Bague mémoire Capelle

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Joe Corpse
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bague mémoire Capelle

Message par Joe Corpse »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour trouver un élément particulier d'un de mes pieds de cymbales.

J'ai récupéré un pied où le serrage au niveau du milieu de la perche déconnait. Après inspection, il semblerait que le pas de vis de la bague mémoire soit naze. J'aimerais donc le changer. Le soucis c'est que je ne trouve aucune pièce détaché pour la marque Capelle...

Voici les photos :

Auriez-vous des pistes ?

pirla
Conseil des sages

Re: Bague mémoire Capelle

Message par pirla »

Normal, Capelle a mis la clé sous la porte il y a quelques années.

Quant à ton pied, il me semble d'après la photo floue qu'il s'agit d'un pied générique produit en asie. Si le pas de vis est foiré, dans la bague, tu ne pourra pas faire grand chose car les alliages de merde employés pour ces pièces se prêtent peu à la réparation.

Solutions envisageables :
- tarauder avec un diamètre plus grand en remplaçant l'écrou papillon
- remplir le trou de serrage avec une pâte époxy pour réparation métal et retarauder (j'y crois moyen)
- laisser en l'état et bloquer ton pied avec une bague mémoire rapportée sur le tube (quel diamètre le tube?)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il y a mieux, maître Pirla: percer à la taille kivabien et insérer par le fondement (l'intérieur) un écrou à frapper en acier (compatible avec le papillon) qu'on aura customisé au préalable en lui ôtant ses piques et une partie de ses abattis; on colle ça à la colle epoxy ou à la super glue et c'est reparti pour les 50 ans qui viennent. j'ai fait ça plus d'une fois, ça tient royal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

C'est vrai, j'oublie toujours cette solution ingénieuse. Je dois aimer me compliquer la vie.

Joe Corpse
Porte ses flights

Message par Joe Corpse »

soft a écrit :il y a mieux, maître Pirla: percer à la taille kivabien et insérer par le fondement (l'intérieur) un écrou à frapper en acier (compatible avec le papillon) qu'on aura customisé au préalable en lui ôtant ses piques et une partie de ses abattis; on colle ça à la colle epoxy ou à la super glue et c'est reparti pour les 50 ans qui viennent. j'ai fait ça plus d'une fois, ça tient royal.
Ta solution a l'air parfaitement adapté soft. Je peux trouver quelque part un tutoriel avec des images pour me guider ?
Ca n'a pas l'air si compliqué donc c'est pas dramatique s'il y en a pas, mais je bricole peu et forcément je suis donc peu assuré, une fois la perceuse à la main...

En tout cas, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucune pièce Capelle...

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »