Je cherche des baguettes !!

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Seb33
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Je cherche des baguettes !!

Message par Seb33 »

Hello tous!

J'ai fait le tour des mag web mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais ...

Actuellement je joue avec des vic firth 5B avec grip mais olive bois. La derniere m'a pas fait un mois avant que l'olive n'explose. Je tape pas fort pourtant ...

Donc je voudrais les meme (5B et grip) mais avec des olives nylon...

Si vous connaissez, je suis preneur ( pas forcement chez vic!)

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Re: Je cherche des baguettes !!

Message par achka »

Salut,
Je trouve qu'un mois, c'est pas mal, enfin ça dépend à quelle fréquence tu joues : si c'est tous les jours, les baguettes sont amorties...
Y'a ça : http://www.le-drumshop.fr/vater-baguett ... -6052.html
ou avec grip : http://www.le-drumshop.fr/vic-firth-ame ... -4969.html

Bonne pioche :wink:

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Attention faut aimer le son des olives nylons sur la Ride !

Perso ca me rebutte carrément, impossible de jouer du nylon pour moi

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH

Message par lazare.C »

idem que mattbatt, les olives nylon transforment drôlement le son d'une cymbale (tout le high end aigu explose).
et ce n'est pas non plus un gage de solidité car le pas de vis créé pour y visser/coller l'olive nylon rend la pointe plus cassante (forcément !)
seb33, si tu manges autant les baguettes, ça vient peut-être du positionnement de tes futs avec des cerclages aux angles trop faibles. c'est bien pour les rimshot mais on peut aussi en faire sans trop manger les baguettes avec des futs un peu inclinés. quels types de cerclages as-tu ? (les die cast moulés sont bouffeurs de baguettes).
depuis qq années, je suis passé sur des baguettes maple, c'est à essayer, mes préférées sont les SD2, grosses (bien pour le jeu lourd) mais légères (bien pour les nuances). le son des cymbales est aussi plus naturelles (+ de low end grave)

edit : je viens de voir ta batterie pearl sur ton fil et les toms sont assez inclinés et les cerclages sont emboutis. donc si tu manges les baguettes, ça vient + de ta frappe à plat en rimshot.
tu peux essayer de changer ta prise en main (prise tambour à gauche et à droite serrer plus avec les doigts et moins avec la paume), pour créer plus d'angle de frappe avec les futs.

Seb33
Monte son kit

Message par Seb33 »

Je n'ai pas beaucoup d'experience et j'ai jamais joué avec des nylon... A tester
J'essaye de jouer chaque jour entre 30 min et une heure.
Je joue pour l'instant essentiellement CC et HH et c'est souvent celle qui joue sur le charley qui mange !
Et c'est l'olive qui explose sur la partie "ronde" du fil d'ou mon envie de tester le nylon ...

En tout cas merci pour le lien avec le grip c'est ce que je cherchais!!

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »