Perso je trouve les feutres Tama effectivement beaucoup trop épais - en général je les coupe en deux, au moins le feutre supérieur, et ça marche bien.wax a écrit :Le seul truc, c'est que si on garde les feutres supérieurs, selon leur épaisseur, en vissant le Tama sur le filetage pour qu'il ne bouge pas, la cymbale "respire" moins. A voir avec des feutres plus fins voire aucun.
Alternative aux papillons cymbales ("quick set")
- Agalloch
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Re: Alternative aux papillons cymbales ("quick set")
Re: Alternative aux papillons cymbales ("quick set")
Les feutres des pieds Yam sont également épais, 2,5cm.Agalloch a écrit :Perso je trouve les feutres Tama effectivement beaucoup trop épais - en général je les coupe en deux, au moins le feutre supérieur, et ça marche bien.wax a écrit :Le seul truc, c'est que si on garde les feutres supérieurs, selon leur épaisseur, en vissant le Tama sur le filetage pour qu'il ne bouge pas, la cymbale "respire" moins. A voir avec des feutres plus fins voire aucun.
J'en ai coupé quelques-uns en moitié avec un bon couteau bien affûté ; impek sans détruire les fibres et la tenue du feutre. Résultat atteint, 1/2 feutre en-dessous, 1/2 feutre au-dessus et ça respire à fond ! Le Quickset peut même être vissé jusqu'en contact du manchon plastique.
J'ai juste un Tama qui fait la puce sur une des splash pour laquelle j'ai remis un papillon serré au max mais feutres fins donc liberté de balancement.
Et à l'usage c'est super agréable d'économiser ce temps d'installation des cymbales pour l'utiliser à un meilleur positionnement d'autres éléments.