Attache tom

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
taker59
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Attache tom

Message par taker59 »

Effectivement je peux légèrement décalé la grosse caisse pour jouer avec les toms face à face de la caisse claire...
Donc ça se serait une affaire réglée...

quant au pied Drumcraft sur la baguetterie, rien d'autres à prévoir à part l'achat de ce pied selon toi ? Les bras de tom n'ont pas l'air inclus avec la batterie, mais je peux adapter ceux que j'ai déjà ?

Merci

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Toutes les façons d'accrocher des toms réunies
Image

merci qui ? merci krouki

soft
Conseil des sages

Message par soft »

taker59 a écrit : mais je peux adapter ceux que j'ai déjà ?
Merci Krouki

si tes bras sont tubulaires au standard Pearl il n'y aura pas de problème, par contre tu parles d'une batterie que tu n'as pas et qu'il conviendrait d'acheter très vite si elle n'est pas déjà vendute: une MMX à ce prix là, toute la France l'a vue et il en a déjà été question dans le topic "bonnes affaires": méfi, grolapin!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

Merci beaucoup Soft
Je ne sais pas si on parle du même kit (même si tu as dû voir donc les mêmes photos), mais à ce prix, j'ai réussi non sans peine à trouver un plan financement, et Samedi matin, si tout est ok au niveau de la batterie, elle sera mienne :D
Le reste, toms etc... Je verrai plus tard l'important est de l'avoir ! Merci à tous pour vos conseils, je reviendrai vers vous samedi probabelement une fois l'achat effectué !

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

Voilà la pearl est à moi
j'ai eu avec les deux attaches au tom, et un bras court Pearl...
je dois donc en racheter un et le stand...

http://www.baguetterie.fr/drumcraft-cbs ... 18712.html
http://www.baguetterie.fr/pearl-th88s-s ... court.html

est ce que quelqu'un peut me confirmer que si je commande ça, tout devrait être ok ? il me semble en tout cas, mais vu le tarif final, j'aimerai être certain ;)

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

N'achète pas un support TH88S. Ils n'ont pas la précision d'ajustement d'un TH 2000S.

C'est un comme ça qu'il te faut:

Image

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

Merci
Que cela va t'il changer vraiment si je prends le TH88S ?

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

C'est une vis dentelée, donc l'ajustement est plus limitée.

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

mhh d'accord
d'ailleurs le premier bras que j'ai, est ainsi... très peu d'ajustement... bref, pas mal de soucis avec tout ça quand même :x

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

Bon après, mes bras "longs" de mon ancienne batterie s'emboitte parfaitement dans les attaches pearl ... je peux éventuellement tester le pied avec ? sans être obligé de racheter d'ores et déjà un bras... qu'est ce que tu en penses ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bien sur; Le format Pearl est utilisé par de nombreuses marques, tu ne risques rien et ça te permettra d'attendre d'être plus en fonds pour acheter un 2000, par contre avec un bras long tu risques de te retrouver avec tes toms à trois kilomètres du pied lui-même, et si tu les veux côte à côte, le bras de levier qu'il vont exercer conjointement risque de déstabiliser le pied.

si tu n'utilises jamais la longueur de ces bras (fréquent), tu peux aller leur apprendre la vie en court avec un coupe tube ou une scie à métaux

et va bene 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

je pense faire ça Soft ! merci beaucoup !!
Tu penses que le pied dont j'ai donné le lien sur la baguetterie ferait l'affaire ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

oui, tout à fait. penser à mettre l'un des trois pieds du tripode bien au dessous des deux toms, pour un max de stabilité

taker59
Porte ses flights

Message par taker59 »

merci infiniment Soft !
un forumeur me propose un double pied au diamètre 2,5 cm... mes deux bras (pearl et century) font un peu moins, genre 2,2... en serrant, il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il va y avoir des problèmes: 3mm c'est énorme, par contre si tu recycles les longueurs de tube que tu as coupées en les fendant en long et en les utilisant comme manchons autour de tes tubes 2,2mm pour les amener à 2,5mm ça peut le faire, mais tu vas devoir trouver des bagues mémoire de 2,5", sinon ça ne sera pas stable; le mieux serait de trouver un pied en 2,2mm direct.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »