Je m'excuse par avance, la question doit être redondante mais je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait totalement à mes questions, que je me permets du coup de synthétiser ici:
Je me lance dans la batterie sans avoir jamais vraiment touché un instrument (4 ans de piano il y a maintenant 10 ans, ça pèse pas lourd). Mes contraintes sont le bruit (nécessité d'une électro) et le prix (500€ max).
Et là je suis dans l'incertitude:
D'un côté j'ai flirté du côté des marques qui ne plaisent pas jusqu'à trouver un kit Millenium:
http://www.thomann.de/fr/millenium_mps_ ... sh_set.htm
Des commentaires dessus ? Il paraît que ces marques sont douteuses (Alesis, Millenium etc.) sans que j'arrive à me rendre compte si c'est un caprice de puriste ou si ces marques sont vraiment daubées. Parce que là, la caisse claire et les toms en peau maillée, avec des cymbales à 2 (et 3) zones de frappes, et le tout neuf garantie 3 ans chez Thomann, ça fait envie !
D'autant qu'avec une entrée USB, je pourrais configurer les modules de son il me semble, pour pallier à l'éventuelle carence de Millenium en la matière, non ?
Sinon j'ai pu voir sur leboncoin une Roland TD3 à 500€, qui va plus du côté des "références". Du coup le doute m'habite !
Merci à tous d'avance pour vos commentaires
![:cocktail:](./images/smilies/coktail.gif)