité.
Alors, plutôt DW 5002, Speed Cobra, Eliminator ???
Je suis orientée plutôt heavy metal et joue sur un kit Tama standard...
Help, help, besoin de conseils de batteurs avertis !
Merci.
Sos avis double pédale pour débutant
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Sos avis double pédale pour débutant
Pour commencer, une valeur sûre de type Pearl Eliminator, DW5002 ou Speed Cobra ira parfaitement, tout dépend de ton budget.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Pearl Eliminator, Dw 5000 ou meme Iron cobra tout simplement !
Ce sont 3 modeles que tu pourras trouver presque facilement ( je suis gaucher aussi ) en okaz pour moins de 200€ facile en farfouinant sur les sites genre Zikinf ou boncoin. ( j'ai trouvé mes Eliminators a chaque fois pour 150€ en bon etat). Les 3 modèles se règlent facilement, sont costaudes ( mon iron cobra a fait plus de 12 ans et elle fonctionne encore sous les pieds d'un de mes potes lol) et pour commencer, c'est très bien .
Ce sont 3 modeles que tu pourras trouver presque facilement ( je suis gaucher aussi ) en okaz pour moins de 200€ facile en farfouinant sur les sites genre Zikinf ou boncoin. ( j'ai trouvé mes Eliminators a chaque fois pour 150€ en bon etat). Les 3 modèles se règlent facilement, sont costaudes ( mon iron cobra a fait plus de 12 ans et elle fonctionne encore sous les pieds d'un de mes potes lol) et pour commencer, c'est très bien .
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
jpdrummer a écrit :...( mon iron cobra a fait plus de 12 ans et elle fonctionne encore sous les pieds d'un de mes potes lol) et pour commencer, c'est très bien .
Pas que pour commencer d'ailleurs...
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
mais grave !
C'est un peu lourd sous le pied au depart, mais elle a multitude de reglages, les battes Iron cobra sont juste Rhaaa lov'ly ! ( pour dire, des que je change de pedales, je remet ces battes la lol), franchement, elle a ete superbe jusqu'a sa fin avec moi ( il a fallut que je la revende car une axis me faisait du gringue...). Si tu en trouves une, fonce !!
C'est un peu lourd sous le pied au depart, mais elle a multitude de reglages, les battes Iron cobra sont juste Rhaaa lov'ly ! ( pour dire, des que je change de pedales, je remet ces battes la lol), franchement, elle a ete superbe jusqu'a sa fin avec moi ( il a fallut que je la revende car une axis me faisait du gringue...). Si tu en trouves une, fonce !!
Pareil que les autres, toutes sont très bien mais avec des sensations différentes questions lourdeur sous le pied. Il faudra un peu les essayer avant d'acheter pour voir si certaines sensations ne sont pas directement repoussantes ou au contraire beaucoup plus agréables (même s'il faut quelques semaines pour vraiment essayer, un test en magasin donnera déjà un première impression).
Une occase permet de ne pas regretter un premier mauvais choix et de revendre tes pédales au prix d'achat (s'il était correct au départ) avant de te relancer dans autre chose.
Je suis également gaucher et confronté au "mince de mince, pas facile de trouver de l'occase gaucher à bon prix".
Il faut savoir que les Iron Cobra, les Speed Cobra, les Demon Drive sont parfaitement réversibles, c-à-d que tu pourras les acheter en droitier et les remettre en gaucher. Les pédales Tama se retrouvent même avec des battes mieux centrées montées en gaucher qu'en droitier.
Les Yamaha Flying Dragon sont réversibles moyennant forage.
Les DW, les Pearl Eliminator, les Axis etc ... ne sont pas directement réversibles et tu devras les trouver en gaucher directement.
J'ai des photos détaillées de toutes mes transformations doitier->gaucher si tu as des questions/doutes.
Une occase permet de ne pas regretter un premier mauvais choix et de revendre tes pédales au prix d'achat (s'il était correct au départ) avant de te relancer dans autre chose.
Je suis également gaucher et confronté au "mince de mince, pas facile de trouver de l'occase gaucher à bon prix".
Il faut savoir que les Iron Cobra, les Speed Cobra, les Demon Drive sont parfaitement réversibles, c-à-d que tu pourras les acheter en droitier et les remettre en gaucher. Les pédales Tama se retrouvent même avec des battes mieux centrées montées en gaucher qu'en droitier.
Les Yamaha Flying Dragon sont réversibles moyennant forage.
Les DW, les Pearl Eliminator, les Axis etc ... ne sont pas directement réversibles et tu devras les trouver en gaucher directement.
J'ai des photos détaillées de toutes mes transformations doitier->gaucher si tu as des questions/doutes.