Envie d'harmoniques => Suede, Diplomat, autres ?
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Envie d'harmoniques => Suede, Diplomat, autres ?
J'ai retroussé mes manches. Enfin, non, j'étais en t-shirt donc c'est une image... bref, on s'en fout.
J'avais installé mon kit Premier dans mon atelier, à même le béton, faute de place dans ma pièce de jeu surchargée de mon kit Pearl redécoré façon vomi d'alien, et de mes deux demi-kits Tromsa... j'ai donc pris le temps de ranger sur le côté tout ce bazar que je n'emploie pas pour l'instant, et j'ai placé la mémère sur un bon vieux tapis bien épais comme il faut.
Magie, j'ai déjà récupéré un bon coup de résonance, et le son est bien plus sympa avec l'écho absorbé (sans blague ?). Ensuite, j'ai constaté que le tom de 14 résonnait bien longtemps comme il faut, mais pas le 13... hop, j'ai détendu à mort la peau de réso pour qu'elle soit au même niveau que celle de frappe, et bingo ! Encore de la résonance supplémentaire.
Y a plus qu'à m'occuper de cette grosse caisse et de son son qui ne me plaît toujours pas... j'ai une Powersonic à essayer, ainsi qu'une EQ1, ce serait bien le diable qu'aucune des deux ne lui aille pas du tout...
(sinon j'ai une Pocstripe amochée mais je sais pas pourquoi, je le sens pas )
Bref, pour l'instant je vais sans doute pouvoir me passer d'une dépense supplémentaire, même si, à moyen terme, je changerai sans doute les peaux qui commencent à accuser leur âge...
Vous me confirmez que les Ambassador transparentes sont celles qui résonnent le plus longtemps parmi toutes les peaux disponibles sur le marché ?
En tout cas, merci à tous pour vos conseils !
J'avais installé mon kit Premier dans mon atelier, à même le béton, faute de place dans ma pièce de jeu surchargée de mon kit Pearl redécoré façon vomi d'alien, et de mes deux demi-kits Tromsa... j'ai donc pris le temps de ranger sur le côté tout ce bazar que je n'emploie pas pour l'instant, et j'ai placé la mémère sur un bon vieux tapis bien épais comme il faut.
Magie, j'ai déjà récupéré un bon coup de résonance, et le son est bien plus sympa avec l'écho absorbé (sans blague ?). Ensuite, j'ai constaté que le tom de 14 résonnait bien longtemps comme il faut, mais pas le 13... hop, j'ai détendu à mort la peau de réso pour qu'elle soit au même niveau que celle de frappe, et bingo ! Encore de la résonance supplémentaire.
Y a plus qu'à m'occuper de cette grosse caisse et de son son qui ne me plaît toujours pas... j'ai une Powersonic à essayer, ainsi qu'une EQ1, ce serait bien le diable qu'aucune des deux ne lui aille pas du tout...
(sinon j'ai une Pocstripe amochée mais je sais pas pourquoi, je le sens pas )
Bref, pour l'instant je vais sans doute pouvoir me passer d'une dépense supplémentaire, même si, à moyen terme, je changerai sans doute les peaux qui commencent à accuser leur âge...
Vous me confirmez que les Ambassador transparentes sont celles qui résonnent le plus longtemps parmi toutes les peaux disponibles sur le marché ?
En tout cas, merci à tous pour vos conseils !
- boomfred
- Modérateur
En théorie non.
Ce sont les peaux les plus épaisses qui vont résonner le plus longtemps.
Le "jeu" étant qu'en fonction de l'épaisseur des-dites peaux, c'est l'énergie à leur donner qui peut les rendre difficilement excitables.
C'est chiant, hein ?
Ce sont les peaux les plus épaisses qui vont résonner le plus longtemps.
Le "jeu" étant qu'en fonction de l'épaisseur des-dites peaux, c'est l'énergie à leur donner qui peut les rendre difficilement excitables.
C'est chiant, hein ?
Qui tente n'a rien.
- Mornagest
- On tour
Ben, Krikou disait que les Ambassador résonnaient le plus longtemps, quelques messages plus haut je suis perplexe.
Je ferai des essais en déshabillant ma Pearl pour habiller ma Premier, j'ai quelques fûts de tailles communes... j'ai notamment une Emperor pour comparer simple et double pli sur le 16".
Je ferai des essais en déshabillant ma Pearl pour habiller ma Premier, j'ai quelques fûts de tailles communes... j'ai notamment une Emperor pour comparer simple et double pli sur le 16".
- Mornagest
- On tour
Gwarf ! L'EC-reso a l'air vachement intéressante, en tout cas ! Mais ton raisonnement reste limité aux peaux simple pli... j'imagine mal une double pli en réso, à vrai dire...
Et quid de la frappe ? Simple ou double pour avoir une meilleure résonance ?
Niveau tension, tu avais raison, les deux peaux tendues de la même façon améliorent la résonance, c'est logique : question de fréquences en harmonie !
Niveau tension, tu avais raison, les deux peaux tendues de la même façon améliorent la résonance, c'est logique : question de fréquences en harmonie !
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
J'en rajoute une couche, mais si... mes toms basse Rogers ont du G2 en reso (double plis) et en frappe et ça resonne quand même, c'est plus compact comme son.Mornagest a écrit :j'imagine mal une double pli en réso, à vrai dire...
J'ai trois kit montés entièrement en double plis et ça sustaine autant que ma Genista en Ambassador qui est réputée pour son sustain... pas simple, beaucoup de choix, de test, pas trop se prendre la tête, la remarque de Fred est effectivement judicieuse, très important de bien accorder les réso comme il faut.
A la limite si t'es pas trop sûr, tu prends 2, 3 peaux différentes qui te branchent de la plus petite taille que t'as et t'essaie. C'est assez parlant.
rythm is love ;)
- Mornagest
- On tour
Faut que je teste tout ça, j'ai quelques peaux différentes en 16" (Emperor, Ambassador, CS et G1), et une Everplay en réso, ça me donnera une idée de la chose. Bon, quand j'aurai fini de nettoyer ledit tom dont les chromes sont plus amochés que le reste du kit, bizarrement...
Merci pour les astuces, je vous tiens au jus dans les jours à venir
Merci pour les astuces, je vous tiens au jus dans les jours à venir
- Mornagest
- On tour
J'ai remonté mon 16" que j'ai achevé de nettoyer ce soir. Je l'ai habillé vite fait en G1 en frappe et en Ambassador en résonance, et euh... j'ai failli décoller le papier peint un sustain impressionnant. Il sonne plus grave que mon 18", va falloir que je reprenne l'accordage de ce dernier !
Je sens que je vais me laisser charmer par cette combinaison des deux... est-ce que la similitude d'épaisseur entre les deux peaux joue sur la résonance ? J'imagine que oui : énergie équivalente pour faire résonner une masse identique, ça paraît crédible, en tout cas.
J'ai une G1 pour tester sur mon tom de 13", je vais voir si j'obtiens le même résultat.
(Ah oui, tout en sablé, évidemment. Les transparentes, ça sonne décidément trop "plastique" )
Merci pour vos conseils ! Je vous tiens donc au courant de l'évolution de la situation
Je sens que je vais me laisser charmer par cette combinaison des deux... est-ce que la similitude d'épaisseur entre les deux peaux joue sur la résonance ? J'imagine que oui : énergie équivalente pour faire résonner une masse identique, ça paraît crédible, en tout cas.
J'ai une G1 pour tester sur mon tom de 13", je vais voir si j'obtiens le même résultat.
(Ah oui, tout en sablé, évidemment. Les transparentes, ça sonne décidément trop "plastique" )
Merci pour vos conseils ! Je vous tiens donc au courant de l'évolution de la situation
- Mornagest
- On tour
Il y a un point qui me chiffonne avec la vidéo de Bob Gatzen, sur les peaux de résonance. Quand il essaie avec l'EC-reso, on entend clairement que le son résonne davantage et qu'il est plus bas (mon rêve !), mais le site d'Evans indique que ce ne sont pas les EC-reso qui ont le sustain le plus long, mais bien les G1 sablées ! Ce qui contredit ce qu'on entend sur la vidéo sus-citée...
Qui croire ?
Qui croire ?
- Bontempix
- En plein rappel
Tes oreilles!
- Mornagest
- On tour
Oui... je vais aller acheter une EC-reso en 13" ce soir et je vais faire des essais, je crois que ce sera effectivement le plus simple !