Choix entre 2 kits

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
Répondre
Chris64
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Choix entre 2 kits

Message par Chris64 »

Bonsoir,

Après avoir vendu ma Pearl Forum, je suis sur le point d'acheter ma première batterie électronique. J'ai longuement recherché parmi plusieurs modèles et j'en ai finalement sélectionné deux : la Roland TD15KV et la 2BOX DrumIt Five MK2.
J'avoue que je suis face à un dilemme. Les deux me donnent envie et j'aimerais connaître votre avis. Laquelle me conseilleriez-vous ? :?

Merci d'avance :mrgreen:

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Choix entre 2 kits

Message par ArnoJ »

Le point fort de la 2Box, c'est le réalisme des sons par l'utilisation de samples (et la possibilité d'en intégrer d'autres, notamment ceux récupérés de fameux plug-ins), alors que chez Roland, les sons sont moins réalistes mais plus expressifs (leur nature synthétique permet une modulation des sons plus fine).
Pour la qualité des pads et des cymbales, Roland est nettement devant, le matos 2Box est nettement plus fragile.

Pour résumer : si c'est pour avoir des sons très réalistes directement en sortie de module (non branché à un ordinateur), la 2Box domine, sinon : Roland.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

J'ai pas eu beaucoup de retours positifs de la 2box, notamment pour en avoir parlé avec le gérant du drum'n'roll à Dijon...

Prends la Roland, plus facile à améliorer, plus flexible dans son utilisation (ajout de samples probablement possible sur le module td-15) etc.

Chris64
Passe la tête...

Message par Chris64 »

Ok, merci pour vos réponses :)

Répondre

Revenir à « Électro »