Bon j’étais obligé de faire un nom de topic un peu bateau. Ayant déjà fait cymbales post-rock, batterie post-rock, peaux post-rock, batteur post-rock, il fallait bien qu'on arrive à l’électronique

Bref, mon groupe étant un peu au ralenti en ce moment, je joue de moins en moins en répète sur ma TAMA et donc j'ai vraiment envie de me faire plaisir à la maison (ça me manque de taper quand bon me semble) et également de travailler sur des trucs hors répète.
Je réfléchis donc a mes possibilité au niveau d'un kit a la maison.
Mais ayant déjà eu une Roland (TD6-K) j'avoue que j'avais pas de super sensation dessus...
Alors je cherche quelque chose ou je puisse vraiment me poser comme sur mon acoustique avec la même configuration (rappel viewtopic.php?f=73&t=42593).
Je n'ai pas soucis de place a la maison donc du coup j’hésite entre un kit electro "classique" et le fait de trigger une batterie acoustique.
J'ai surtout peur niveau style de jeu au niveau des cymbales, j'ai peur de pas retrouver les sensations de ma batterie

Le coté batterie "classique" avec peau mesh me botte bien mais je me rend pas compte de tout le matos que ça nécessite.
Cette vidéo m'a un peu aiguillé .
J'ai un budget d'environ 1000e mais pour moins je suis preneur, j'ai pas trop peur de l'occaz.
Comme d'hab je vous remercie de vos précieux conseils