Dilemme : Roland ou Yamaha

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.
glf studio
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Dilemme : Roland ou Yamaha

Message par glf studio »

salut,
Je pense que tu n'es plus sur le forum depuis un certain temps mais je te répond quand même :)
Au niveau de la Yamaha je ne peut pas te dire grand chose, ne l'ayant pas testé. Par contre la td1k, contrairement a ce que quelqu'un t'a dit, elle est évolutive c'est a dire que tu peut changer la cc en gomme par un pdx8 en peau maillée (td1kv) et tu auras un son de rimshot (a vérifier), tu peut rajouter une 3éme cymbale (op-td1c), installer une vraie pédale de grosse caisse avec une batte, la kd9 je crois, tu peut aussi mettre la kt10, une autre pédale de grosse caisse et tu peut même opter pour une double pédale! pour un kit qui est a la base a 500euros, c'est quand même pas mal!
Après au niveau du module, il n'y a pas des milliers de possibilités. Mais tu peut toujours relier ton joujou a un logiciel de mao genre Superior drummer via midi! :)
voilà, en espérant que tu verras ce message avant de t'être décidé :)

Gawël
Porte ses flights

Re: Dilemme : Roland ou Yamaha

Message par Gawël »

Salut glf studio, si si je passe de temps en temps faire un tour sur le cite ;-)
Finalement j'ai pris la Yam 450k, et au final j'ai la même chose, pour ainsi dire, qu'avec la Roland. La caisse claire tri-zone (bon elle est pas en peau maillée, je l'admet), la vraie pédale de grosse caisse, et j'ai également la possibilité de prendre une cymbale supplémentaire. Donc il ne me restait plus qu'à me décider en les écoutant toutes deux. J'ai tranché.
Maintenant je n'arrive pas encore à me décider pour une enceinte (à 200€ max si possible), il y'a tellement de choix, de marques différentes, yé soui perdou!
Ibiza, Berhinger, Samson, Bird, Omnitronic...
J'ai vu ça à un tarif raisonnable : , enceinte active en bois 15 pouces...Qu'est-ce que ça vaut?

Répondre

Revenir à « Électro »