Bonsoir !
Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions !
Je fais de la batterie depuis quelques mois maintenant, et j'aimerais en acheter une pour pouvoir pratiquer chez moi !
Je m'étais d'abord diriger vers ce modèle : http://www.baguetterie.fr/alesis-dm7x-s ... -pack.html
qui me paraissait bien niveau fonctionnalités et prix, mais je me pose une question...
Je ne sais pas s'il est possible de rajouter des toms, cymbales ou double pédale ! J'ai donc peur d'investir dans un kit ou je ne pourrais pas ajouter d'éléments (surtout à ce prix...)
Si effectivement on ne peut rien rajouter à ce qui est déjà présent, sauriez-vous me conseiller un modèle ou peut ? Dans les mêmes prix ?
Merci beaucoup pour vos conseils et à bientôt !
Conseils première batterie !
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Re: Conseils première batterie !
Salut,
si vraiment tu débutes, je pense que ce genre de config' suffit largement (2 cymbales). Mais effectivement, penser à l'ajout d'un élément ou deux est loin d'être bête ; on a souvent 2 crash et une ride... voir plus.
Perso, je n'y connais rien en batterie électro, mais j'ai investi il y a quelques mois dans une Roland TD7 pour 300€ sur le bon coin. Le tout en super état, quasiment neuf, bref, idéal pour bosser.
Je serais toi, je demanderai conseil pour de l'occasion en électro. Il y a des kits electro Roland et Yamaha pas chers qui sont, je pense, bien mieux qu'Alesis niveau module et surtout fabrication (pads, rack, papillons de serrage etc etc).
J'ai pu tester en essayant plusieurs kits de vendeurs (dont Alesis) au moment où je cherchais... et y a pas photo. Même si ce genres de batteries ne sont pas montées/démontées souvent, Yamaha et Roland ont des produits plus costauds. Et sur le TD7, pour l'exemple, tu as déjà un jack libre pour l'ajout d'un pad/cymbale/tom.
Hope that helps !
si vraiment tu débutes, je pense que ce genre de config' suffit largement (2 cymbales). Mais effectivement, penser à l'ajout d'un élément ou deux est loin d'être bête ; on a souvent 2 crash et une ride... voir plus.
Perso, je n'y connais rien en batterie électro, mais j'ai investi il y a quelques mois dans une Roland TD7 pour 300€ sur le bon coin. Le tout en super état, quasiment neuf, bref, idéal pour bosser.
Je serais toi, je demanderai conseil pour de l'occasion en électro. Il y a des kits electro Roland et Yamaha pas chers qui sont, je pense, bien mieux qu'Alesis niveau module et surtout fabrication (pads, rack, papillons de serrage etc etc).
J'ai pu tester en essayant plusieurs kits de vendeurs (dont Alesis) au moment où je cherchais... et y a pas photo. Même si ce genres de batteries ne sont pas montées/démontées souvent, Yamaha et Roland ont des produits plus costauds. Et sur le TD7, pour l'exemple, tu as déjà un jack libre pour l'ajout d'un pad/cymbale/tom.
Hope that helps !