Bon alors pour éviter les looooongs posts, je vous invite à aller voir mon profil dans la section "présentations" pour le contexte...
Pour la question, elle est ultra simple : pour démarrer et avoir un instrument de pratique quotidienne chez soi, sans investir trop - démarrage... on verra sur le long terme -, Roland TD1KV ou TD3 d'occase ?
Sensiblement le même prix - autour des 500, voire moins pour la TD3, avec l'avantage de l'encombrement pour la TD1KV et sans doute celle de la qualité / évolutivité pour la TD3 ?
J'ai testé la TD1KV, j'ai trouvé le rendu sonore pas mal pour le prix avec qq fonctionnalités sympa comme le choke et une caisse claire pas en plastoc. Mais je suis un grand oiseau - 1m93, 18 mètres d'envergure au moins bras tendus - et je me suis senti un peu à l'étroit. Et les sensations grosse caisse c'est vraiment pas ça - mais bon, à la limite pour bosser au début, pas forcément indispensable.
Pas encore testé la TD3 mais j'en entends du bien. Je précise avant qu'on me propose la montée en gamme : pas les moyens de mettre 1000€ dans une TD11, testée aussi et vraiment très cool mais ce sera pour plus tard.
Quelques questions plus précises : le kit TD3 est-il évolutif (pads, voire module de son lui-même) ? est il très bruyant ? en appart, besoin d'un tapis d'isolation ? quid des fonctionnalités type choke, zones multiples sur les cymbales comme la TD11 ?
Des avis / feedbacks ?
Merci d'avance et la bise aux batteurs/euses (surtout aux batteuses
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)